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Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 01 Nov 2009 13:12 #124376

Il y a très peu de chauffards en France, et ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur la route ne roulaient pas très vite.
Par contre il y a une vrai cargaison de couillons totalement inaptes à la conduite, et d'ailleurs la première cause d'accidents elle est là. Mais soyons clair, leur retirer le permis ne rapporterai rien à l'état, les radars sont beaucoup plus rentables.
Quant au 51 en ville, cela veux dire que la mesure a été faite à 56, pas à 54 ou 57. Le type de boîte à fric ne change rien, c'est - 5 par rapport à la mesure, et même si les radars sont plus précis que ça, il est obligatoire de retirer 5 à cause des abrutis qui les utilisent comme des manches.

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Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 01 Nov 2009 21:46 #124396

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Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 02 Nov 2009 01:06 #124407

Sans vouloir trop rentrer dans le debat qui pourrait durer longtemps et surtout rester sterile, J'ai toujours pense que c'etait profondement debile (pour changer des habitudes "politiques" francaises) de penaliser autant un mec qui roule a qqs km/h de plus que ce que dit le putain de panneau, alors que pendant ce temps la ils n'ont toujours pas instaure la tolerance zero sur l'alcool.

Ouais je vais pas me faire des copains, et je suis peut-etre influence par le fait que je ne boive pas du tout d'alcool, mais ca me semble bien plus dangereux. Ce n'est toujours pas rentre dans la tete des francais que l'alcool entraine forcement une diminution des perceptions sensorielles, de la vigilance et tout le tra la la... On entend encore bcp dire "une ou deux bieres c'est rien" ... mouais :sceptique: . Malheureusement boire ou conduire n'est toujours pas rentre dans les moeurs en France.

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Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 02 Nov 2009 17:04 #124416

diablus écrit: Quant au 51 en ville, cela veux dire que la mesure a été faite à 56, pas à 54 ou 57. c'est - 5 par rapport à la mesure, et même si les radars sont plus précis que ça, il est obligatoire de retirer 5 à cause des abrutis qui les utilisent comme des manches.

tu as raison(pas pour les abrutis), mais pour un 51 km cela voulait dire pour un radar fixe que tu roulais entre 51 et 61km/h avant le 04/06/09 .en fait aujourd'hui cette tolérance de mesure a été ramenée pour les radars fixes à:
– plus ou moins 3 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h .
– plus ou moins 3 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h.

maintenant je respecte ton raisonnement, tout n'est pas parfait , mais il faudrait que tu nous expliques la baisse de mort et de blessés sur la route qu'il y a depuis l'instauration de ce type de répression.

pour la petite info , j'ai roulé sur les routes de plusieurs pays européens du sud au nord, en amérique centrale sud et nord ,en afrique ,et je trouve qu'en france compte tenu de la bonne qualité de notre réseau routier , les conducteurs sont très agressifs et peu respectueux du code .
Malheureusement je constate que seule la répression marche .
guynemer, OUI à la tolérance ZERO alcool , cela serait quand même bien plus simple. je suis incapable de savoir si j'ai bu pour 0.4g ou 0.5g quand est ce que j'aurais atteint mon taux maximum.
cela serait plus simple de se dire j'ai bu , c'est dangereux, je suis un danger au volant , je peux me faire verbaliser .
24v

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Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 02 Nov 2009 18:24 #124417

tu as raison(pas pour les abrutis), mais pour un 51 km cela voulait dire pour un radar fixe que tu roulais entre 51 et 61km/h avant le 04/06/09 .en fait aujourd'hui cette tolérance de mesure a été ramenée pour les radars fixes à:
– plus ou moins 3 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h .
– plus ou moins 3 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h.


Tu fais quoi comme métier pour défendre ainsi les percepteurs des fossés ? Tu en fais partie ?

Pour ce qui est des tolérances, tu confonds deux choses.
Effectivement les tolérances de mesure viennent d'être abaissées, mais ceci ne concerne que les fabricants de radars à qui on impose ainsi la fabrication de matériel plus précis.
Par contre pour ce qui est du montant de l'impôt, rien n'est changé. C'est toujours:
-5 km/h par rapport à la mesure si celle ci est inférieure à 100km/h
- 5% par rapport à la mesure celle ci est supérieure à 100 km/h

Donc mesuré à 56 donne 56 - 5 = 51 et mesuré à 120 donne 120 - 6 = 114.

il faudrait que tu nous expliques la baisse de mort et de blessés sur la route qu'il y a depuis l'instauration de ce type de répression.

