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Re: ma probe "avance" pas 06 Avr 2006 10:00 #27091

Quand tu tires sur le doigt, ça fait pas prout j'esp?re ! :lol:

Pour 24V c'est pareil, Mistubishi de type "S3" ?

C'est le m?me principe pour démonter/remonter l'allumeur ?

Merci

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Re: ma probe "avance" pas 06 Avr 2006 10:50 #27092

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yann -> en fait la je change juste la tete, pas le demarreur (?)

et si c'est un probleme comme tu dis du au contact du moteur, c'est justement la tete d'allumeur qui pourrait ne plus fonctionner correctement ? cause de cette proximité ?
v6 michigan 1997

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Re: ma probe "avance" pas 06 Avr 2006 11:02 #27093

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Dynek, les mod?les pour les V6 sont bien s?r compl?tement différents de ceux des 16v.
Ceux qui en ont pourront te guider un peu mieux que moi, mais ils te répondront certainement la m?me chose : note et confirme le n° indiqué sur l'allumeur avant de passer commande ... ;-) )



Moby, OUI, tu ne changes que la t?te et le doigt ... pas le bloc allumeur/distributeur complet si il fonctionne, sinon tu vas comprendre ta douleur ...

En ce qui concerne la t?te, il arrive que :

- le plus souvent, ce sont les contacts qui s'usent : les 4 contacts de la t?te, mais aussi ceux du doigt (côté t?te et/ou côté allumeur)

- mais avec le temps, il se peut aussi que le plastique de la t?te se micro-fissure (pas toujours facile ? voir mais ça se traduit par des traces tr?s lég?res sur le corps) et laisse passer des fuites de courant qui perturbent compl?tement la charge électrique délivrée ? chaque fil/bougie

C'est un peu la m?me chose avec l'usure des cables du faisceau : la mati?re finit par laisser passer la charge électrique qui fait arc avec le métal du cache arbres ? cames.

;-) )

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Re: ma probe "avance" pas 06 Avr 2006 11:06 #27094

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ok merci

c'est ca en fait que je dois acheter :

fordprobestore.co.uk/store/produ ... ucts_id=86

y'a 2 mod?les par contre : "late et early" (ancienne et nouvelle version apparement)

fordprobestore.co.uk/store/index ... h=68_23_38
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Re: ma probe "avance" pas 06 Avr 2006 11:42 #27096

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Oui car je crois me souvenir que :
- les allumeurs S1, S2 et S3 sont différents
- si la t?te est la m?me pour les S1 et S2, elle est différente pour le S3

Pour info :
- early = 1993 ? 10/1995 = S1 et S2
- late = 10/1995 ? 1997 = S3

De toute façon, écris de ma part un petit mot ? Mark (le manager de ProbeStore) en lui indiquant le n° figurant sur ton allumeur pour confirmer avant commande/expédition. Il est tr?s sympa et arrangeant. ;-)

Par contre, attention : le doigt y est vendu séparément :

=> fordprobestore.co.uk/store/produ ... ucts_id=89

;-) )

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Re: ma probe "avance" pas 06 Avr 2006 12:00 #27097

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bon jvais peut etre commander tout ca alors.

en tout cas un GRAND merci yann pour tes infos !
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Re: ma probe "avance" pas 06 Avr 2006 12:06 #27098

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euuh je pensais que le doigt c'était juste la petite partie métallique. sur le lien ca fait gros le truc la.
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Re: ma probe "avance" pas 06 Avr 2006 12:25 #27099

La t?te c'est "Distributor Cap" et le doigt "Distributor Rotor Arm".

C'est plus le Chapeau et le Bras que la T?te et le Doigt :smile:

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Re: ma probe "avance" pas 06 Avr 2006 13:13 #27100

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dynek écrit: La t?te c'est "Distributor Cap" et le doigt "Distributor Rotor Arm".

C'est plus le Chapeau et le Bras que la T?te et le Doigt :smile:

Oui mais c'est symptômatique : si en Angleterre ils conduisent avec le chapeau, en France, certains utilisent plus souvent le doigt... :lol:

Bon revenons ? nos moutons ... désolé ... :oops:

Le doigt / bras est la partie pseudo-rectangulaire grise en plastique, de travers au centre de la 2?me photo, o? est en effet fixée la petite languette qui permet le passage du courant entre l'allumeur et les plots des fils de bougie. La photo de la boutique ProbeStore est standard : ils utilisent la m?me pour le 24v. D'ailleurs un bras/doigt de couleur orange, c'est Bosh ou Lucas de mémoire (sais plus, ? vérifier au centre auto du coin), mais certainement pas Mitsubishi => la photo ne correspond pas tout ? fait au produit que tu recevras réellement ;-) )

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Re: ma probe "avance" pas 06 Avr 2006 13:36 #27101

Bon c'est probestore alors pas de soucis :)

Sinon c'est une bonne idée alors de le faire tous les 60'000 km ?

J'ai une 24V qui a bientot 70'000 km qui n'a jamais subit de changements au niveau de l'allumeur.

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