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Allumage déporté sur 24V 29 Déc 2006 17:25 #40714

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Apr?s 3 changements d'alumeur en trois ans et des broutilles, j'ai pris le coup de sang et j'ai été fureter sur les sites américains traitant du sujet. je vous livre ici le résultats de mes recherches, et en français, bande de petits veinards F533785B


Le but du jeu est de remplacer le module et la bobine de l'allumeur, pi?ces réguli?rement défectueuses (aiment pas la chaleur :cry: ) par une bobine et un module extérieur placés dans un endroit bien ventilé.


Petits rappels:

* la bobine sert ? élever la tension de 12 V de la batterie ? 40000 V, laquelle tension produit l'étincelle ? l'extrémité des bougies.

* le module ? trois fonctions:
- fournir au CPM la position du vilebrequin par un capteur hall
- fournir au CPM la position des pistons par un autre capteur hall
- envoyer le jus ? la bonne bougie quand le CPM lui en donne l'ordre (c'est ça qui lache réguli?rement)


Donc pour commencer, il faut virer la bobine de l'allumeur. Simple il suffit de démonter proprement dans l'ordre, et de tout remonter dans le m?me ordre, sauf la bobine bien sur.



Pour ceux qui n'ont jamais eu la curiosité d'aller voir, la bobine c'est la grosse pi?ce en bas ? droite.

Au remontage bien contrôler que le téton de la came cloche est bien dans le trou de la came ? six lobes (voir photo ci dessous face au plat de l'axe)




Le matériel nécessaire :

Un module d'allumage
Une bobine
Une t?te de distributeur modifiée
Une résistance 1000 ohms
Un fil de faisceau de bougies pour relier la bobine ? la t?te
Fil, cosses, soudure, gaines, visserie....



Provenance:
La t?te chez PRD online 59 $ avec le port
La bobine (ref MSD-8227) et le module (ref PNX-D2000) chez Summit racing 111 $ avec le port + 25? de douanes

Co?t total: environ 200 ?. (prix ao?t 2006)

Le schéma:



Les connecteurs:



Premier souci: trouver un emplacement sous le capot
Il n'y a pas trop le choix, c'est sur le longeron sous la batterie.
J'ai rapporté une plaque support fixée avec la patte de soutien du bac ? batterie.



La partie supérieure de la bobine o? se raccorde le + et le - faisant cuvette, j'ai rempli apr?s cablage avec du silicone d'étanchéité pour coffret électrique. Je pense que c'est plus prudent



Le reste du montage est sans probl?me, il suffit de suivre le schéma.
Voil? l'ensemble monté, il ne reste plus qu'? remonter la batterie.



Un dernier conseil: vérifier bien le serrage de la borne HT sur la t?te d'allumeur, j'ai eu un probl?me avec ça il y a deux mois :x j'ai cherché longtemps pourquoi le moteur merdais quand je tirais du jus sur la batterie.

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Re: Allumage déporté sur 24V 29 Déc 2006 19:39 #40717

Merci Diablus, comme tu le sais déj?, je suis en plein dedans :cry:

Questions: as-tu utilisé un faisceau additionnel pour te reprendre ?
Si oui: tu l'as pioché ou ?
Si non: c'est quoi le connecteur noire en lieu et place du 3 voies gris (C170) sur le distributeur et qu'est-ce qui est connecté sur ce m?me connecteur, coté faisceau vehicule ???

En fait, c'est ce qui me bloque pour l'instant: tailler dans le faisceau vehicule :shock: C'est plus fort que moi, j'peux pas: j'ai une loupiote rouge qui s'allume avec "grosses emmerdes pour bientot" marqué dessus :lol:

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Re: Allumage déporté sur 24V 29 Déc 2006 20:06 #40721

En meme temps... pour moi y'a quand m?me un autre probl?me, car un allumeur qui lache une fois par an, c'est pas normal :cry:

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Re: Allumage déporté sur 24V 29 Déc 2006 20:51 #40722

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Alexis écrit: En meme temps... pour moi y'a quand m?me un autre probl?me, car un allumeur qui lache une fois par an, c'est pas normal :cry:


entierement d accord avc toi

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Re: Allumage déporté sur 24V 29 Déc 2006 20:53 #40723

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un allumeur qui lache une fois par an, c'est pas normal


Je ne suis pas le premier a qui ça arrive. Faites donc un tour sur les sites US :!:

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Re: Allumage déporté sur 24V 29 Déc 2006 20:59 #40724

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Non Zou, pas de faisceau additionnel. Simplement j'ai récupéré sur un vieil allumeur la prise 3 pins et j'ai soudé dessus les fils en provenance du nouveau syst?me d'allumeur et bien isolé le tout. Il suffit ensuite de connecter ? la prise grise du faisceau (la grise) et ça marche. La seule modif sur le faisceau d'origine c'est que j'ai soudé, sans couper, le fil bleu/orange sur la prise 6 pins. Donc le faisceau reste intact et il suffit de quelques minutes pour rebrancher un allumeur d'origine.
Moi aussi la petite loupiotte rouge s'était allumée :lol:

Un avantage du syst?me: en détournant le fil d'alim de la bobine vers un petit inter placé o? vous voulez, ça fait un tr?s bon antidémarage efficace et jamais en panne :idea:

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Re: Allumage déporté sur 24V 30 Déc 2006 00:55 #40733

ah non non Moi j'ai bien compris , c'est zep lui avec son histoire additionnelle l?

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Re: Allumage déporté sur 24V 30 Déc 2006 07:39 #40737

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Excuse Zou, c'était pour Zep bien sur :wink:

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Re: Allumage déporté sur 24V 30 Déc 2006 13:10 #40745

Ha, ok, tu n'as donc rien de branché sur le connecteur J170 coté "allumeur" apr?s la modif...

J'ai été "enduit" d'erreur par l'isolant rouge sur le faisceau du C134 en arri?re plan, j'ai pris ça pour un connecteur et comprenais donc plus rien au schéma... :roll:

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Re: Allumage déporté sur 24V 30 Déc 2006 13:52 #40746

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Exact. Le C170 coté allumeur ne sert plus. Seul le C134 sert encore pour envoyer les infos des hall au PCM.

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