Salut!
ça a lieu en plein milieu sur la route ? ou au démarrage ?
Je ne pense pas que ce soit l'alternateur. Par exemple, la clim, elle n'est pas electrique.
Après, peut-être que si elle force, la courroie fait caler le moteur quand elle s'embraye?
Par contre la clim et les phares envoient un signal au PCM (ou ECU). Celui-ci donne l'ordre de faire monter le régime moteur en conséquence.
Il me semble que pour faire ça, il pilote une ou plusieurs électrovannes (régulateur de pression d'essence, EVAP, EGR, etc...).
Pour le code 52, il faut dessouder les vieux condos et en remettre des neufs à la place dans ce boitier. Si tu fait un peu d'electronique c'est facile, faut juste acheter les bonnes valeurs et dimensions.
Par contre faut pas trop jouer à le brancher/débrancher sinon tu risque de griller le fusible interne (code 51), et la c'est plus galère.
De plus il faut être sûr qu'il n'y ait pas d'energie électrique stockée dans la voiture quand on touche au système d'airbags.