Pour changer des gibiers ....
1. Le chat doit être nettoyé, aussitôt que possible, après avoir été tué, en ayant soin de ne pas briser les poils bruns qui se trouvent en dessous des pattes de devant et des cuisses. Couper ensuite le dos et les pattes pour les rôtir (ce sont les meilleures parties).
2. Placer les morceaux qui restent dans une casserole avec 2 tasses d'eau, sel, poivre, 1 oignon, ½ c. à café de thym. Couvrir et mijoter jusqu'à ce que la viande soit tendre, 1 heure à 1 heure et demie. Egoutter à la passoire. On n'utilise que le consommé.
3. Rouler le dos et les pattes dans la farine, saler et poivrer. Fondre 1 tasse de lardons de lard salé dans un chaudron de fer. Faire dorer la viande dans le gras fondu. Ajouter 8 oignons entiers et 12 feuilles de laurier. Couvrir. Cuire 2 heures dans un four à 350°F, ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.
4. Retirer la viande sur un plat chaud. Enlever du gras, s'il y en a trop, ajouter 3 c. à table de farine, laisser brunir dans le gras, en brassant souvent. Ajouter 2 tasses de jus de pommes, cuire tout en brassant jusqu'à l'obtention d'une sauce crémeuse. Placer les morceaux de chat cuits sur la farce cuite, recouvrir avec la sauce et servir.