Si tu prends les stats des principaux pays européens tu verras la même diminution (même dans les pays qui n'ont pas implanter 2000 boîtes à fric). C'est expliqué par les vrais professionnels du sujet par l'amélioration des véhicules par les constructeurs et aussi l'instauration des contrôles techniques.

je trouve qu'en france compte tenu de la bonne qualité de notre réseau routier , les conducteurs sont très agressifs et peu respectueux du code .

Tu as déjà conduit en Grèce ? moi oui ! Je t'assure qu'en France nous sommes des anges au volant.

cela serait plus simple de se dire j'ai bu , c'est dangereux, je suis un danger au volant , je peux me faire verbaliser .

Quand j'ai bu deux bières, je ne suis pas dangereux et ça ne fera pas virer le ballon. Maintenant chacun à ses limites, il faut les connaître et s'y tenir.
La seule solution intelligente en terme de sécurité routière, c'est de responsabiliser les conducteurs,mais ça, ça coûte, ça ne rapporte pas d'impôts....
C'est bien plus rentable de verbaliser, sans rien changer au comportement du pigeon, il reviendra un autre jour se faire plumer...

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Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 02 Nov 2009 18:32 #124418

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tu as raison diablus !
et ça m'agace de voir un sujet dévié en leçon de morale
:oops:

mx6 24v , jaguar 32v

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Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 02 Nov 2009 19:33 #124420

poulain écrit: tu as raison diablus !
et ça m'agace de voir un sujet dévié en leçon de morale
:oops:



on est 11ieme sur 28 pour le nombre de tués en Europe par million d'habitants , moi j'estime comte tenu de notre réseau routier que l'on peut mieux faire .
depuis l'implantation de radars en 2002/2003 en jusqu'en fin 2008 plus de 3500 mort en moins par an soit 12000 vies de gagnées , c'est le seul gros changement qu'il y a eu sur nos routes en 5 ans . il est bien entendu que j'aurais aussi préféré une autre solution , mais cela fait 30 ans que j'entends et que je vois des spots de la prévention routière et pour moi toutes ces actions sont nulles et non pas endiguées le nombres de mort .

où as tu vu une leçon de morale ? c'est une simple discussion .Je ne suis ni percepteur , ni gendarme, ni flic ,une chose est sure c'est que je ne suis pas un partisan d'Ayri Routier qui d'ailleurs a perdu son procès de plainte pour diffamation contre Claude Got .
le forum probe je le prends pour un lieu d'échange d'opinion de vue. je ne suis pas un redresseur de tord . il ne faut pas monter sur vos grand chevaux.
L'impacte du contrôle technique reste plus délicat selon différentes sources.il ne faut pas l'oublier dans l'ordre alcool ,vitesse, réseau routier méteo , portable
24v

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Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 02 Nov 2009 19:44 #124421

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Donc,
Responsabilisons-nous Nous Même,
puisque comme tu le dis Diablus, nous sommes des vaches à lait. :vache:

Comment ils feraient au Gouvernement ? pour se payer des "Garden Party's" ou leur Appart de ministre "In the City" sur notre dos si ils se mettaient à réellement sensibiliser les usagers plutôt que de nous mettre des coups de bâtons et engranger de l'argent sale ... ( parce-que je trouve ça dégueulasse de laisser s'envoyer un étudiant sortant de boite contre un arbre (qui finira paraplégique, à qui on devra payer un fauteuil et sa maintenance ...,etc), au lieu de vraiment le sensibiliser, ne serait-ce qu'a l'apprentissage de la conduite :marteau: )
Enfin, le système ... :? mad:

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Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 02 Nov 2009 20:00 #124422

Flyingstone écrit: Donc,
Responsabilisons-nous Nous Même,
puisque comme tu le dis Diablus, nous sommes des vaches à lait. :vache:

parce-que je trouve ça dégueulasse de laisser s'envoyer un étudiant sortant de boite contre un arbre (qui finira paraplégique, à qui on devra payer un fauteuil et sa maintenance ...,etc), au lieu de vraiment le sensibiliser, ne serait-ce qu'a l'apprentissage de la conduite :marteau: )
Enfin, le système ... :? mad:

tu as raison , mais cela fait plus de 30ans que l'on a laissé faire , alors aujourd'hui la pilule est dure a avaler.
moi aussi je regrette le 150/160 de moyenne entre bordeaux et toulouse, mais ce n'était pas raisonnable .le 0.8g de 1970 et sans jamais de contrôle mais ce n'était pas raisonnable !!!avec plus 10000 morts par an .
on ne va revenir en arrière quand même merde !
24v

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Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 02 Nov 2009 20:09 #124423

par contre je déplore le peu de circuit ouvert au public et le coût . ce serait un très bonne éducation routière de faire le kékou en toute sécurité. et quelque soit l'age cela rend très humble 5 à 10tours de barquette sur un circuit.
24v

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