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Câblage transpondeur couper.. 06 Avr 2025 23:16 #190869

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Bonjours à tout le monde, pour vous expliquez j’ai acheter une Ford probe de 1995 230 000km transpondeur bosh ducoup.
Sauf que le mec qui m’a vendue la voiture na pas dutout était honnête.(sois disant il avais casser la clés de démarrage)
Le transpondeur était cacher derrière la boîte à gant avec 5 fils de couper en amont de la prise shunter ensemble sans son boîtier en plastique et sans ça masse, le mec a toucher a tout les câble qui parte du transpondeur.
la première photo et quand je les retrouver derrière la boîte à gant j’ai en ma possession la fameuse clés cassée et le boîtier bosh

J’ai effectué les 3 pont sur le transpondeur qu’il y avais dans la voiture et rien dutout pas d’allumage (ps: c’est la première fois que travaille sur cette voiture.)
Mais j’ai du carburant le démarreur ce lance donc je pense que mon shunte et actif mais j’ai peur que la carte du transpondeur coter PCM sois morte ..
Et ducoup cela fait que je n’est pas d’allumage

J’ai de la tension qui arrive au prise de mon allumeur S1 et là je commence à vraiment être perdue

Ça m’aiderais vachement de voir ou un schéma sur une voiture fonctionnel des 16 fils qui parte du transpondeur pour essayer de me dépatouillé de tout ça

Je vien de commander un allumeur neuf que je reçois demain.

Passez une bonne journée les Probistes😉
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Câblage transpondeur couper.. 07 Avr 2025 08:28 #190871

Salut à tous,
Bon réflexe de commander un allumeur neuf pour gagner du temps !
Sinon , refait les connexions correctement et avec de l’isolant et non pas comme on voit les fils raccordés à la va vite comme sur la dernière photo..
Si le démarreur se lance , c’est que tu es déjà sur la bonne voie 😉

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Câblage transpondeur couper.. 09 Avr 2025 16:24 #190883

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Bonjours je revien sur mon problème…
Il y’a eu de l’évolution , j’ai monter le nouveaux allumeur je les caler comme sur les tutos du forum je tourne la clés et magie j’ai de l’étincelle au 4 bougie je les trouve faible mais je les vois et je les entends claquer.
J’ai de l’essence dans ma rampe d’injection mes injecteurs crache aussi je n’est pas pu tester la pression de carburant car je suis pas équipé..
Et avec le sourire je remonte les bougie et je me dit que ça peter…
Et la rien ne se passe même en insistant avec du statut pilote elle veux rien savoir j’ai eu 3-4 retours de flammes à niveaux de l’admission. Mais sinon elle voulais rien savoir je démonté les bougie et les 4 cylindre sont noyer les bougie pleine d’essence.
J’ai essayer plusieurs fois de la dénoyer et ressayer mais rien n’y faisait j’ai essayer bouger mon allumeur et toujours rien..
je commence vraiment à être perdue
Pour un moteur avec de l’essence de l’allumage avec le bon ordre allumage et un démarreur qui fait tourner le moteur ça devrais démarrer..
La preuve que non
J’espère que permis vous vous seriez m’aiguiller
Car là je suis vraiment perdue
Mes suppositions sont ;
Pompe à carburant qui débit pas assez ?
Régulateur de carburant hs ?
Débitmètre hs? ( même débrancher elle démarre pas et ne tousse pas )
Ou le calculateur ?
Ou toujours mon transpondeur ?
Je vous les des photo de mon calage de distribution
Et de toute les durites au niveaux du collecteur d’admission (si ça peut vous servir ? )
Et tout les fils sous le volant au niveaux du boîtier à fusible ..
Si vous avez besoin d’autre photo dites le moi
Cordialement
Je vous remercies 🙏

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Câblage transpondeur couper.. 09 Avr 2025 21:53 #190885

Salut,
J'ai l'impression que ton retour de flamme suppose que les soupapes n'étaient pas fermées lors de l'explosion... Peut-être que je me trompe.
Mais quand on compare tes poulies avec celles-ci:


il y a comme un truc qui va pas. Elles ne sont pas inversées ?
Regarde le marquage I pour Intake (admission), E pour Exhaust (échappement)

Quand aux suppositions, tu as de l'essence qui arrive dans le cylindre, et l'antidemarrage ne coupe le moteur qu'apres avoir démarré.
pour le débimétre et le régulateur, ça pollu mais ça explose quand-même.

Pompe à carburant qui débit pas assez ?
Régulateur de carburant hs ?

Débitmètre hs? ( même débrancher elle démarre pas et ne tousse pas )
Ou le calculateur ?
Ou toujours mon transpondeur ?

Vérifie tes câbles haute tension (dans le noir c'est mieux pour voir les fuites contre le moteur), les bougies doivent avoir de belles étincelles!
Probe 2.0L 16V 1996
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Dernière édition: par psyko.

Câblage transpondeur couper.. 10 Avr 2025 07:54 #190886

  • Bubullefut
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Salut Spyko merci de ta réponse !

Alors ducoup je suis d’accord avec toi l’arbre à came d’admission et mal caler le moteur dégager ça compression dans l’admission d’où les ptit retour de flamme des fois.. je vais essayer de faire ça aujourd’hui.
Mais ducoup cela pourrait empêcher un démarrage ?
Et pour ce qui est de l’anti démarrage je ne sais pas qu’il couper le moteur après démarrage.
J’ai fait énormément fait de tours de clés et je me dit que si le arbre à cames d’admission était décaler mes piston aurais dû rencontrer mes soupapes ?
Je pense qu’on as la preuve que le moteur et non interférant

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Câblage transpondeur couper.. 10 Avr 2025 20:33 #190889

  • wickerman
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Comme l as dit psyko ta distri est complètement décalé, ce qui indirectement joue sur le réglage de l allumage donc il te faut absolument reprendre le calage de ta distri,
le moteur 16v peut tourné avec 5 dents de decallé ( j ai pas reussi a faire tourné avec plus de dents lol ), certe il tourne comme une patate mais démarre et prend des tours. toi la tu es bien au delà de 5 dents de decallé!
heureusement que nos soupapes font pas de bisous au piston au moindre décalage comme sur d autre moteur
Après un FSDET.... un KLDET.

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