Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Xenon or not Xenon ? 04 Oct 2007 16:55 #73888

• grojulius
  • Portrait de grojulius Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Certain d'entre vous ont-ils monté des kits de conversion pour mettre des ampoules xenon (le vrai kit avec balast, pas les ampules bleues) ?

La différence est-elle notable ? Vous avez gardé le verre d'origine ou monté un verre bien transparent (comme on trouve sur ebay us) ?

Si on veut tout passer au Xenon ? Faut un kit H4 biXénon pour les phares rétractables et un kit Xenon H7 pour les longues portées ?? C'est ca ??

Maintenant parlons légalité ...

Apparament c'est légal, si on a des laves phares + correcteur d'assiette. Pour le lave-phare, passons, c'est adaptable en bidouillant. Mais pour le correcteur d'assiette ?

J'ai l'impression qu'on en a deja un en place ? Qu'en pensez vous, de temps en temps, quand je suis ? l'arret moteur en marche + phares, j'entend comme un bruit de moteur électrique et j'ai l'impression que les phares bougent, comme quand je touche la molette de réglage de hauteur ...

Un avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Xenon or not Xenon ? 06 Oct 2007 00:06 #74137

Oui, si je ne dis pas de b?tises, il y ? un correcteur d assiettes sur les probes, reste ? confirmer, mais je ne pense pas dire de conneries.
Par contre un kit Xénon, ça coute la peau des ..., je ne suis pas sur que ça faille vraiment le coup. Passe plutôt avec des ampoules Phillips extra blanche ou des blu light, le rendu est pas mal question visibilité et modernité du regard.
8)

Re: Xenon or not Xenon ? 06 Oct 2007 08:02 #74146

Non, pas de correcteur d'assiette sur les probe :non:

Bon, kit HID j'en ai un sur ma probe. Je le démonte ce week end.
Ok l'éclairage est d'enfer, tr?s puissant, tr?s blanc (c'est du 6000K) on n'y voit parfaitement bien m?me sous la pluie, mais ça éclabousse beaucoup trop.
Il est clair que les optiques de probe ne sont pas conçus pour ça, le faisceau n'est pas assez directif. A 50 m les panneaux sur portique ? 6 m du sol sont éclairés comme en plein jour, et les conducteurs que tu suis en prennent plein les mirettes par leurs rétros. Quant ? ceux que tu croises, les appels de phares ne sont pas rares.
Comme je roule le matin tr?s tôt, je n'ai pas encore croisé les bleus sur ma route, mais j'ai le sentiment qu'ils ne vont pas apprécier non plus.
C'est dommage, c'est vraiment un plus pour la sécurité puisque ça améliore beaucoup la vision de nuit, mais il faut vraiment des optiques adaptés. :cry:

Donc je reviens ? ce que j'avais avant, c'est ? dire des diamond avec philips plus. C'est déj? mieux que l'éclairage d'origine, m?me si ces optiques ne sont pas aux normes européennes donc refusables au CT. Mais je l'ai déj? passé avec sans remarque.

Probe GT US 1993

Re: Xenon or not Xenon ? 06 Oct 2007 11:19 #74158

• Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit: C'est dommage, c'est vraiment un plus pour la sécurité puisque ça améliore beaucoup la vision de nuit, mais il faut vraiment des optiques adaptés. :cry:

Ce n'est pas un plus pour la sécurité puisque le risque d'accident est beaucoup plus important pour les voitures que tu croises ou qui te préc?dent et qui sont tr?s g?nés dans leur conduite.
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Re: Xenon or not Xenon ? 06 Oct 2007 11:48 #74163

Je parle bien sur des voitures avec optique adaptée. J'en croise tous les jours et il n'y a aucune g?ne.
Ce n'est pas le cas de la probe, c'est pourquoi je démonte ce week end.

Probe GT US 1993

Re: Xenon or not Xenon ? 06 Oct 2007 11:57 #74165

• grojulius
  • Membre elite
  • Membre elite
Et y'a pas moyen de régler les optiques ?? Meme celle d'origine ne sont pas assez directives ?

Re: Xenon or not Xenon ? 06 Oct 2007 13:12 #74177

Ce n'est pas une question de réglage mais de forme de l'optique elle-m?me.

Probe GT US 1993

Re: Xenon or not Xenon ? 06 Oct 2007 18:47 #74212

Si tu vends ton kit, fais signe! ;)
Je connais du monde que ça intéressera s?rement. :)
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Re: Xenon or not Xenon ? 07 Oct 2007 13:07 #74361

• grojulius
  • Membre elite
  • Membre elite
et si tu met juste un kit h7 xenon pour les longues portées ? ca devrait le faire non ?

Re: Xenon or not Xenon ? 07 Oct 2007 13:40 #74368

Diablus, sur mon Us, je peux changer uniquement les ampoules ? Ou est ce que je suis obligé de changer toute l'optique ? :oops:
2008 : yaura k2000 à toulouse !!!!

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3