dernière chose, quand tu roules, t'es bien obligé de faire comme tout le monde. si t'es sur une route à 1 voie et que tout le monde est à 60/70 alors que c'est limité à 50, t'es bien obligé de faire pareil, sans quoi tu fais chier tout le monde et en plus tu passes pour un con et les gens se marrent bien en se disant " ce mec il se la joue avec sa voiture sportive mais est pas foutu d'avancer". bref c'est pas si simple.
Alors ca je suis desole mais je trouve ca vraiment pas terrible... On a rien a prouver a qui que ce soit... J'en ai rien a cirer, si ce n'est pas prudent de rouler a 70 , alors je roule a 50 et j'en ai rien a foutre de faire chier le mec de derriere. Je respecte les distances de securite, point barre. Mais tout est histoire de circonstances, ca depend de la route, du temps...
Quand j'ai bu deux bières, je ne suis pas dangereux et ça ne fera pas virer le ballon. Maintenant chacun à ses limites, il faut les connaître et s'y tenir.
Oui alors "dangereux" c'est surement pas le cas, mais tu ne peux pas nier que qqu'un qui a bu est forcement moins alerte que quelqu'un qui n'a pas bu. C'est physiologique apres, ca ne se controle pas. Et comme tu le dis chacun a ses limites, mais on peut pas non plus avoir une regle par personne. Du coup nivellement par le baas , le cote "sur", tu conduis, tu bois pas, point barre. C'est ma vision et tu ne peux honnetement pas dire que pour cette histoire d'alcoolemie ce n'est pas le moyen le plus simple et plus sur.
depuis l'implantation de radars en 2002/2003 en jusqu'en fin 2008 plus de 3500 mort en moins par an soit 12000 vies de gagnées , c'est le seul gros changement qu'il y a eu sur nos routes en 5 ans . il est bien entendu que j'aurais aussi préféré une autre solution , mais cela fait 30 ans que j'entends et que je vois des spots de la prévention routière et pour moi toutes ces actions sont nulles et non pas endiguées le nombres de mort .
Je pense que le probleme est pris a l'envers. Du fait que les gens roulent moins vite les consequences des accidents sont moins graves, et voila. Seulement la cause initiale de l'accident reste , les francais ne sont pas plus prudents ou meilleurs conducteurs.
Et nous sommes tous égaux, c'est bien connu, les ministres respectent le code de la route...
j'en deviens sarkostique ..................
J'adore
quand on voit tous les vieux qui ne savent plus conduire sa me degoute, il roule a 70 sur le periph au lieu de 110, toi tu arrives derriere tu le plafonnes et c'est a cause de toi...
Hum on doit pas parler du meme periph parce que le periph parisien c'est 80. Mais bref la pour le coup c'est le mec qui arrive a tte vitesse et qui n'arrive pas a anticiper ce qui est devant qui a la mauvaise conduite. C'est tout a fait normal qu'il soit responsable... A moins que le type "lent" en question soit sur une file a gauche , c'est pas a lui d'accelerer mais au mec de derriere de ralentir en gardant la bonne distance de securite, a savoir 50m mnimum sur route seche a 70km/h ... En fait le truc que trop peu de gens font. La plupart vont coller en essayant de mettre la pression... Du moins c'est ce que j'observais a Paris, des choses qui m'exasperent et m'enervent au plus haut point tellement c'est dangereux. Ca et aussi les motards qui se faufilent entre les voitures, mais c'est encore un autre probleme...
et pour ce qui est de l'alcool sa me fait bien rire, je dis pas qu'il faut conduire beurrer, mais certain vont boire 1 ou 2 bouteille et tout ira bien, et d'autres vont boire une biere et seront completement jetté!
Je ne te souhaite alors pas d'avoir une personne aimee qui soit victime de qqu'un qui lui en face etait sur de lui en face et ne pensait pas avoir franchi sa limite. Desole mais les problemes d'alcoolemie au volant ne me font pas rire du tout. Ayant deux petites soeurs, je redoute tjrs qu'elles puissent avoir un accident a cause d'un chauffard en face qui aurait bu. Mais je suis totalement d'accord que certains supportent bien mieux l'alcool que d'autres. Le hic c'est qu'on est tous egaux devant la tolerance 0.
Je ne dis pas que c'est la raison principale des accidents en France, mais si les gens respectaient au minimum les bonnes distances de securite et controlaient un minimum leur angle mort, on eviterait bcp bcp d'accidents.
La vitesse c'est un faux probleme, une bonne excuse pour le gouvernement pour pigeonner les gens...dans des limites raisonnables bien sur... Rouler a 150 en ville c'est pas raisonnable bien sur. Mais penaliser aussi fortement le pauvre mec qui va au boulot le matin parce qu'il roule a 56 au lieu de 50, c'est juste de la grande hypocrisie et de l'enculage profond et a sec svp...Je precise que je ne suis jamais fait avoir (je ne respecte pas pour autant scrupuleusemetnt les vitesses max, loin de la, mais je m'efforce tjrs de le faire dans des conditions qui ne mettent en danger personnne d'exterieur). Si je me fous en l'air c'est seul et bien fait pr ma gueule. Au moins je ne provoque pas de drame chez autrui.
Rouler a 150 - 160 (pr reprendre l'exemple donne plus haut) sur une autoroute n'est pas vraiment plus dangereux que de rooler a 130 etant donne la bonne qualite des routes francaises. Il suffit de respecter les regles basiques de secu, j'y reviens mais les controles de base et les distances de securite. On a tous vus sur la file de gauche des gars doubler une voiture un peu lente, tout en se collant a a peine 20m de distance entre les voitures. totalement dangereux, et irresponsable.
avant de se focaliser uniquement sur la vitesse, il faudrait corriger les comportements. On est pas de vieux papys ici, et on n'est meme pas tous d'accord sur le comportement a adopter face a un feu orange

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