Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

[Résolu] Help! Problème appel à l'aide! 05 Aoû 2015 20:54 #173032

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Salut à tous!

Hier je suis parti de paris pour aller à montpellier en vacances, 100 kms avant d'arriver il y a un ralentissement et là j'entend un bruit bizarre sous le capot... Je m'arrête je regarde un peu et bruit assez fort etc... Pas d'autres choix je continue ma route et arrive à bonne destination mais pas du tous rassuré! Je localisais bien le bruit côté distrib, je démonte aujourd'hui et je trouve le galet de droite (pas celui ou il y a le ressort) à moitié en travers... la vis à moitié sorti... j'essaie donc de le remettre mais impossible!
EN fait la vis a cassé et il reste un bout dedans!
Bref je dois sortir le moteur pour pouvoir enlever la vis avec un extracteur, tourne à gauche ou autre... remettre une vis et voilà!
Donc je cherche quelqu'un dans les alentours de Montpellier qui aurait une chèvre et de l'outillage pour faire sa ou quelqu'un qui aurait un plateau ou dépanneuse pour ramener ma Probe chez un pote à côté de Moulins pour que je puisse faire sa chez lui! Bien entendu je paye ce qu'il faut et rémunére la personne pour le service rendu.
Merci à tous.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo93100. Raison: marqué comme résolu

Help! Problème appel à l'aide! 05 Aoû 2015 21:16 #173035

Slt Ludo, :oops:


Punaise, c'est pas de chance.
J'espère que tu vas trouver rapidement ce que tu recherches.

Je mets une photo du galet enrouleur qui s'est mis de travers, le boulon a dû se dévisser, la tension de la courroie de distribution est assez forte.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! Problème appel à l'aide! 06 Aoû 2015 14:02 #173039

A mince, je suis à 1h30 de Montpellier mais j'ai rien de tout sa pour t'aider, tu as pu t'en sortir ou pas?
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! Problème appel à l'aide! 06 Aoû 2015 14:15 #173040

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Non toujours pas c'est la grosse galère pour le début de mes vacances ça me gâche tous :(
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! Problème appel à l'aide! 07 Aoû 2015 12:19 #173048

Ça pourrai être pire LUDO, j'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider rapidement.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.

Help! Problème appel à l'aide! 09 Aoû 2015 13:18 #173091

On espère que ta Probe est en lieu sûr, tu as des nouvelles ? :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! Problème appel à l'aide! 10 Aoû 2015 12:23 #173117

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Hello,

Oui pas de problèmes elle est en lieu sur dans la cour de chez mon frère où je passe mes vacances, j'attend des pièces là, heureusement j'avais gardé les galets de ma 16v bleue quand j'avais fais la distrib dessus, ils n'avaient que 30 000 kms environs, mais vu que j'avais fait le kit distrib entier heureusement je les avais gardées, ma femme m'a envoyé les 2 galets je devrait les avoir demain et wickerman (que je remercie encore pour sa rapidité) m'a envoyé la vis du galet, je dois attaquer mercredi (jour de mon anniversaire lol) le démontage avec un collègue mécano de mon frère, on a vu que la pompe à eau servait un peu de support à ce galet, on va donc démonter la pompe pour voir si le bout de vis dépasse un peu de façon à le choper avec une pince pour le dévisser, j'espère que ça va le faire, sinon pas d'autres choix que de percer puis extracteur ou tourne à gauche pour la sortir, on essaiera de basculer le moteur en enlevant le support moteur pour sa si on a pas le choix mais j'espère qu'on aura pas besoin!
Je croise les doigts!
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! Problème appel à l'aide! 10 Aoû 2015 22:47 #173120

Content Ludo que tu aies pu mettre ta Probe à l'abri avec ce problème de galet dont le boulon se desserre et ensuite casse, ce qui est rare quand-même.

Nous sillonnons tous la France en Probe ou en MX6 et personne n'est à l'abri d'une panne quelconque ?
Déjà ! Le fait de trouver un endroit tranquille pour mettre son véhicule à l'abri est une aubaine.

Ton appel à l'aide avec ce Topic a été une excellente idée. :)
Ceci met la communauté au courant, je pense qu'il y aura toujours quelque part un endroit où l'on pourra recevoir de l'aide de la part des membres du forum, si ce n'est pour réparer, c'est surtout pour mettre à l'abri le véhicule pour éviter son pillage ou un loyer journalier cher facturé par un garage qui ne souhaite même pas réparer.

Ne pas hésiter en cas de soucis sur la route à mettre un Topic comme celui-ci (si vous pouvez le faire) le Topic à l'aide ne sera pas le remède miracle, mais l'appel sera lu par les membres du forum, et qui peut prévoir comment se déroulera la suite ?

Bravo à Wickerman pour sa participation à l'envoi de la vis de serrage. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! Problème appel à l'aide! 25 Aoû 2015 15:47 #173191

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Salut à tous,

Non sans mal mais problème résolu!
N'ayant pas l'outillage etc... j'ai dû faire appel à un mécano à domicile qui est venu, en démontant le collecteur on a réussi en passant par l'autre côté a enlever le bout de vis qu'il restait sans trop de difficultés, ouffffff!
On a tous remonter mais elle tournait comme une patate! Forcément la distrib c'était décallé :( Il est revenu 2 jours plus tard, on a tous redémonté pour recaller la distrib et elle est repartie :D
Je suis donc rentré sans encombre, plus de 1200 kms aucun soucis!
De toute façon je vais refaire la distrib, sa a bouffé légèrement la courroie, elle a frotté contre le cache! Puis de toute façon courroie détendu puis retendu j'ai pas confiance, et comme c'est mon daily je prend pas de risques!
Dès que les finances iront mieux je commande un kit distrib, un embrayage (il commence à fatiguer mais ne patine pas, 206 000 kms tous de même...), des joints d'AAC etc... Je sors le moteur et lui refais une petite santé!
Ce coups ci je vais regarder pour obtenir les couples de serrages des galets etc... et je vais les serrer à la clé dynamo, je verrais si nécessaire pour rajouter un coup de frein filet pas trop puissant non plus!
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! Problème appel à l'aide! 26 Aoû 2015 14:10 #173210

sortir le moteur, distri plus embrayage plus joints et peinture compartiment depuis 2ans j'arrête pas de le dire moi mdr
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 259 invités et aucun membre en ligne