Bonjour tous le monde. Je me suis fait rediriger sur ce sujet aprés avoir donné mon avis et répondu a certain péssimiste sur le sujet de l'E85 posté dans la rubrique GPL.
Pour ce qui n'on pas eu mon point de vu voici le message que j'avais écris:
"Je viens dire que l'E85 ça marche du tonnére!
Mon p?re roule depuis 10 ans au GPL et jamais un seul soucis et contrairement au idée reçus il y'a des pompes quasis partout ? présent et cela n'explose pas: c'est juste des connerie de journaliste (c'est sur l'état touche moins de taxe sur le GPL).
A présent, ? mon tour j'ai pris l'initiative de mettre ma probe ? l'E85 car je suis pour le dévellopement durable et travaillera prochainement dans les énergies renouvelable. Etant étudiant et ne pouvant me permettre de mettre 3000Euros d'équipement GPL j'ai trouver que l'E85 était une tr?s bonne alternative!
J'ai donc fait installer mon kit par un professionnel pour 800Euros et ? présent j'économise 50cents par litres, ce qui fait qu'en 15000Km je l'aurai rentabilisé. Avec un kit bien réglé je ne consomme pas plus qu'avant et je comportement de la voiture ne change absolument pas!Seul défaut pour le moment les pompes reste rares mais il suffit de changer un peu ses habitudes pour faire le plein et on s'en sort ? merveil!
Mais comme toujours d?s que qu'elle chose de nouveau arrive alors tous le monde cherche ? le cassé et on avance pas! C'est sur faudrai pas venir boulversser le train train quotidien...puis de méme le biocarburant ne rapportant que peut de taxe ? l'état il ne risque pas de faire une bonne publicité!
Alors permettez moi de dire qu'avant de critiqué il faudrai d'abord éssayer et non se baser sur des rumeurs!
Dite moi qui ? déja vu un moteur éclater a cause de l'E85??? C'est comme le GPL: on dit que sa explose parsque un jour une voiture qui n'avait pas mis de soupape de sécurisé ? explosé!
PS: pour le soudisant diesel non polluant...j'ai lu dans l'autoplus que les constructeur automobile relancait la recherche et la production de voiture ESSENCE qui consommerai moins afin de contrer le diesel, qui dans certaine grande ville devenait problématique vis ? vis des cancers! Alors les cancers du ? l'E85 c'est pas sur, mais du au diesel c'est prouvé! Domage..."
Demain je tenterai de prendre le temps de prendre des photos de l'installation sur ma probe 16v.
Pour l'histoire du plus ou moins corrosif l'E85 ? un octane juste de 104 au lieu de 98 pour le sans plomb et le kit installé en tiens compte pour gérer mon admission, donc je pense pas abimmer mon moeteur!