Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: admission améliorée sur 24v 21 Mar 2007 10:40 #47220

Bah il y passera quand il verra qu'il arrivera pas a suivre les autres :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: admission améliorée sur 24v 21 Mar 2007 10:48 #47224

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium

trimajar écrit: Salut Moby, comme toi, je voulais avoir plus de bruit, alors j'ai monté sur mon V6 ma boite ? air RACTIVE..déception, pas de bruit du tout ! et en pls, j'ai perdu en patate...je l'ai ressentit desuite.

Ensuite, comme de l'a dit Probe snake, un CAI est plus efficace et apporte un peu plus de bruit, une aspiration de l'air...pas mal du tout et la voiture respire bien

Un super effet dans le moteur avec ces durites de type alu chromé:inox avec durite bleu. L? tu as un petit gain mais bon, s'est pas fulgurant mais plus jolie

? 53 euros, je pense que tu peux te faire plaisir et certainement pour moins cher que d'acheter une gaine néoprene etc...

Inconvénient, pour le montage et certainement le démontage, il faut mettre la voiture sur cric (si rabaissée) car le filtre ne passe pas par le haut, en revanche, le serrage peu se faire par le haut.

salut

ce que je fais n'est rien d'autre qu'un CAI mais avec une boite ? air d'origine. je vais prendre l'air en bas. :wink:

JE NE FAIS PAS UN KAD, je sais pas j'ai l'impression qu'il y en a qui ont du mal ? comprendre ce que je veux faire :lol:
v6 michigan 1997

Re: admission améliorée sur 24v 21 Mar 2007 10:58 #47225

ca doit passer avec du PVC diametre 80, des coudes et éventuellement une entrée d'air ( type VMC) basse rivetée au PC avant ou cache dessous moteur

PROBISTE ET FIERS DE L'ETRE...V6 2.5 L AM 94 CAI TUBE AFRIQUE

Re: admission améliorée sur 24v 21 Mar 2007 11:09 #47227

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium

trimajar écrit: ca doit passer avec du PVC diametre 80, des coudes et éventuellement une entrée d'air ( type VMC) basse rivetée au PC avant ou cache dessous moteur

en fait c'est ce que j'avais sur mon 16v et que j'ai voulu refaire avec le24, mais le probleme c'est que ca ne passe plus... (durites de refroidissement qui genent)
v6 michigan 1997

Re: admission améliorée sur 24v 21 Mar 2007 11:47 #47232

ca doit passer pourtant car j'ai monté mon CAI avec des durites alu diametre environ 70 et sa passe,,,? moins que la boite ? air d'origine arrive trop pres de l'avant moteur, je ne m'en souvient plus

Re: admission améliorée sur 24v 21 Mar 2007 13:06 #47239

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium

trimajar écrit: ca doit passer pourtant car j'ai monté mon CAI avec des durites alu diametre environ 70 et sa passe,,,? moins que la boite ? air d'origine arrive trop pres de l'avant moteur, je ne m'en souvient plus

as tu des photos de ton montage ? c'est un ractive que tu as c'est ca ?
v6 michigan 1997

Re: admission améliorée sur 24v 21 Mar 2007 13:16 #47240

non c'est plus un ractive mais un filtre bleu type JR por probe V6. J'ai racheté le kit ? Probe Snake tout neuf. Il y a une différence nette avec le ractive

je ferais des photos

Re: admission améliorée sur 24v 21 Mar 2007 13:20 #47241

moby25 écrit:

dynek écrit:

moby25 écrit: c'est sur le forum des opel speedster que javais lu ca.

Hehe j'ai un coll?gue (? 3 m?tres de moi) qui roule en Opel Speedster et qui fais partie du forum :)

et alors qu'est ce qu'il en pense de l'experimentation de ses collégues

Il se souvient faguement d'une discussion mais il y a pas fait attention

Pour ma part j'ai monté un RACTIVE sur mon 24V suivis d'un boa qui va chercher l'air en bas.
Ca fais un tr?s joli bruit et c'est rapide ? monter / démonter.

Je nettoi le filtre tous les 5000/6000 km environ ? la main dans un évier qui ? la taille d'une grande bassine. J'en ai 2 cependant. Car le site ou j'ai commandé se sont trompés de couleur et m'en ont renvoyé un second gratuitement. Alors c'est facile de faire l'échange. Je met le propre et je nettoi le sale.

Re: admission améliorée sur 24v 21 Mar 2007 20:04 #47295

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium
bon j'ai monté la gaine neoprene, en fait c'est ce que j'aurai du mettre directement sur la 16v, ca va tout seul

je l'ai raccordée a l'entrée d'air de la boite d'origine. faudra peut etre que je trouve un collier de serage un peu mieux que celui que j'ai repris, car je ne sais pas si c'est hermétique ? 100%
v6 michigan 1997

Re: admission améliorée sur 24v 21 Mar 2007 20:22 #47300

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
t'en que c'est herméthique apres le débitm?tre...c'est le principale, le reste tu peux y arrangé sans souci :wink: