Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Pb démarrage Probe 16V 21 Avr 2022 17:34 #186234

  • Victor.lourenco
  • Portrait de Victor.lourenco
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
Bonjour,

Merci à tous pour vos idées.

Je fais un résumé plus simple :ma voiture est tombée en panne il y a quelques années. La bobine a été changé et j'ai dû faire réparer le calculateur. Depuis aucun problème. Elle a toujours roulé. C'était en 2015.

Là maintenant, sans avoir eu aucun autre souci avec, elle s'arrête. Je mets le contact et au bout de quelques secondes ou 1-2 minutes elle s'arrête nette. Impossible de la faire redémarrer. Le ventilo se met en route. Après j'attends quelques minutes et toujours rien. Quand je dis qu'elle ne redémarre que quelques jours après c'est qu'en fait je ne m'en occupe que pendant le week-end car pas le temps dans la semaine. Je ne peux pas rouler avec. Je ne sais absolument pas d'où vient cette panne. C'est à n'y rien comprendre.
Quand le ventilo se met en route, le voyant orange panne moteur s'allume. C'est donc qu'il y a une coupure quelque part. J'ai déjà changé des pièces mais là j'ai plus d'idées.
Je possède cette voiture depuis juillet 1996, date à laquelle je l'ai acheté neuve. Elle a seulement 140 000 km, jamais endommagé, rien et là..... suis découragé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 21 Avr 2022 23:08 #186237

Bonsoir,


Regarde le contacteur automatique à inertie.
Il coupe électriquement la pompe à carburant en cas de choc même léger. Le contacteur est situé à gauche sous la moquette.

Normalement il est enclenché à vie depuis la construction du véhicule, pour le faire déclencher (coupure) suivre ce qui est marqué sur la photo, le faire plusieurs fois pour agir sur le contact. Ne pas faire ceci moteur en marche, parce que le moteur sera en manque de carburant, l'arrêt moteur se fera en tremblotant affreusement, la mécanique ne va pas aimer du tout.

Nous avons déjà eu une panne à ce niveau (une seule), concernant le fil de liaison trop court qui avait été raccordé par un manchonnage/sertissage mal fait en usine de construction, il y avait un mauvais contact qui s'est fait à cet endroit, la réparation a été simplement de souder la mauvaise liaison de ce sertissage usine qui posait ce soucis de mauvais contact. Le plus difficile a été de trouver la partie sertie et de la mettre en cause.

Il se peut que ce soit autre chose ? Mais ça donne une piste. En attendant d'autres pistes des membres du forum.


Déclenchement, mise hors service de la pompe à carburant.
Prendre un bout de bois et un petit marteau et frapper légèrement sur la partie désignée, après avoir retiré la partie caoutchoutée. Un BZZZZ... se fera entendre, la pompe à carburant n'est plus alimentée. Pour remettre en service on appuie sur le bouton rouge.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pb démarrage Probe 16V 02 Mai 2022 21:51 #186263

  • Victor.lourenco
  • Portrait de Victor.lourenco
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
Bonsoir,

Aux nouvelles : toujours le même problème, un coup elle démarre, la fois d'après rien.

J'ai regardé le contacteur automatique, j'ai donné un coup dedans (je l'ai démonté et apparemmentpas de pb). Et la voiture démarre et tourne normale pendant longtemps. Dès que l'on coupe le contact, on reessaye de la démarrer, le ventilateur se remet en route et faut attendre pas mal de temps afin de pouvoir la redémarrer.
Je sais plus quoi faire, ça me dépasse....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 02 Mai 2022 22:53 #186264

Bonsoir,

recontacte la société en Allemagne qui avait déjà réparé ta chaîne TEMIC.
La panne est certainement revenue au même endroit ?

Ton moteur démarre, puis ensuite ne redémarre plus, sauf après un certain temps de refroidissement. Tu dois sans doute avoir un échauffement joule sur un composant électronique ou une soudure ? Ce qui empêche le redémarrage du moteur une seconde fois, je ne vois rien d'autre que ça.

J'avais eu ce genre de soucis sur mon transpondeur BOSCH, démarrage à froid toujours nickel, mais plusieurs fois dans l'année, il m'était impossible de redémarrer moteur chaud, j'étais obligé d'attendre 10mn voir parfois 20mn avant de pouvoir remettre en route le moteur. Depuis j'ai shunté mon transpondeur BOSCH - Probe 16V - 2.0L 1994, et depuis plus aucun problème, c'est un soucis en moins.

Ton système TEMIC ne se shunte pas, ou si il pouvait se shunter ? Je ne sais pas faire, je n'ai pas la méthode à suivre. Recontacte cette société en Allemagne, envoie un Email en expliquant ton problème, ils ont déjà réparé ta chaîne TEMIC, ils savent ce qu'ils ont réparé, tu es répertorié dans leur fichier.

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 03 Mai 2022 09:21 #186265

Comme panne possible.
Il reste encore l'allumeur avec son module électronique interne, module fragilisé par le dégagement excessif de chaleur du collecteur d'échappement dont la protection aurait été retirée, le module électronique peut aussi rendre l'âme sans ces modifications, ce ne sont que des éléments électroniques noyers dans une espèce de résine, qu'il est complexe de tester sans être équiper comme un électronicien..

Avoir le module électronique de l'allumeur en défaut, c'est déjà arrivé chez-ceux qui installent un collecteur inox dont le rayonnement de chaleur est jugé trop excessif, et sans avoir reçu une protection de bandelettes anti-chaleur.. Mais.... ça fait joli un collecteur inox lorsqu'on soulève le capot moteur. Je ne dis pas spécialement ceci pour toi, mais que ça se sache pour ceux qui veulent faire des changements au niveau de leur collecteur d'échappement, l'allumeur est juste a coté.

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 307 invités et aucun membre en ligne