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Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 05 Fév 2014 22:35 #164537

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Wai je suis assez d'accord ça resemble bien au fil qui va sur la pompe en même temps à cet endroit là y a pas des masse de choses...

Ben si à l'occasion tu es en galère hésite pas !

Bonne soirée,

Ad.

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Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 05 Fév 2014 23:12 #164539

C'est sur c'est celui de la DA. même a l'essence j'ai pas réussi a faire aussi bien dans mon collecteur, chapeau!

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Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 05 Fév 2014 23:38 #164545

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generalleclercq écrit: moi je la ferai bien chauffée et je referai une vidange dans la foulée


Tout à fait d'accord avec toi, la tuyauterie et les poussoirs doit-être bien encrassée avec du cambouis - goudrons et autres formations de vernis, on ne voit ici que la partie visible remise au propre.
Deux vidanges successives espacées de 1000 km feraient déjà un bon nettoyage, espacement des vidanges en fonction de la couleur de l'huile sur la jauge.
Ce moteur a besoin d'une bonne douche interne à l'huile.. :rire:
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Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 06 Fév 2014 10:28 #164550

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Ah super!! Merci pour vos réponses :) je regarde ça dès que rentre, s'il pleut pas...
Y'a 2 bidons d'huile cora et Auchan qui sont prêts ainsi que 2 filtres a huile, 20 litres de gasoil etc... je voulais tomber la pompe et le carter d'huile mais vu le peu de temps que j'ai a consacrer a ma brouette :( donc je vais faire des rinçages huile/gasoil en douceur pour nettoyer le circuit. Je compte brancher un mano provisoire pour controler la pression.

A+ et merci :)
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Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 06 Fév 2014 11:57 #164551

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Huile + Gasoil, ça se faisait avant sur les véhicules des années 60-70. Je pense qu'il faut quand-même mettre un lubrifiant de qualité, j’hésiterais quand-même à mettre un pourcentage de gasoil dans l'huile, mais bon ! C'est toi qui voit..
Si quelqu'un ici avait déjà utilisé cette méthode (huile + gasoil) ?

A ce moment là, pourquoi ne pas utiliser une huile minérale 15w40 au pouvoir détergent-dispersant élevé. Avec cette huile 15w40 tu peux rouler (normalement), le moteur se nettoiera que mieux en roulant, plutôt qu'en faisant du surplace avec un mélange d'huile + gasoil, tu vidanges à 1000km ou avant, tu verras bien en fonction de la couleur de l'huile sur la tige de la jauge. En plus avec cette 15w40 aux qualités A3 - SL/CF tu auras une bonne pression dans les circuits de lubrification, pour un bon nettoyage. J'ai déjà utilisé cette 15w40 (voir le lien) sur 5000 km avec ma Probe 16V , donc pas de soucis à se faire. Ton huile Cora et Auchan feront l'affaire aussi. ;)
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Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 09 Fév 2014 15:26 #164616

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Voilà j'ai rebranché la fiche de la pompe de DA, c'est pas super accessible en tout cas :sceptique:

Par contre, je n'arrive pas à trouver comment régler mon problème de ralenti trop haut ...

Dès que je démarre, le ralenti s'envole à 2000trs !!
une fois chaude, le ralenti chute jusqu'à presque caler et remonte aussitôt à 2000trs, toutes les 5 secondes environ

Pour mémoire j'ai démonté le haut moteur pour changer les joints de cache-culbu.

Donc là j'ai tout remonté et j'espère ne pas m'être trompé en rebranchant les différentes durites :pinch: car dès que je dévisse le bouchon de remplissage d'huile mon moteur cale - c'est normal sur la plupart des moteurs mais je ne sais pas si ça le fait sur les notre.

Elle démarre nickel, accélère très bien au point mort..

Quelqu’un peu vérifier si calage lors du dévissage du bouchon d'huile ?
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Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 09 Fév 2014 18:10 #164622

Oui, c'est normal, c'est du au système de ventilation sous les cache culbuteurs qui ramène les vapeurs d'huile dans l'admission.
C'est même un bon test pour vérifier l'état de ton moteur en tirant la jauge d'huile moteur en marche sur quelques centimètres.
Si le moteur cale, c'est très bon, si le régime baisse c'est encore bon, si le régime ne bouge pas : segmentation usée.

Pour ton problème de ralenti, il est possible que le régulateur (IAC) sous le bloc papillon soit défectueux. Peut être que le circuit de LDR est encrassé ?
Sinon, ça peut se trouver d'occase pour pas trop cher.

Probe GT US 1993

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Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 09 Fév 2014 19:01 #164626

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Ah merci diablus, RAS donc du côté des vapeurs d'huile.

Donc ça viendrait de l'IAC ... possible car c'est une pièce que je n'ai pas désolidarisé du papillon lors du gommage - j'avais bien tout calfeutré et avant remontage j'ai pulvérisé dans tous les orifices pour dégraisser tout l'intérieur.

Alors par contre, comment ça fonctionne ? un rapport avec la T° du LDR ? Quelle incidence du LDR sur cette vanne?

Apparemment faut compter 50€ d'occaz
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Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 09 Fév 2014 19:34 #164628

Tout ce qu'il y a à savoir sur le thermowax, c'est là (google en traduction si tu as besoin):
performance probe

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Dernière édition: par coyotanark.

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 09 Fév 2014 20:11 #164637

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diablus écrit: C'est même un bon test pour vérifier l'état de ton moteur en tirant la jauge d'huile moteur en marche sur quelques centimètres.
Si le moteur cale, c'est très bon, si le régime baisse c'est encore bon, si le régime ne bouge pas : segmentation usée.


Va falloir que je fasse ce test car je pense que j'ai une segmentation :/ Merci pour l'info, je m'endormirai encore moins con ce soir :D lol
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