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Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 22 Sep 2015 20:42 #173468

Je ne pense pas que tu aies cramé ce boitier fusible sous tableau de bord en mettant un fusible de 30A à la place de celui d'origine qui est de 15A. A moins que tu sois sûr et certain que ce ne soit pas le garagiste qui soit monté en intensité avec un autre fusible encore plus puissant que celui de 30A, juste pour voir si ça tenait ? (Supposition)

Je mettrais en cause le ventilateur moteur qui aurait un défaut ? (supposition)
Puisque la panne ne se produit pas tout le temps sur un trajet, le ventilateur fonctionne en intermittence en étant alimenté par ce circuit N°5 il serait à débrancher pour réaliser ce test.
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=afusibfyf.jpg

Si il y a d'autres avis sur cette panne électrique, n'hésitez pas, merci à vous. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 22 Sep 2015 21:06 #173469

  • wickerman
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j en ai un en stock dans ma donneuse d organe, pare contre je n aurai pas les fusibles.

jack30 écrit: Oui, c'est bien lui..
Tu sais ou je peux en trouver un.?.
Merci

Après un FSDET.... un KLDET.

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Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 22 Sep 2015 21:12 #173470

  • jack30
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Merci Jack..
Effectivement je n'ai pas vu ce qu'il a fait étant à 100 kms.
Pour le ventilo, je ne pense pas car j'ai fait 120 bornes avant que le fusible saute et une dizaine avant de l'acheter. Mais bon a essayer.
Pourquoi pas un fil en quelque part qui fait un cours jus.
Bon la voiture est dans les mains du vendeur.
Si je peux trouver ce boitier pour avancer tant mieux.
Je suis sur que c'est une petite merde, mais faut la trouver.

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Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 22 Sep 2015 22:48 #173471

-- Wickerman te propose le boitier fusible dont tu as besoin (voir les post au début) :wink:


Un fil qui se promènerait et ferait masse ?
C'est possible mais je n'y crois pas, je pense plutôt à un consommateur électrique qui est en court-circuit, et dés sa mise sous tension "intermittente" le fusible N°5 de 15A saute.


Une solution consisterait à mettre à la place du fusible N°5 de 15A un frein d'intensité (une résistance).
Elle serait composée d'une ampoule de phare 55/60W dont les 2 filaments (feux de route + feux de croisement) seraient soudés en parallèle pour un passage de courant limité à 10A sous 14 volts (moteur en route) soit 140 watts environ disponible. Pour ce test ne pas utiliser le dégivrage de la lunette arrière ou d'autres consommateurs d'électricité alimentés par le circuit N°5


Le court-circuit serait visualisé par l'éclairage en intensité de cette ampoule limitée à environ 10A, Il n'y aurait aucun risque de faire sauter à répétition le fusible en question. Il faut juste souder les 2 fils du montage de l'ampoule 55/60W à la place du fusible de 15A. C'est l'ampoule de ce test qui servirait de fusible en espérant qu'il n'y ait pas trop de chute de tension dû à ce montage ? Si le démarrage est bon, pas de soucis pour la suite, il suffira de surveiller l'éclairage de cette ampoule de phares avec ses variations d’intensité lumineuse allant de 1A à 10A maxi pour le circuit N°5

Si tu as une forte intensité lumineuse sur l'ampoule lorsque le ventilateur moteur se mettra en service, la panne est probablement là (il sera à débrancher pour le tester individuellement). J'ai déjà utilisé ce procédé sur d'autres montages, mais jamais en remplacement d'un fusible qui saute à répétition. C'est à essayer, je n'ai pas d'autres solutions pour cibler ce problème d'arrêt moteur en roulant avec ce fusible N°5 de 15A qui saute sans prévenir. Avec la loi d'Ohm, on peut rajouter une 2ème ampoule de phare en utilisant 1 filament (feux de route) qui sera soudé en parallèle au 1er montage pour avoir les 15A disponibles Maxi, et aussi avoir moins de chute de tension à cet endroit. Mais bon ! Je me comprends dans mes explications qui ne sont pas forcément évidentes. 8)


Le garagiste va trouver cette panne je pense ? Vus que les véhicules modernes sont bourrés d'électronique, je ne pense pas qu'il fasse uniquement des vidanges moteur et la pression des pneus. :lol:
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 23 Sep 2015 06:06 #173475

  • jack30
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Merci Jack.
Oups, tu sais en meca auto je ne fais que les bases. Mon metier est la meca mais de precision. Je fabrique des pièces aéro.
Pour Wickerman je lui ai envoyé un mp mais je pense qu'il ne l'a pas vu encore.
Bon je vais me prepa et ensuite je file au taf.
Bonne journée.

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Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 23 Sep 2015 22:49 #173477

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je me demande si il se sont pas trompé a ton garage en rebranchant le faisceau du du phare avant coté passagé sur mx6 il y a un connecteur avec lequel ont peut se trompé et de memoire si tu inverses les connecteur sa te fait pété un fusible, controle on ne c jamais

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Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 24 Sep 2015 06:23 #173478

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Bonjour.
Merci pour le tuyau.
J'ai trouvé un boitier par wickerman.
La voiture est chez le vendeur.
A lui de faire le nécessaire.
Merci

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Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 24 Sep 2015 11:11 #173479

Toutes les infos sont bonnes à prendre, merci Generalleclercq. ;)

Je suis entrain de me demander, si cette panne n'était pas déjà présente lorsque le véhicule a été revendu au garage ? Puisque cette panne qui crame le fusible N°5 de 15A est fugitive, lorsque la mise à la masse se fait (c'est pas tout le temps).
Le garage qui a acheté cette Probe n'était sans doute pas au courant de ce problème, seul l'ancien propriétaire devait l'être.
C'est une déduction possible.

Le garage doit réparer le véhicule.
Si il n'y arrive pas, il fera appel à des spécialistes confirmés en électricité ou électronique automobile. Je pense qu'ils vont trouver.

Patience.. :)
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Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 24 Sep 2015 19:29 #173481

  • jack30
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Tu as peut être raison Jack, je me suis fait la réflexion aussi.
Enfin elle est entre les mains du vendeur et il est ok pour la faire réparer.
Donc je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience.
Merci encore pour tous tes conseils.

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Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 21 Oct 2015 14:59 #173736

  • jack30
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Bonjour tout le monde.
Je ne suis pas venu depuis un moment.
Donc des news de ma prob..
Elle est chez un électricien.. Il a réussis à la mettre en marche , le fusible 5 ne saute plus mais elle s’arrête de suite..
Donc il est perdu..
Est ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait se mettre en contact avec lui.
Merci d'avance.

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