Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: admission améliorée sur 24v 20 Mar 2007 20:43 #47192

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium

JF16v écrit: Je pense pas que le bruit va changer ... la boite a air est plutot mal foutu donc tu auras peu d'air en plus

Sauf si tu fais une modife comme maniac ou moi avions fait, ca apportais bien plus que se repiquer sur le trou d'origine de la boite, en tous cas moi j'avais resenti un plus sur la 16v + filtre K&N,j'avais meme donné des graf powerdyn pour voir la difference meme si c'etais pas fulgurent ca pouvais se comparé a une bonne admi modifié .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: admission améliorée sur 24v 20 Mar 2007 20:55 #47197

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium

moby25 écrit: oui j'ai vu ces kits, mais bon j'ai lu la vérité sur ces machins donc voila... :wink:

dit tjr qu'on rigole un peu, car bcp en sont equipé de ça meme sur des 16v...et ça marche ( pas non plus fulgurent comme dit notre amis Belge, ms y'a un gain )

Re: admission améliorée sur 24v 20 Mar 2007 20:56 #47198

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium

JF16v écrit: Je pense pas que le bruit va changer ... la boite a air est plutot mal foutu donc tu auras peu d'air en plus

c'est surtout pour ne plus avoir la prise d'air d'origine qui prends de la place et aspirer de l'air un peu plus frais :wink:

Prob'snake écrit:

moby25 écrit: oui j'ai vu ces kits, mais bon j'ai lu la vérité sur ces machins donc voila... :wink:

dit tjr qu'on rigole un peu, car bcp en sont equipé de ça meme sur des 16v...et ça marche ( pas non plus fulgurent comme dit notre amis Belge, ms y'a un gain )

je n'ai pas dit que ca n'apportait rien, j'ai dit que cetait efficace au début, aprés ca s'attenue, on s'en rends pas reellement compte. :wink:

c'est sur le forum des opel speedster que javais lu ca.

les gars avaient effictivement trouvé un gain, mais aprés des milliers de km, ils avaient remis un filtre d'origine, et bizarrement, il avait trouvé que la voiture tournait mieux...

aprés ils disaient qu'a terme ca pouver user plus rapidement le moteur (segmentation), car le filtre, filtre moins bien .

enfin on peut en discuter pas mal de temps
v6 michigan 1997

Re: admission améliorée sur 24v 20 Mar 2007 21:02 #47200

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
mon montage ( simota + gain ) le filtre interieur de la boite carbone est niquel encore....elle respire la santé et marche de mieu en mieu je trouve

un filtre gros débit c'est 6?...un par an ça va bien :wink:

Re: admission améliorée sur 24v 20 Mar 2007 21:10 #47201

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium

moby25 écrit:

c'est surtout pour ne plus avoir la prise d'air d'origine qui prends de la place et aspirer de l'air un peu plus frais :wink:

Prob'snake écrit:

je n'ai pas dit que ca n'apportait rien, j'ai dit que cetait efficace au début, aprés ca s'attenue, on s'en rends pas reellement compte. :wink:

c'est sur le forum des opel speedster que javais lu ca.

les gars avaient effictivement trouvé un gain, mais aprés des milliers de km, ils avaient remis un filtre d'origine, et bizarrement, il avait trouvé que la voiture tournait mieux...

aprés ils disaient qu'a terme ca pouver user plus rapidement le moteur (segmentation), car le filtre, filtre moins bien .

enfin on peut en discuter pas mal de temps

Il ton dis tous les combien il l'on démonter pour le netoyer lol :roll: :roll: :roll:

il est sur qu'un filtre avec prise sur le bas dois etre netoyer bien plus souvent qu'un filtre d'origine ou sport mis dans une boite a air qui aspire beaucoup moins de crasse que par le bas de la voiture.

Re: admission améliorée sur 24v 20 Mar 2007 21:11 #47202

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Prob'snake écrit: mon montage ( simota + gain ) le filtre interieur de la boite carbone est niquel encore....elle respire la santé et marche de mieu en mieu je trouve

un filtre gros débit c'est 6?...un par an ça va bien :wink:

c'est comment le filtre ? l'interieur d'un simota ? c'est ? huiler ?
v6 michigan 1997

Re: admission améliorée sur 24v 20 Mar 2007 21:21 #47204

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
non...

si ça t'interesse il va etre a vendre ds un mois...70?...si t'a la gaine de 70mm ça tombera pli poile :wink:

Re: admission améliorée sur 24v 21 Mar 2007 09:36 #47217

moby25 écrit: c'est sur le forum des opel speedster que javais lu ca.

Hehe j'ai un coll?gue (? 3 m?tres de moi) qui roule en Opel Speedster et qui fais partie du forum :)

Re: admission améliorée sur 24v 21 Mar 2007 10:11 #47218

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium

dynek écrit:

moby25 écrit: c'est sur le forum des opel speedster que javais lu ca.

Hehe j'ai un coll?gue (? 3 m?tres de moi) qui roule en Opel Speedster et qui fais partie du forum :)

et alors qu'est ce qu'il en pense de l'experimentation de ses collégues
v6 michigan 1997

Re: admission améliorée sur 24v 21 Mar 2007 10:29 #47219

Salut Moby, comme toi, je voulais avoir plus de bruit, alors j'ai monté sur mon V6 ma boite ? air RACTIVE..déception, pas de bruit du tout ! et en pls, j'ai perdu en patate...je l'ai ressentit desuite.

Ensuite, comme de l'a dit Probe snake, un CAI est plus efficace et apporte un peu plus de bruit, une aspiration de l'air...pas mal du tout et la voiture respire bien

Un super effet dans le moteur avec ces durites de type alu chromé:inox avec durite bleu. L? tu as un petit gain mais bon, s'est pas fulgurant mais plus jolie

? 53 euros, je pense que tu peux te faire plaisir et certainement pour moins cher que d'acheter une gaine néoprene etc...

Inconvénient, pour le montage et certainement le démontage, il faut mettre la voiture sur cric (si rabaissée) car le filtre ne passe pas par le haut, en revanche, le serrage peu se faire par le haut.

PROBISTE ET FIERS DE L'ETRE...V6 2.5 L AM 94 CAI TUBE AFRIQUE