Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Probe V6 problème d'allumage 11 Juil 2014 22:19 #166765

  • jeemroadster
  • Portrait de jeemroadster Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
Bonsoir Probiste,

je vous sollicite car j'ai un sérieux soucis avec une probe v6 qui commence quelque peut à me taper sur le système.

Donc voila étant bien content de m’être séparé de ma probe un ami ma contacté pour lui changer son moteur après serrage :mad: ,
donc il a trouvé une deuxième probe et j'ai fait l’échange moteur.
En voulant essayé de démarrer la première foi le moteur, surprise !!! refuse de ce lancé.
Je reçois ni essence, ni étincelles.
Donc j'ai remplacé le faisceau moteur pour être sur de la correspondance avec le reste de la voiture ( car oui je ne me suis pas embêté a le remplacer des le départ ) grosse erreur, surtout que la valve de recyclage échappement ne correspondais maintenant plus au nouveau faisceau, donc je l'ais également remplacé.
Choses faites, j'ai maintenant de l'essence qui arrive mais toujours pas d'étincelles

Voici mes questions:
Sachant que lorsque je met les 2 allumages l'un a coté de l'autre, ils ne sont pas identiques, pourtant on les mêmes broches et sorties. Cela pourrais t'il joué sur le fait que je ne reçoit aucune étincelle ?
Et comment caler l'allumage ? :mad:
ou sinon une autre idée ?

Milles merci d'avance car je suis vraiment à bout avec cette bagnole qui m'en aura fait voir de toutes les couleurs.
:rocket:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe V6 problème d'allumage 12 Juil 2014 11:30 #166781

Slt jeemroadster, :wink:


Pourtant la Probe est connue pour être fiable, mais bon ! On n'est pas dans les moteurs non plus, pour savoir comment le propriétaire entretien son véhicule (vidange moteur + filtre + contrôle du niveau du LDR)


Je récapitule.

Tu as récupéré un moteur de Probe V6 année... ? (Probe donneuse)
et mis ce moteur dans une autre Probe V6 année... ? (Probe receveuse)
Tu remarques que les 2 allumeurs ne sont pas identiques et tu n'as pas d'étincelles aux bougies ?

-- Contrôle tous les fusibles, je pense que tu l'as déjà fait (il y a 2 boites de fusibles, voir le lien sous mon texte.
-- Fais un essai et permute les allumeurs en faisant bien attention à son repositionnement. Le doigt N°1 dans l'allumeur envoi la HT sur le cylindre N°1, celui-ci se trouvant au PMH, ensuite les séquences d'allumage se font, si tout le reste est OK.
-- Contrôle aussi si il n'y a pas un code défaut d'enregistré en utilisant la prise diagnostic.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe V6 problème d'allumage 12 Juil 2014 12:24 #166785

La fiabilité est inversement proportionnelle au nombre de fois que le moteur se trouve en rupture!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.

Probe V6 problème d'allumage 12 Juil 2014 12:39 #166787

  • jeemroadster
  • Portrait de jeemroadster Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
Bonjour jack-clint

Alors la probe donneuse et de 93 et la receveuse 96.
J'ai deja changer plusieur moteur sur probe 16s et 24s. Je n'ai jamais rencontré de problème au paravant.

J'ai remarqué quelque légère difference entre les 2 faisceaus. Mais la base moteur est la même. C'est pour sa je me dit que si j'installe l'allumeur du moteur de 96 ca pourrais fonctionné.

J'ai jamais eu a touché à l'allumage donc pour le callage je suis pas très fortiche.
L'allumeur du 96 a deja etait déposé du moteur sans callage, comment puis-je faire pour le caller apres avoir mis le cylindre 1 du 93 au pmh pour tout remonter correctement ?

