Tu ne peux pas si tu as la sonde lambda d'origine car c'est une narrow band (bande étroite) et ne donne que des valeurs peu précises de 14:1 à 15,5:1, elle indique plutôt si on est au dessus ou en dessous de 14:7; à la différence des wide band (bande large) qui vont de 10:1 à 20:1. tu ne trouveras aucun mano qui puisse interpréter le signal de la lambda d'origine. il te faut une wide band (MTX-L de Innovate motorsport par exemple) et la programmer avec un ordi (c'est fait pour, c'est simple) pour que sur la sortie analogique elle te donne le même signal que celle d'origine pour l'ECU, car il s'en sert pour affiner la quantité d'essence injectée. Je peux te donner les valeurs pour ca, a savoir si c'est un 2L 16v (il n'y a qu'une sonde sur le collecteur) ou un V6 (une sur le collecteur et une vers le cata).
Pour revenir au cablage c'est assez simple, il y a 4 fils:
2 pour la résistance de préchauffe de la sonde (un relié au 12V pour l'alim de la résistance et l'autre à la masse directe)
2 pour le signal (un qui vient de l'ecu avec du jus et l'autre qui va à la masse des capteurs, en faite la résistance varie en fonction de la température ce qui fait que la tension sur le fil venant de l'ecu varie entre 0 et 1V, j'ai des valeurs plus précises si besoin est)
Perso j'ai une MTX-L qui fonctionne parfaitement, malgré quelques petits ennuis avec Innovate au début. Supextaz' en avait une à vendre récemment. Il y a d'autre marques comme AEM entre autre, mais je ne sais pas si/comment elles sont programmables.
En espérant avoir été clair et utile pour tes recherches