Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vaut elle le coup? 06 Mar 2009 21:14 #117141

• juju
  • Portrait de juju Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour à tous. Tout d'abord une petite présentation. Je m'appelle Julien, j'ai 18ans j'ai mon permis depuis 4mois. Actuellement je conduis une citroen zx 1.4i break finition tentation, histoire de prendre de l'experience... mais bon je la trouve assez moche, la conso trop élevée au vu de la cylindrée du moteur 8-9l/100km quand je roule trankilou. Et maintenant il est temps de changé, j'ai pensé à la honda civic, mais toutes qui sont par chez moi ont été "kékékisé" à la ford puma, mais rien par chez moi... Et vu que je ne vois que des 206/205/clio en diesel en plus, sa me deprime. Mais la semaine derniere je vois une ford probe rouge, magnifique. :cryhappy:

Je me renseigne sur internet, et je vois que la grande majorité des propriétaires sont très content de leur probe.

Comme il n'y a personne dans mon entourage en possédant une, je vous demande votre avis.

C'est un 2.0 16v, millésime 96 mis en circulation en septembre 95, avec un peu plus de 201 000km. Elle a le cuir, airbag conducteur, abs, direction assistée... bref tout ce qui faut. Le controle Technique est ok, elle est proposé à 2990€ donc au niveau de la cote argus. Le probleme c'est qu'en cherchant un peu on trouve moins cher ou au meme prix avec moins de km.

Qu'en pensez vous? Peut-elle valoir le coup?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vaut elle le coup? 06 Mar 2009 21:20 #117142

• generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Modérateur
  • Modérateur
bonjour et bienvenue sur le forum si tu peut faire une tite presentation dans le probinoscope stp.
tu peut prendre des photos de la probe pour qu' on on te donne notre avis.

Re: Vaut elle le coup? 06 Mar 2009 21:30 #117144

La vrai couleur pour une probe, c'est NOIR !

lol, je vais me faire taper :mefie: :boxe:

Je pense que pour 3000eur, en cherchant un peu plus, tu peut en trouver des largement moins kilométrées...
Sinon, saches que c'est un très bon choix, c'est pas une simple voiture... c'est une seconde peau :lol: :lol: (au sens figuré, de loin...)

Sur "leboncoin"il y en as plein des probes, élargit ta recherche aux régions voisines tu véra!
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

Re: Vaut elle le coup? 06 Mar 2009 21:44 #117145

• juju
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Merci pour vos réponses très rapide :)

Je vais essayer d'aller prendre quelques photos demain, ou lundi.

En effet pour le meme prix il y a beaucoup moins kilométré. Une de 93 au meme prix avec 'seulement' 93 000km. Un seul point noir : les armortisseurs avant qui ne necessite pas de contre visite, [url:1aelk346]www.leboncoin.fr/vi/37452213.htm?ca=19_s[/url] Je pense que je vais sortir quelques annonces pour la semaine prochaine et voir pour l'essayer, et si je peux faire descendre le prix.

Re: Vaut elle le coup? 06 Mar 2009 22:01 #117146

• generalleclercq
  • Modérateur
  • Modérateur
apres y as aussi des mx6
[url:vx723748]www.leboncoin.fr/vi/12802491.htm?ca=17_s[/url]
ps le vendeur a l' air d' etre un gars super sympa :lol: :lol:

Re: Vaut elle le coup? 06 Mar 2009 22:12 #117148

• juju
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Elle n'est pas mal non plus et n'a pas beaucoup de km, le prix est un petit peu supérieur à mon budget mais elle est intéressante. Merci pour le lien ;)

Au passage, présentation faite dans le probinoscope.

Re: Vaut elle le coup? 06 Mar 2009 22:29 #117151

• generalleclercq
  • Modérateur
  • Modérateur
merci ;)

Re: Vaut elle le coup? 06 Mar 2009 23:13 #117153

• jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ouais vas pas payer 3000€ pour une 16v avec 200 000km, par contre je te préviens,j'ai aussi été jeune conducteur avec une Porbe 16v.....renseignes toi auprès de compagnies d'assurance pour avoir des devis....enfin je dis ca comme ca. :confus:
FSDET coming soon

Re: Vaut elle le coup? 06 Mar 2009 23:34 #117154

• juju
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Oui les assurances, de toute facon je serais en 2nd sur l'assurance de mes parents... Je vais raconter ma vie mais bon, mon pere pour une raison encore inconnu m'a mis en 1er conducteur sur la zx 7cv (75ch mais boite courte...) en tout risque... 1200€/an ce qui est excessif. Et encore j'ai deja un bonus de 5%, malgré un pet avec une twingo a boite automatique lorsqu'il y avait du verglas (paf dans le mur) mais bon un phare a 30€ sa sert a rien de le déclarer...

Bref, je pense que 2000€ serait plus acceptable non? Ensuite lorsque j'aurai plus de renseignement, peut-etre certaines organes comme le moteur est la boite seront garantie quelques mois... Je vais aller voir sa demain matin si j'en ai le courage ^^

Re: Vaut elle le coup? 07 Mar 2009 09:49 #117159

• juju
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Finalement j'ai préféré envoyer un mail. J'ai demander les derniers entretiens effectué, si l'historique est disponible et complet, le nombre de proprio précédent, si il la vendait avec garantie, et enfin la liste complète des équipement (je me rappelle plus si il y a toit ouvrant, mais je ne crois pas.) J'espere qu'il va me répondre assez rapidement, et lundi ou mardi apres les bac blancs, j'irai prendre la température et photos ! :content:

• Page :
  • 1
  • 2