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mauvais calage de l'allumeur 20 Fév 2008 14:35 #93297

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je vois pas trop comment ca peut se produire (enfin si peut etre sur la 16V ou il y 'a plein de crans possibles), mais sur la 24V y'a pas 15 000 façons de mettre l'allumeur il me semble. Y'a une fente et basta quoi.

Ou se trouvent les subtilités.

P.S. : 3 jours que ma probe dort au garage Ford en bas de chez moi, 3 jours qu'il n'y ont pas touché :mad2:

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Re: mauvais calage de l'allumeur 25 Fév 2008 15:52 #93917

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personne n'a de réponse ? :cry:

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Re: mauvais calage de l'allumeur 25 Fév 2008 20:44 #93924

Si, y'a une réponse.
Sur la 24 comme tu le dis il y a les fentes au bout de l'arbre ? cames. Et sur l'allumeur il y a la clavette qui rentre dans les fentes avec un détrompeur qui évite de le tourner d'un demi-tour.
Mais! comme tu l'a vu, le corps de l'allumeur est fixé au moteur par deux vis qui sont prises dans des lumi?res. Ces lumi?res permettent de faire pivoter le corps sur environ 20°. Quand le corps pivote, l'axe et le doigt au bout de l'axe ne bougent pas ( ? cause justement de la clavette) d'o? la possibilité du décalage.
D'ailleurs c'est volontaire ces lumi?res, c'est ce qui permet le réglage de l'avance ? l'allumeur, ce qui se fait en faisant pivoter le corps.

Probe GT US 1993

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Re: mauvais calage de l'allumeur 25 Fév 2008 20:47 #93925

diablus écrit: Si, y'a une réponse.
Sur la 24 comme tu le dis il y a les fentes au bout de l'arbre ? cames. Et sur l'allumeur il y a la clavette qui rentre dans les fentes avec un détrompeur qui évite de le tourner d'un demi-tour.
Mais! comme tu l'a vu, le corps de l'allumeur est fixé au moteur par deux vis qui sont prises dans des lumi?res. Ces lumi?res permettent de faire pivoter le corps sur environ 20°. Quand le corps pivote, l'axe et le doigt au bout de l'axe ne bougent pas ( ? cause justement de la clavette) d'o? la possibilité du décalage.
D'ailleurs c'est volontaire ces lumi?res, c'est ce qui permet le réglage de l'avance ? l'allumeur, ce qui se fait en faisant pivoter le corps.


et en français,ça donne quoi?!!! :oops:


:lol: :lol: :lol:

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Re: mauvais calage de l'allumeur 25 Fév 2008 20:49 #93927

Euh, a peu pr?s la m?me chose :lol:

Probe GT US 1993

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Re: mauvais calage de l'allumeur 26 Fév 2008 10:27 #93928

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ah ok c'est un peu plus clair.

Et si c'est mal réglé , ca pourrait emp?cher le moteur de démarrer vraiment ? Moi il n'a démarré qu'au bout de 30sec - 1 min apr?s avoir appuyé plusieurs fois sur la pédale de frein. Ca pourrait correspondre a un mauvais calage de l'allumeur ?

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