Bonjour à tous
Comme je compte garder ma probe encore un bon bout de temps et que les pièces sont de plus en plus rares, je comptais me faire un petit stock de pièces "stratégiques" comme le contrôle moteur et faire sauter l'antidémarrage histoire de ne pas être embêter par ça.
Et là plein de questions sont arrivées. J'ai trouvé des éléments de réponses sur certaines choses, et sur d'autres des contradictions.
Par exemple, la 1ere : Peut-on supprimer le transpondeur Temic ?
J'ai cru voir que oui dans trouver la manière de le faire
Si la réponse est oui, la 2e question ne se pose pas, mais alors, comment fait-on ?
Dans le cas contraire, peut-on échanger un contrôle moteur par un autre de même référence (pour ma part un KLE4 18 881C de 97 par un KLE4 18 1881A de 96) ?
L'info que j'ai trouvé est oui à condition de changer aussi le PATS (Temic) et le transpondeur (dans la clé)
Par exemple (désolé, c'est en allemand, mais les traducteurs en ligne traduisent pas trop mal)
www.probewiki.de/PCM
ou
www.ford-probe-driver.de/set_red ... uergeraete
Une allemande à mon boulot m'a traduit ce paragraphe:
Allerdings müssen bei einem Tausch das PATS-Modul und die Transponder im Schlüssel mitgetauscht werden, da die Wegfahrsperre im PCM sitzt und dieses bei unpassendem PATS-Modul nach 3 Sekunden den Motor wieder stoppt
La traduction:
Toutefois, un échange du module PATS(le temic) et le transpondeur de la clé doivent se faire, car l'antidemarrage se trouve dans le PCM et et le moteur stoppe après 3 secondes en cas de module PATS incorrect.
On peut aussi trouver cet info sur le probewiki.de:
96er KLE4 und 97er KLE4 sind kompatibel. Aber PATS und Transponder mittauschen.
= KLE4 96 et 97 compatibles. Mais PATS et transpondeur à echanger.
Or, une personne, vendeur d'un KLE4, me dis le contraire. J'avoue être un peu perdu et voila pourquoi je suis arrivé la!
Merci de votre aide sur ce sujet
Michael