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Re: ma probe "avance" pas 01 Avr 2006 22:08 #26839

Si ta voiture est d'apres 1995 jette un oeil ? ton collecteur :roll:

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Re: ma probe "avance" pas 01 Avr 2006 22:18 #26840

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Bon il faut voir si ta sonde est vraiment en cause,bon la tu deja débranché ou pas ? si oui peut etre que cela viens seulement de la le mieux refait un reset et puis recontrole tes codes,maintenant tu peut controlé ca resitance pour voir si elle est completement naze.
sur auto data cd il dise a 0° 72100-79400 homes pour ca mais la dans le frigo un petit moment et puis controle pour voir si elle a +- les meme valeur, a 25° elle doit faire 29700-36300 homes, puis 85° mais la je ne jouerais pas trop 3300-3700 homes.

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Re: ma probe "avance" pas 02 Avr 2006 00:38 #26844

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re

la sonde T°C c'est celle qui ? un connecteur plus ou moins similaire au débitm?tre (en plus petit).

je ne l'ai jamais débranchée, j'essayerai demain. je vais refaire aussi la recherche des codes d'erreur pour etre sur que c'est bien un code 11.
v6 michigan 1997

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Re: ma probe "avance" pas 02 Avr 2006 19:49 #26874

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salut

j'ai roulé en déconnectant la sonde T°C (si c'est bien celle avec le meme type de connecteur que le débitm?tre)

j'avais quasi plus d'"acoups".

elle sert ? quoi exactement cette sonde ? suis obligé de la remplacer, ou puis je rouler sans ?
v6 michigan 1997

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Re: ma probe "avance" pas 03 Avr 2006 13:11 #26888

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Code 11, t'es s?r ?
Ca peut arriver, mais plus généralement c'est un Code 10 qui s'affiche = défaut d'IAT = sonde de T° d'air d'admission ... :roll:

La sonde IAT est :
- dissociée du débim?tre MAF sur un 16v, elle est située sur la boîte ? air
- mais elle fait partie intégrante du débim?tre VAF dans le cas d'un 24v.

De toute façon, un probl?me d'IAT se traduit surtout par un ralenti irrégulier et des difficultés de démarrage => ce n'est pas vraiment ce que tu décris... :?


Avant tout, fais comme l'ami belge te le conseille :
- un bon reset = batterie débranchée et pédale de frein appuyée pendant qques secondes pour vider toutes les capacités élec, puis tu rebranches,
- et tu recontrôles le(s) éventuel(s) code(s) d'erreur

Ceci évite en effet de partir sur une mauvaise piste en lisant un vieux code qui serait resté en mémoire, suite ? un probl?me ancien.

Essaye cette manip et dis nous ce qu'il en est. ;-) )

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Re: ma probe "avance" pas 03 Avr 2006 13:49 #26889

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j'ai pas de probl?me de démarrage mais la voiture est toujours au garage.

sinon j'avais un ralenti quelque peu instable qd meme. de toute facon, je vais faire un reset et revoir ca ce soir ou demain.
v6 michigan 1997

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Re: ma probe "avance" pas 04 Avr 2006 18:40 #26995

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j'ai refait ma saisie de code d'erreur aprés débranchement de la batterie.

mais j'ai toujours du mal ? décoder le "message"

voici ce que ca fait

- tension
- pause de 4s env
- tension
- pause de 4s env
- tension
- pause de 4s env
- tension
- pause de 7s et le cycle recommence

et les oscillations sont toutes de la meme durée...
v6 michigan 1997

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Re: ma probe "avance" pas 05 Avr 2006 09:50 #27027

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Hum, ça c'est clairement un Code 01.

Il n'y a pas énormément d'info recoupées sur ce code. :roll:
Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un probl?me d'allumage.

De quand datent :
- le faisceau ?
- les bougies ?
- la t?te d'allumeur/distributeur ?
Quelle(s) marque(s) ? :roll:


Si tu penses qu'ils sont récents, commence simplement par vérifier les cables.

Existe-t'il :
- des craquelures sur les cables,
- des fuites de courant = arc électrique visible dans le noir, en particulier au niveau des t?tes de puits de bougie,
- de l'huile dans les puits de bougie,
etc... :idea:

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Re: ma probe "avance" pas 05 Avr 2006 11:03 #27034

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salut

les bougies sont neuves. (ngk irridium)
le faisceaux je ne sais pas mais je pense que c'est celui d'origine (mai 96)
tete d'allumeur/distributeur pareil

:'(
v6 michigan 1997

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Re: ma probe "avance" pas 05 Avr 2006 13:06 #27039

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Quel kilométrage ? :roll:


Pour info, j'avais encore mon faisceau d'origine jusqu'en début d'année, sur une 16v de 96 également. Tout fonctionnait correctement ? 90000 km, les bougies ayant été changées vers 75000 km pour des NGK.
Lors du changement de faisceau (NGK), j'en ai profité pour changer également la t?te et le doigt de l'allumeur/distributeur.

Et bien je peux t'assurer que les démarrages sont plus faciles depuis ... Il faut généralement 2 allumages pour que le moteur démarre alors qu'il en fallait 4 avant.

Pour ce qui est de la puissance, je ne peux pas statuer sur l'allumage car j'ai fait plusieurs autres modifs en m?me temps ...

Vu le prix d'un allumeur sur une Probe, comparé ? celui d'un faisceau + une t?te, je ne peux que te conseiller d'en faire autant ... ;-) )

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