Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin d'aide!!! 12 Fév 2009 10:38 #116553

• Ghis
  • Portrait de Ghis Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Salut à tous!!

J'ai mis la MX6 en vente car j'ai acheté une autre voiture plus grande (un bébé va arriver!)
Il s'agit d'une Audi A4 2.5 TDI 150 que j'ai achété dans le garage d'un ami. Jusque là, tout était bien, sauf que personne ne voulait acheter ma titine... :marteau: Bref, ce n'est pas le sujet...
2 semaine suivants mon achat, PAF, la pompe à injection me lache comme une vieille merd*!! :( J'appel l'assistance pour qu'on vienne me remorquer(j'attend 2H ds le froid) et il dépose la voiture chez Audi. Le verdict tombe, Pompe à injection HS!!
A ce moment là, je me dit OK ça peut arriver, la garantie va prendre en charge (Gtie 6 mois garage). Et la, audi m'appel en me disant que la prise en charge est refusée car il ne s'agit pas d'une pièce baignante ds l'huile et que la facture s'élèvera vers 2800€ si je fais les réparations. :cry:

Quelles solutions s'offrent à moi? Je compte sur vos avis de pro!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide!!! 12 Fév 2009 10:47 #116555

Reprendre une mx6 pour le meme prix :p

Non mais sérieusement, en fait tu as acheté ta voiture dans un garage audi ?

En fait je ne comprends pas pourquoi c'est audi et pas le garage dans lequel tu l'as acheté qui a prononcé le verdict de non prise en charge.

Sinon, un peu de HS, mais il faut savoir qu'en achetant une audi, les pièces, l'entretien seront plus cheres que d'autres marques
v6 michigan 1997

Re: Besoin d'aide!!! 12 Fév 2009 11:56 #116560

Tout dépend de l'age de la voiture. Est elle encore en garantie d'origine Audi ?
Si oui, Audi doit réparer à ses frais, si non c'est la garantie du vendeur qui doit prendre en charge, en l'occurrence le garage qui te l'a vendue.
Je pense que ton vendeur a du faire une demande de prise en charge auprès d'Audi qui refuse vu qu'elle ne doit plus être en période de garantie. Pas de chance pour lui, ce sera pour ses pieds vu qu'il a fait une garantie 6 mois à la vente.

Probe GT US 1993

Re: Besoin d'aide!!! 12 Fév 2009 14:11 #116566

• Ghis
  • Membre junior
  • Membre junior
En fait, la voiture n'est pas sous gtie constructeur.(année 1999) Le vendeur ne fait que de l'occasion donc pas concession audi!! Ensuite, la voiture est chez Audi car le samedi à 21H, tout est fermé donc elle a passée la nuit à l'entrepot du dépannage pour finir le lundi matin chez Audi. J'avais laissé les papiers de Gtie ds la boite à gants et Audi a fait les démarches avec le garagiste pour la prise en charge.

Ce qui me gène dans cette histoire c'est la gtie de 6 mois. Effectivement, c'est du moteur-boite-pont et toutes pièces baignante dans l'huile. Ma surprise, c'est que la pompe à injection ne fait pas partie de la liste (exhaustive ou non) des conditions générales de la garantie pour le type de la voiture.

Mais, de toute façon il est hors de question que je m'assoie sur 2800 euros en plus du prix de la voiture. V voir avec le garagiste pour faire marcher sa responsabilité civile pour cette panne.

Toutefois, si vous avez d'autres solutions à me proposer je suis preneur.......N'hésitez pas!!

Re: Besoin d'aide!!! 12 Fév 2009 14:50 #116568

Je viens d'avoir mon pote qui est garagiste au téléphone et je lui ai posé la question. Tout dépend du contrat de garantie faite par le vendeur et effectivement la pompe d'injection n'est pas forcément prise en compte.
En gros le vendeur met ce qu'il veut dans la garantie. Par exemple il peut très bien garantir les ampoules, les balais d'essuie-glace..... et pas le moteur.
Donc conseil éclairé: en cas d'achat d'une occas chez un garagiste, bien lire le contrat de garantie :x

Une bonne nouvelle quand même, il dit que le montant de la réparation peut être plus faible que 2800€. Bien sur ne pas aller chez Audi.
A ta place j'essaierai de trouver un petit garagiste qui connait bien les casseurs locaux.

Probe GT US 1993

Re: Besoin d'aide!!! 12 Fév 2009 15:24 #116569

• Ghis
  • Membre junior
  • Membre junior
Merci Diablus, entre tps j'ai contacté AD (société) et ils peuvent éventuellement réparé pour moitié prix!! C'est intéressant mais c'est encore moi qui vais payer :marteau: La voiture a été acheté le 27/01, est-il possible de contester pour vice caché?
Ce qui m'embete c que je connait le garagiste qui me l'a vendu, et j'ai peur que nos relations se détériorent...

Re: Besoin d'aide!!! 12 Fév 2009 16:11 #116572

Pas cher AD, rien que la pompe (reconditionnée) c'est déjà 1300 €.
En occase ça peut se trouver pour 400/500 €.
C'est peut être la solution (à négocier) ton vendeur prenant la main d'oeuvre à sa charge.
Sinon oui, le vice caché ça va marcher, si tu n'est pas pressé... et effectivement les relations avec ton vendeur ne vont pas être au beau fixe ;)

Probe GT US 1993

Re: Besoin d'aide!!! 12 Fév 2009 17:18 #116578

oui mais bon en meme temps, le vendeur propose une garantie, à lui d'assumer

C'est clair que c'est pas de bol pour lui que la pompe lâche mais c'est comme ça.
v6 michigan 1997

Re: Besoin d'aide!!! 13 Fév 2009 18:18 #116618

• Ghis
  • Membre junior
  • Membre junior
Chez AD le prix reste assez élevé mais si j'achete de l'occas, qui me proposera une garantie? Et vu le prix du neuf :marteau:
Le probleme c que je ne sais meme pas si la pompe est réelement HS ou s'il s'agit d'un joint qui a sauté ou autre. Chez Audi, il ne s'embete pas, REMPLACEMENT!! Bon, ils ont une charte de qualité à respecter mais qd meme.
Vous donnerez des news des que j'en saurai plus....

Merci.

Re: Besoin d'aide!!! 13 Fév 2009 18:58 #116619

l histoire du vice caché je suis pas sur que sa marche...la pompe quand elle claque c est d un coup sa ne donne pas de signe de faiblesse,et si il y avais eu vice cachée comment prouvée que le vendeur étais au courant???? :?

• Page :
  • 1
  • 2