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entre une importé d allemagne et une francaise? 01 Avr 2008 20:39 #96213

  • dav59
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oui.. y a t il une différence de fabriquation? ENTRE L ALLEMAGNE ET LA FRANCE?

PAR EXEMPLE j ai l occasion d acquérir une probe 2l 16v de 94 mais qui viens l allemagne
C EST pareille??? GENRE transpondeur........

PROBE 2L 16V 94
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Re: entre une importé d allemagne et une francaise? 01 Avr 2008 20:51 #96217

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passage a la DRIRE obligatoir....lr le reste je pense que c'est identique, ms les point de sécurité ( feux vitres...etc) sont a vérifié

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Re: entre une importé d allemagne et une francaise? 01 Avr 2008 21:03 #96220

94 il y a deux cas possibles.
Soit c'est un modèle européen, là pas de problème, identique à celles que l'on trouve en France. Passage à la DRIRE puisque venant d'Allemagne, mais peu de frais et acceptée puisqu'il y a un type mines existant.
Ou alors c'est un modèle importé des US, et là c'est complètement différent.
Pas de type mines, donc réception à titre isolé, avec épluchage complet de la voiture, demande de dérogations dans le meilleur des cas sinon travaux à effectuer pour mise en conformité. Dans ce cas (même sans mise en conformité) frais conséquents à prévoir.
En gros si européenne moyennant un prix intéressant, c'est bon, si US il vaut mieux passer son chemin.

Probe GT US 1993

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Re: entre une importé d allemagne et une francaise? 01 Avr 2008 21:30 #96226

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ok. mais heureusement for my! elle a déja été immatriculé en france

apparament les feux arrièrres ne ressemblent pas au modèle us. et en + elle a déja passé le ct en france ....

;)

PROBE 2L 16V 94
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Re: entre une importé d allemagne et une francaise? 03 Avr 2008 11:58 #96328

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sautes sur l'occasion alors ! (fait toi accompagner d'un mécano si tu peux, afin de t'assurer que rien n'a été détériorer et que le compteur est nickel).


C'est vrai qu'en allemagne, la cote de la probe est encore plus basse qu'en france ! tu trouves un paquet de belles affaires (et propre en plus !!) en V6 entre 1000 et 2000 €, avec moins de 150 000 km, le carnet d'entretien complet, et le contrôle technique allemand (même si il ne sert pas a grand chose en fce, c'est quand même une preuve technique que la voiture fonctionne correctement et qu'elle répond aux normes de sécurité.

Après le seul truc qu'il ne faut pas oublier quand tu achète une voiture en allemagne, c'est d'exiger le certificat de conformité europeen (et là c'est tranquille pour l'immat en fce avec CT français) ... sinon c'est passage à la drire comme l'a expliqué Diablus.

Mais vu que toi elle est déjà devenu française saute sur l'occaz !!!


Ca c'est de bonnes affaires !!!




PS: par contre si il a immatriculé en France, il risque d'essayer de te la vendre bien plus cher, voir peut-être même le double, que le prix qu'il l'acquit en allemagne ! Ne te laisse par berner, et négocie autant que tu peux !!!!!! surtout pour une 16 v !!!!!!!
Westfield Megabusa R - stage II - 230cv pour 440 kg tous pleins fait.

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Re: entre une importé d allemagne et une francaise? 03 Avr 2008 12:05 #96331

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dav59 écrit: ok. mais heureusement for my! elle a déja été immatriculé en france

apparament les feux arrièrres ne ressemblent pas au modèle us. et en + elle a déja passé le ct en france ....

;)


Attention que l'immatriculation ne soit pas une plaque temporaire !!! :?

Et le controle technique français ça veut pas dire voiture française ! ;)

Je suis aussi du nord, et pour ma part j'ai déjà acheté 3 véhicules directement en allemagne (dont une probe US) je connais donc bien les démarches a suivre... n'hésites pas à me contacter par MP. 8)
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Re: entre une importé d allemagne et une francaise? 04 Avr 2008 10:41 #96416

  • horseman59
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Alors ????? finalement tu l'as achetée ...?????????? :roll:
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