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Changement phares avant E.U pour phares U.S 06 Avr 2009 10:21 #118221

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Bonjour à tous,

oui c'est encore moi, et oui j'ai encore un problème (et je n'ai pas fini)... :D
Aujourd'hui il s'agira donc du passage des feux de Probe 24V (donc "en 2 parties" si j'ose dire) à des feux de Probe GT (en une seule partie),

Ayant reçu mes phares la semaine dernière, j'ai passé mon WE à essayer de les monter tant bien que mal. D'abord il a fallu faire une petite adaptation pas bien méchante puisque sur les feux américains forcément les faisceaux ne sont pas les mêmes, pire, (la conception américaine est ce qu'il y a de plus préhistorique des fois) il s'agit de phares scellés au lieux d'ampoules H4 sur les feux européens.

Pour faire bref: si tu grilles une ampoule aux US, c'est tout le bloc optique et non l'ampoule que tu vas devoir changer! Sympa non? Digne d'un tracteur... :roll:

Je tiens en outre à préciser pour ceux qui s'imagine que le changement va être tout simple que le structure en elle même est totalement différente, n'espérez pas adapter le capot de phare US sur la structure européenne sans faire perçage et ajustage (pour les flemmards). Le plus simple reste peut être de monter la structure complete... Ce que j'ai fait. ;)

Après une nuit blanche et plus de 12h de mécanique non stop (oui je ne suis pas doué je le reconnais, et perfectionniste avec ça) je réussis enfin à monter le tout: J'ai adapté le bloc optique et le faisceau européen sur la structure américaine. Tout rentre nickel, c'est un petite modif de rien du tout.

Le souci vient en réalité du phare une fois monté: l'un dit merde à l'autre, il y a des jours énormes et asymétriques et enfin, l'un des deux phares s'enfonce bien plus que l'autre une fois fermé, en gros on croirait que j'ai eu un accident! :cry:

J'ai eu beau tout faire pour ajuster tout ça je n'y arrive pas.
Pour ceux qui ont déja tenté l'esperience, d'ou peut venir le problème?


Fadagio? Azuphel? je compte encore sur vous!

Je vous envoie les photos dès que possible.

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Re: Changement phares avant E.U pour phares U.S 06 Avr 2009 12:01 #118223

salut je sais pas si je vais dire une bêtises mais en enlevant le fusible des phares tu peux régler la hauteur avec la molette qui se trouve sous la protection caoutchouc.

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Re: Changement phares avant E.U pour phares U.S 06 Avr 2009 12:46 #118225

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oui... :D Nan mais tkt tu as participé c'est déja ça, et heureusement que tu es là!
En fait moi je fais la même chose avec la batterie, mais je m'en sers pour le sortir (manuellement) pour faire le montage et tous les réglages (pareil que si tu le fais avec le fusible) seulement dès que tu remets le fusible ou la batterie, le moteur se règle automatiquement et hop, c'est reparti pour un tour!
Le mieux c'est que je poste des photos parce que expliqué comme ça, ce n'est pas facile à comprendre.
Je les prendrais cet aprem. Merci a toi en tout cas!

:!: Ah j'oubliais, pour ceux qui veulent faire ce genre de modif, sachez que le correcteur d'assiette automatique des phares ainsi que le réglage "en charge" des phares est inexistant sur les Probe américaines.

Certains se plaignent donc de la version européenne (comme moi), certes, on a une bonne image des caisses américaines et tout, mais sachez que ce n'est que des apparences, la dessous se cache un véritable tracteur! Ils sont restés à l'ancienne les mecs, a tel point que ça m'a choqué, une technologie du siècle dernier! Parfois ce sont vraiment des bouseux les ricains... on aura beau dire... :roll:

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Re: Changement phares avant E.U pour phares U.S 06 Avr 2009 13:04 #118227

au moins ça reste de la vrai mécanique! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :p p p p p p p p D D D D D D D D

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Re: Changement phares avant E.U pour phares U.S 06 Avr 2009 13:37 #118229

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Tout à fait mais dans ce cas autant dire que les locomotives à vapeur ou les premières automobiles, c'est de la vraie mécanique, ce qui n'est pas faux en soi, mais dans les années 90, concevoir un truc aussi arriéré, ça tient limite du sacrilège! :pinch:

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