Les fusibles sont tout ok.
Et je ne possède rien pour faire un diag, et le garage ford le plus proche n'a plus ce model de prise diag, et les autres garages sont vraiment trop loin :/

En tout cas merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 problème d'allumage 12 Juil 2014 14:23 #166792

Inspire toi de ce Topic. :wink:

Diablus nous avait avait posté la photo d'un allumeur Probe V6 (merci à lui) pour donner son sens de positionnement. (voir le lien ci-dessous). Par contre entre l'année 93 (Probe donneuse) et l'année 96 (Probe receveuse), il y a certainement eu des changements, je n'ai pas le détail de ces évolutions, il faut lire la partie "WIKI" ou utiliser la fonction "Recherche" sur le forum.

Ensuite sur ce même Topic ( lien ci-dessous) tu as la marche à suivre pour trouver un éventuel code défaut, l'allumeur peut "ne pas" fournir la Haute-Tension si certaines conditions ne sont pas réunies. Le Calculateur possède tous les paramètres de fonctionnement du moteur, il enregistre en mémoire tous les codes défauts éventuels, il n'y a qu'une RAZ qui le remettra à zéro en débranchant le (-) de la batterie et en appuyant sur la pédale de frein environ 20 secondes, ceci pour évacuer le courant résiduel de la mémoire du Calculateur qui s'appel aussi ÉCU ou PCM.

www.ford-probe.fr/forum/electricite/1606...robe?start=20#166423
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 problème d'allumage 12 Juil 2014 14:42 #166797

Le passage d'un 93-94 à un 95+ va être complexe, beaucoup de changement sont survenus en début 95 avec l'adoption de nouvelles normes, personne ne pourra te donner TOUTES les variations, bien que la plupart soient connues.
L'allumage a été revu, l'EGR (valve différente), catalyseur, régulateur de pression d'essence, capteur de pression dans le circuit de clim et type de gaz, ECU... et ce n'est que ce qui me traverse l'esprit au premier abord. A savoir même si les connecteurs sur l'allumeur sont similaire, le pin out et les capteurs sont différents...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 problème d'allumage 12 Juil 2014 19:06 #166806

  • jeemroadster
  • Portrait de jeemroadster Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
Merci pour vos info très utiles !!! 88CEE5A9 :jump:

Le moteur tourne à merveille, effectivement le faisceau, la vanne EGR et l'allumeur sont bien différents.
J'ai donc fini par installé l'allumeur du 96 et le moteur a démarrer au premier coup de clef.

Donc pour toutes futures personnes voulant remplacé un moteur de 96 par celui d'années inférieur à 95 je vous conseille pour ne pas vous faire avoir comme moi, de récupéré le faisceaux, vanne EGR et allumeur du moteur plus ressent ou inverse si vous voulez installé un moteur plus ressent dans un modèle plus ancien.

Encore un grand merci :ivre:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 problème d'allumage 12 Juil 2014 19:10 #166807

Oui les allumeurs sont différents. Il y a 6 fils sur le gros connecteurs pour les 94-95, puis seulement 5 pour les 95 et +.
C'est du à la disparition d'un capteur hall dans l'allumeur. Donc faisceaux différents et calculateurs différents.

La solution est donc bien de remonter l'allumeur d'origine de la receveuse . Le changement ne doit porter que sur la mécanique qui est effectivement identique.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par diablus.

Probe V6 problème d'allumage 12 Juil 2014 22:32 #166818

Content pour toi jeemroadster, c'est une excellente nouvelle de voir que cette Probe V6 ronronne à nouveau.
Tu as fais du bon boulot. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 problème d'allumage 13 Juil 2014 13:53 #166829

  • jeemroadster
  • Portrait de jeemroadster Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
Pour vous remerciez je pense que quelques petites photos vous ferez bien plaisir.





J'avoue que c'est un bonheur de rouler ce petit bolide 88CEE5A9

Ps: si quelqu'un recherche un chassi ford probe v6 de 93. Qui aurais juste besoin d'un coup de peinture pour la rafraichir, j'ai maintenant celui de mon ami et donc je peut toujours voir avec lui.
J'ai aussi encore quelque pièces appartenant a mon ancienne probe v6, comme boite de vitesse et autres

Bonnes continuations à vous tous Probiste ! :thup:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 275 invités et un membre en ligne