Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Probe 2,5l : Transpondeur ? Allumeur ? 13 Jui 2014 14:52 #166342

  • Little suricate
  • Portrait de Little suricate Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
Bjr à tous

Hormis le transpondeur ou l'allumeur, quelles peuvent être les autres causes qui font que ma 2,5l ne démarre + ??? :sad:
J'étais à l'arrêt, point mort, moteur tournant ; il s'est arrêté d'un coup, et depuis impossible de redémarrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 2,5l : Transpondeur ? Allumeur ? 13 Jui 2014 16:14 #166343

  • Pportos
  • Portrait de Pportos
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
As-tu déjà vue pour le transporteur et l'allumeur pour demander cela ? car sa ne sert à rien de chercher ailleurs si les causes probables sont toujours les mêmes et que tu ne la pas vérifier !

Y'a t-il du jus qui arrive de ta batterie ?
Quand tu tourne la clé , elle se bat pour redémarrer ou il y'a carrément rien qui se produit ?
Peut être la pile de ta télécomande est mort , pas de fréquence radio qui est envoyer , donc pas de démarrage ! ( mais sa ne cale pas directement si ? )

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pportos.

Probe 2,5l : Transpondeur ? Allumeur ? 13 Jui 2014 19:16 #166360

slt Little suricate, :)


Quelle année ta Probe ? Combien de km ? Quelle est la marque de ton transpondeur : Bosch ou Témic ?


Ce boitier d'activation pour transpondeur Bosch (en photo) contient une petite pile ronde 12V, si tu n'as pas ce boitier, ton transpondeur est forcément un Témic avec une puce intégrée dans la clé de contact.




Pour cette panne ! En tout 1er prends le code défaut à la prise diagnostic, la solution à ton problème y est souvent enregistré.
Si aucun code défaut, tu peux regarder si tu as des étincelles aux bougies, et si tes bougies sente l'essence ?
Comme le demande Pporto : Est-ce que ton démarreur tourne lorsque tu mets la clé de contact ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 2,5l : Transpondeur ? Allumeur ? 13 Jui 2014 19:54 #166362

  • Little suricate
  • Portrait de Little suricate Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
@Pportos : j'ai déjà eu ce type de blem, soit à cause du transpondeur, soit à cause de l'allumeur, et qu'en général c'est souvent ou l'un ou l'autre qui est en cause : volà pourquoi j'ai posé ma question ds ce sens.
Le tout est de savoir lequel des deux est défaillant !

Oui j'ai du jus qui arrive de la batterie ;
qd je tourne la clé, il y a le bruit habituel qui se produit, mais pour autant la voiture ne démarre pas ;
non le blem ne vient pas du boitier : la pile est neuve !

@Jack : elle est de 95, elle a 300.000 Kms et des poussières, et le transpondeur est un Bosch et oui j'ai un boitier bien sûr.
Oui j'ai des étincelles aux bougies, et non elles ne sentent pas l'essence.

Si j'avais un allumeur de dépannage sous la main, ce serait tt de suite facile de voir si le blem vient de lui ou pas, mais je n'en ai pas d'autre hormis celui qui est sur la voiture !

Question : comment et où prend-t'on les codes défaut ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 2,5l : Transpondeur ? Allumeur ? 13 Jui 2014 20:18 #166363

Tu devrais penser à shunter ton transpondeur Bosch, celui-ci te coupe sans doute l'alimentation de ta pompe à carburant (supposition), puisque tu as des étincelles aux bougies qui ne sentent pas l'essence.


Pour prendre le(s) code défaut, voici la méthode.
Tu as une prise diagnostic à coté de la batterie, située à droite (étant face au moteur)






Mode d'emploi pour prendre le(s) code défaut.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 2,5l : Transpondeur ? Allumeur ? 14 Jui 2014 13:56 #166378

  • Little suricate
  • Portrait de Little suricate Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
Merci Jack !

Je vais voir si j'arrive à me débrouiller avec l'histoire des codes défaut.
Par contre pour le transpondeur c'est vrai que je n'ai jamais voulu le shunter définitivement, et qu'à chaque fois quand c'est lui qui était en cause, je l'ai changé .... :sad:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 2,5l : Transpondeur ? Allumeur ? 14 Jui 2014 14:42 #166384

Little suricate écrit: Merci Jack !

Je vais voir si j'arrive à me débrouiller avec l'histoire des codes défaut.
Par contre pour le transpondeur c'est vrai que je n'ai jamais voulu le shunter définitivement, et qu'à chaque fois quand c'est lui qui était en cause, je l'ai changé .... :sad:


Tu as changé ton transpondeur Bosch, tu en as changé combien ? :schock:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 2,5l : Transpondeur ? Allumeur ? 14 Jui 2014 15:20 #166385

En tout cas, n'hésite pas à shunter ton transpondeur Bosch, c'est une tranquillité d'esprit. :D

Il suffit de souder 3 shunts souples de 1,5mm2 à l'intérieur du transpondeur, tu refermes le couvercle, tu le remets à sa place d'origine et tu rebranches la prise 12V dessus. C'est tout, l'opération est terminée.
Le mien est shunté de cette façon depuis plusieurs années, on a le schéma pour, le jour où tu auras envie de le faire.

L'avantage de cette méthode !
C'est que le prochain propriétaire, pourra remettre en service le transpondeur Bosch si il le souhaite, en prenant soin de recharger en soudure étain qualité électronique les circuits imprimés larges et les soudures jaunies (mauvais contacts), il faudra aussi dessouder les 3 shunts et c'est reparti avec la télécommande Bosch à pile ronde 12V.

A chacun son choix.. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 2,5l : Transpondeur ? Allumeur ? 16 Jui 2014 19:29 #166454

  • Little suricate
  • Portrait de Little suricate Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
@Jack : alors finalement il semblerait, je dis bien il semblerait que ce soit ..... la courroie de distri. ! :sad:
Y-a-t'il un ou plusieurs tutos quelque part à propos du changement de courroie ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 2,5l : Transpondeur ? Allumeur ? 16 Jui 2014 20:04 #166457

  • Little suricate
  • Portrait de Little suricate Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
:up:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 196 invités et 2 inscrits en ligne