Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

COTATION d'une 16V, chez les Pros. 19 Oct 2007 11:22 #76350

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour les p'tits loups ! :)

Un petit service ou coup de main, si vous le voulez bien, et quand l'occasion se présentera ......

Beaucoup d'entre vous compulsent réguli?rement les Annonces de ventes de Probe ;
si ou quand vous verrez des Annonces de professionnels, concernant des 16V, ? vendre, pouvez-vous me mettre le ou les liens ici ou en MP ???

En effet, je vais avoir besoin - dans le cadre de la prochaine "bataille" d'experts/assureurs qui m'attend, ? propos du remboursement de ma 16V, du maximum de "justificatifs", prouvant la "cotation" actuelle, chez les pros., d'une 16V, vendue en parfait état - (donc qui correspond ? ce qu'était la mienne !) -

Voili ! et merci ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COTATION d'une 16V, chez les Pros. 19 Oct 2007 11:29 #76352

oui mais est ce que l'assureur avait la connaissance du tr?s bon état de ta probe ?

c'est ca le probleme avec les probes... :( si on nous donne l'argus ca fait mal

en tout cas, si tu peux nous détailler tes démarches, au cas ou ca arriverait ? quelqu'un d'autre.

au fait ta voiture est ou aprés un accident comme celui la ?
v6 michigan 1997

Re: COTATION d'une 16V, chez les Pros. 19 Oct 2007 11:44 #76360

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
j'ai déj? eu le cas avec la R19 de mes parents ? l'époque... inutile d'aller fraper ? la porte des professionnelles, tu peux choper plusieurs annonces de particulier ça marche... moi j'avais acheter la centrale des particulers et j'avais photocopié les pages avec les annonces, ça m'a pris 5 min et ça ? marché comme sur des roulettes... ;) 8)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: COTATION d'une 16V, chez les Pros. 19 Oct 2007 12:52 #76373

• Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium

moby25 écrit: oui mais est ce que l'assureur avait la connaissance du tr?s bon état de ta probe ?

c'est ca le probleme avec les probes... :( si on nous donne l'argus ca fait mal

en tout cas, si tu peux nous détailler tes démarches, au cas ou ca arriverait ? quelqu'un d'autre.

au fait ta voiture est ou aprés un accident comme celui la ?

Hi Moby ! ;)

MON Assureur, oui bien s?r, il avait connaissance de l'état nickel de ma Probe, mais en l'occurence ce n'est pas lui qui va intervenir, c'est l'Expert et l'Assurance :
. en amont, de celui qui a explosé la titine, par l'arri?re, du fait d'avoir lui-m?me été projeté par le camion,
. et ensuite, de l'Assurance du camionneur.

Mon Assurance serait théoriquement supposée intervenir, du fait, que toujours pour la m?me raison de "réaction en chaine", ma titine a de son côté, été emplatrer la caisse qui était devant .....
En théorie, dans ce genre de collision, c'est aux torts partagés des uns et des autres, mais en l'occurence il semblerait que sur ce coup l?, ça ne va pas ?tre le cas - (et c'est tant mieux !) - parce que tous les véhicules étaient ? l'arr?t, ils ne peuvent donc toujours en théorie, pas ?tre tenus responsables d'avoir percutés le véhicule devant eux :
ce serait donc la seule responsabilité unilatérale du camionneur, qui entrerait en ligne de compte, et le tout serait pour ses pieds ! :x

Donc pour en revenir ? la "cotation" de ma titine, ce qui importe, c'est de trouver un maximum de justificatifs, mais uniquement de pros., attestant ou prouvant que ce type de véhicule, s'il est en parfait état, est vendu au minimum ? tant d'Euros, tout ? fait indépendamment de la cotation Argus, qui bien entendu, vaut "peau de toutou" !
La "bataille" allant en fait se passer vraisemblablement, avec l'Expert de l'Assurance du camionneur, qui bien évidemment, va tenter de miniminer au max., la valeur réelle de la Probe ..... :mad2:

