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Conseil débutant probeur 25 Aoû 2025 21:02 #191444

  • Kyllian
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Bonjour à tous j’ai acheter une Ford probe mk2 de 1997 en 2l16v récemment comme deuxième voiture ces une excellente voiture je suis en train de la restauré mais j’aurais aimé quelques conseils je suis mécanicien automobile et agricole .
Je compte refaire la peinture et carrosserie de la voiture j’ai pu voir que les pièces sont assez compliquer à avoir , j’aimerais aussi augmenter les performances j’ai déjà supprimer la vanne été et je compte modifier l’admission qui n’es pas terrible d’origine j’aimerais quelques conseils pour savoir :où trouver les pièces , meilleur endroit pour placer l’admission , et des astuces sur la probe .

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Conseil débutant probeur 25 Aoû 2025 23:44 #191445

Salut!
Pour les piéces officielles, il y a RockAuto (mais cher en douane) sinon ebay (risque de contrefaçons).

Pour de la puissance:
- 1 cheval pour 10kg de poids en moins.
- 1 cheval pour 10°C d'air en moins

il y a une entrée d'air en bas, qui souffle sur la boite de vitesse, l'air est frais.
Il faut creer en plastique ou aliage léger (impression 3D) une bouche qui se clipse dessus. par contre, c'est a clipsé sur un plastique fragile (cache-poussière-et-boue sous le moteur/pare-choc), donc il doit être maintenu par le haut.
il faut ajouter une grille métalique pour stopper les objets intrus de la route.
De plus il faut protéger sa gaine avec une tresse de céramique pour conserver la fraicheur de l'air.
et penser a y insérer la sonde de température.

Je ne suis pas certain de l'utilité si le reste ne suit pas... l'air qui entre doit pouvoir ressortir (collecteur d'échappement 4-2-1 et tube afrique).
avec la gestion moteur adaptée, tu gagne 15 chevaux avec tout ça. c'est un début.

regarde dans les archives d'internet , il y avait un site nommé performanceprobe. il y a tous les upgrades a faire.
Le FSDE 16V peut monter à 400 chevaux mais seulement sur piste (injecteurs + pompe 255L/h + ECU + forgé + AAC + compresseur + turbo + Nitrous ... + embrayage/freins et cardans)...
Probe 2.0L 16V 1996

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Dernière édition: par psyko.

Conseil débutant probeur 27 Aoû 2025 15:57 #191453

On peut trouver des kits turbo tout compris ou il reste juste le montage à faire ?

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Conseil débutant probeur 27 Aoû 2025 19:02 #191454

Non, quasiment pas.
C'est rare, mais ça arrive qu'un ancien passionné se sépare de la partie turbo quand il vend sa voiture en la remettant d'origine.
Il y a eu le cas sur ce forum, je ne sais plus si c'était pour le 16V, et peut-être sur d'autres forum anglophones (clubs MX6 ou Protège).
Probe 2.0L 16V 1996

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Dernière édition: par psyko.

Conseil débutant probeur 27 Aoû 2025 19:07 #191455

Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

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Conseil débutant probeur 28 Aoû 2025 09:15 #191456

  • wickerman
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oui j ai vendu mon ancienne probe 16v avec moteur remit a neuf d origine et mon kit turbo separement ( il est désormais monté sur une probe moteur forgé et sort 500cv a 1.6b de pression, situé en macédoine ) , et sinon oui je vend ma probe v6 turbo ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

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