Oui, je suis désolé aussi. Il ne faut pas jeter une merveille à cause d'un composant électronique cramé.
Le thyristor n'est pas l'ordinateur, c'est juste un relai de puissance (silencieux et rapide)
L'ordinateur donne l'ordre d'ouvrir un injecteur ou de faire une étincelle à ce thyristor, et lui comme un relai va connecter la masse (ou le +12V selon le cas) à l'injecteur ou à la bobine.
Et a ce moment un flux d'énergie intense le traverse et il chauffe, alors que l'ordinateur lui est tranquille en sécurité et ne touche pas a ces forts courants.
Pour le cramer, il doit y avoir un court-circuit qui fait qu'il connecte directement le +12V a la masse au lieu de connecter l'injecteur a la masse (ou bobine)...
En sachant quelle broche de l'ECU est concerné, on sait quel injecteur (ou bobine) est concerné. le court-circuit peut être l'injecteur lui-meme ou le fil entre lui et l'ECU dans la console centrale.
En 2020 les electroniciens sont nommés Hackers (rien a voir avec les pirates). Pour trouver un electronicien, il faut chercher les petits commerces de réparateur de télé au coin de la rue, et sont aussi accessible à travers les sites de jobbing.
Il existe aussi des lieux dédiés hacker labs et makerspaces où les gens maitrisent les oscillos, microscopes et fer a souder.
Si le calculateur est mort, il peut toujours être remplacé par un MegaSquirt.
Au passage thyristor ou MOSFET est quasiment la même chose, a part que le thyristor est beaucoup plus gros et costaud (supporte plus de courant).