Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Infos sur les probes 29 Aoû 2008 11:36 #109626

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
Des infos provenant d'un site allemand

www.benegizer.de/Probe/Probe_Kau ... _kauf.html

Ca permet de connaitre pas mal de choses concernant les probe US.



D'après ce que j'ai compris, les premières probe disponibles en allemagne en 1993 étaient tous des modèles importée (comme celle de diablus) Leur nom de code est "T22". Ce sont à la base des probes US, avec plaque au centre. Les feux arrières sont également des feux US de probe 1ere génération mais avec des clignotants oranges.

Les vrais modèles EU sont eux des "ECP" (terme que l'on voit lors d'achat de pièce mais auquel, personnelement, je n'avais pas vraiment prété attention)

Les probes médici sont apparues en 95 (pour moi ces modèles ne sont pas sortis en france, peut etre est ce à peu près l'équivalent à notre sundeck)

Apparement seules les probe de 97 en allemagne, avaient les contours des phares noirs (?)

(j'ai traduit ça vite fait, ça demande peut être une traduction plus appronfondie)
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur les probes 29 Aoû 2008 11:49 #109629

  • alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
effectivement il semble y avoir de bonne infos la bas ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur les probes 29 Aoû 2008 11:59 #109630

En fait le code T22 correspond aux 5,6 et 7 ème caractères du VIN de la probe.
Le T signifie import et 22 est le numéro attribué de type chez ford. Le numéro de la SE était 20 et celui de la GT 22. Les probes destinées au marché US avaient la lettre P.
Donc en gros aux US il y avait des P20 et des P22 et en Europe des T22 puisque la SE n'était pas exportée.
ECP c'est le type "mines" européen.
En bref si vous prenez les CG françaises vous trouvez un type ECP pour les européennes et un type T22 pour les imports 93.

Les feux des 93 ne sont pas des feux de probe type I mais bien de type II. Ils ont été changés aux US en 94 quand Ford a commencé à commercialiser la probe en Europe.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur les probes 29 Aoû 2008 13:44 #109639

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
oui en fait pour les feux, je voulais dire 1ere generation des feux de probe II.

Apparement, ceux qui ressemblent le plus aux feux probes des probes EU sont des probes plus récentes (aux USA)
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur les probes 29 Aoû 2008 21:24 #109667

pas mal tou sa et la GTS dans tou sa elle a sortie seulement aux us ? ou en allemagne aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur les probes 30 Aoû 2008 10:16 #109681

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
je pense qu'au US
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 170 invités et aucun membre en ligne