Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

fils de bougies 09 Fév 2014 11:57 #164600

  • probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 857
Salut a tous , je viens de voir avec les anciennes factures , que me fils auraient 275 000 KMS !!!!!!! Possible ou pas ??? :schock: L allumeur lui a été change a 118 et a 275 000 kms .
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fils de bougies 09 Fév 2014 13:14 #164604

probe ht écrit: Salut a tous , je viens de voir avec les anciennes factures , que me fils auraient 275 000 KMS !!!!!!! Possible ou pas ??? :schock: L allumeur lui a été change a 118 et a 275 000 kms .


Salut Probe ht, :)

Pourquoi pas, c'est fort possible pour le faisceau de bougies.
Tout dépend des marchés et des séries de fabrication alliant une qualité de mise en oeuvre dans la conception des faisceaux.

J'ai eu 1 faisceau qui a lâché à 80 000 km en 2005 et ce n'est pas facile de trouver la panne en étant seul, surtout si tu n'es pas inscrit sur un forum spécialisé et si tu ne sais pas qu'un faisceau a une durée de vie moyenne de 80 000km pour la plupart.

Pour ton allumeur, qui doit-être certainement un allumeur de type S1 comme le mien (année 94).
Le mien est toujours d'origine, comme quoi ton allumeur est supposé avoir subit des contraintes ? As-tu bien une plaque métallique de protection de la chaleur sous ton allumeur ? Il y a aussi les collecteurs d'échappement en inox qui dégagent beaucoup de chaleur, le pare-chaleur doit-être opérationnel et bien positionné au dessus du collecteur d'échappement. Tous ces petits détails peuvent agir sur l'allumeur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fils de bougies 09 Fév 2014 13:16 #164605

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Salut probe ht.

C'est possible qu'ils aient 275.000kms. Quand j'ai changé les miens, ils avaient un peu plus de 300.000kms ;)
Par contre, j'ai senti la différence! Moteur qui tourne mieux.
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fils de bougies 09 Fév 2014 14:53 #164610

  • probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 857
Merci a vous, y a t'il une marque meilleure qu'une autre ? :allah:
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fils de bougies 09 Fév 2014 15:03 #164613

Salut !! ptin ouais c'est du costaud !!! perso les miens à 111000km sont carrément niqué, surtout au niveau des anti-patate, ils sont tous fendu. (en même temps ils trempaient dans l'huile...)
Quoiqu'il en soit tu devrais sentir la différence :)

J'ai pris un faisceau NGK, en promo sur Oscaro - les câbles sont numérotés et pile à la bonne longueur - de plus, tu conserves les guides d'origines car ils sont pas plus gros en Ø
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fils de bougies 09 Fév 2014 15:18 #164615

  • probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 857
Salut a toi tu a les références?
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fils de bougies 09 Fév 2014 15:39 #164617

Moi c'est pour V6 aussi, j'ai pris les câbles RC-ZE28, je les ai eu à 81€33 avec réduc.

Pour toi ça serait les RC-ZX29 à 63€12 chez Oscaro

Après y'a surement d'autres marques aussi bonnes et moins chères sur ebay.
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fils de bougies 09 Fév 2014 15:57 #164618

  • probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 857
ok , merci a toi
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fils de bougies 09 Fév 2014 18:09 #164621

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
J'ai acheté les NGK. C'est du très bon matos :thup:



Voici le lien :arrow: www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-ngk-9925-998954-685-p
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeko.

fils de bougies 09 Fév 2014 19:22 #164627

  • probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 857
ok merci a tous .
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 301 invités et 2 inscrits en ligne