-- Wickerman te propose le boitier fusible dont tu as besoin (voir les post au début)
Un fil qui se promènerait et ferait masse ?
C'est possible mais je n'y crois pas, je pense plutôt à un consommateur électrique qui est en court-circuit, et dés sa mise sous tension "intermittente" le fusible N°5 de 15A saute.
Une solution consisterait à mettre à la place du fusible N°5 de 15A un frein d'intensité (une résistance).
Elle serait composée d'une ampoule de phare 55/60W dont les 2 filaments (feux de route + feux de croisement) seraient soudés en parallèle pour un passage de courant limité à 10A sous 14 volts (moteur en route) soit 140 watts environ disponible. Pour ce test ne pas utiliser le dégivrage de la lunette arrière ou d'autres consommateurs d'électricité alimentés par le circuit N°5
Le court-circuit serait visualisé par l'éclairage en intensité de cette ampoule limitée à environ 10A, Il n'y aurait aucun risque de faire sauter à répétition le fusible en question. Il faut juste souder les 2 fils du montage de l'ampoule 55/60W à la place du fusible de 15A. C'est l'ampoule de ce test qui servirait de fusible en espérant qu'il n'y ait pas trop de chute de tension dû à ce montage ? Si le démarrage est bon, pas de soucis pour la suite, il suffira de surveiller l'éclairage de cette ampoule de phares avec ses variations d’intensité lumineuse allant de 1A à 10A maxi pour le circuit N°5
Si tu as une forte intensité lumineuse sur l'ampoule lorsque le ventilateur moteur se mettra en service, la panne est probablement là (il sera à débrancher pour le tester individuellement). J'ai déjà utilisé ce procédé sur d'autres montages, mais jamais en remplacement d'un fusible qui saute à répétition. C'est à essayer, je n'ai pas d'autres solutions pour cibler ce problème d'arrêt moteur en roulant avec ce fusible N°5 de 15A qui saute sans prévenir. Avec la loi d'Ohm, on peut rajouter une 2ème ampoule de phare en utilisant 1 filament (feux de route) qui sera soudé en parallèle au 1er montage pour avoir les 15A disponibles Maxi, et aussi avoir moins de chute de tension à cet endroit. Mais bon ! Je me comprends dans mes explications qui ne sont pas forcément évidentes.
Le garagiste va trouver cette panne je pense ? Vus que les véhicules modernes sont bourrés d'électronique, je ne pense pas qu'il fasse uniquement des vidanges moteur et la pression des pneus.