Mais je vous tiendrai au courant de l'évolution bien s?r, et de la finalité ! ;)

Comme l'accident s'est produit sur le réseau autoroutier, obligation a été faite, qu'elle soit transportée, comme toutes les autres, chez un garagiste "agréé" autoroute, situé sur une Commune proche ;
par rapport ? chez moi, environ une trentaine de kms.
Le blem maintenant, ça va ?tre de la remorquer de chez ce garagiste, ? chez moi ...... :x

Re: COTATION d'une 16V, chez les Pros. 19 Oct 2007 12:53 #76374

• Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium

ManiacSound écrit: j'ai déj? eu le cas avec la R19 de mes parents ? l'époque... inutile d'aller fraper ? la porte des professionnelles, tu peux choper plusieurs annonces de particulier ça marche... moi j'avais acheter la centrale des particulers et j'avais photocopié les pages avec les annonces, ça m'a pris 5 min et ça ? marché comme sur des roulettes... ;) 8)

Oki Maniac ! merci du tuyau ! dans ce cas, je vais effectivement "ratisser" hyper large ! ;)

Re: COTATION d'une 16V, chez les Pros. 19 Oct 2007 13:29 #76375

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Vi t'inki?te le tout c'est de jouer dans le jeux de l'offre et la demande et pour ça inutile d'aller voir un professionnel qui d'ailleur comme les autres bannissent les Probe et autre GT rares, donc ce ne sont pas des références.... ;) ) j'ai eu droit ? une contre-expertise obligatoirement offert par l'assurance (faut le savoir on a le droit ? une si on est pas d'accord) et j'avais donc procédé avec mes petites annonces de particulier, qui au final l'expert avais admit une nouvelle valeur de 22 000 frs, donc véhicule réparable.... :roll:

A savoir, j'ai aussi eu un accident en chaîne similaire au tien Twice (oui je sais j'ai pas eu de chance :lol: ), il faut savoir que dans ce cas il est impératif de préciser que vous étiez ? l'arr?t et que vous avez été projeté sur le véhicule de devant, sinon vous aurez effectivement des tords partagés considérant que vous devez ?tre maître de votre véhicule, hors l? ça change toute la donne et vous serez 100% blanchis..... c'était jsute pour info... ;)

Tiend nous au courant.... ;)

Re: COTATION d'une 16V, chez les Pros. 19 Oct 2007 13:32 #76377

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ah j'oublié, tu peux te servir de la côte personnaliser sur le site internet de "lacentrale.fr" beaucoup plus juste que l'argus.... ;)

Re: COTATION d'une 16V, chez les Pros. 19 Oct 2007 14:33 #76388

• Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium

ManiacSound écrit: Vi t'inki?te le tout c'est de jouer dans le jeux de l'offre et la demande et pour ça inutile d'aller voir un professionnel qui d'ailleur comme les autres bannissent les Probe et autre GT rares, donc ce ne sont pas des références.... ;) ) j'ai eu droit ? une contre-expertise obligatoirement offert par l'assurance (faut le savoir on a le droit ? une si on est pas d'accord) et j'avais donc procédé avec mes petites annonces de particulier, qui au final l'expert avais admit une nouvelle valeur de 22 000 frs, donc véhicule réparable.... :roll:

A savoir, j'ai aussi eu un accident en chaîne similaire au tien Twice (oui je sais j'ai pas eu de chance :lol: ), il faut savoir que dans ce cas il est impératif de préciser que vous étiez ? l'arr?t et que vous avez été projeté sur le véhicule de devant, sinon vous aurez effectivement des tords partagés considérant que vous devez ?tre maître de votre véhicule, hors l? ça change toute la donne et vous serez 100% blanchis..... c'était jsute pour info... ;)

Tiend nous au courant.... ;)

Oki Maniac, merci ! ;)

Et effectivement, les flics qui se sont chargés du constat hier, et plus particuli?rement l'un d'entre eux qui nous a re contacté ce matin pour la suite, nous a bien confirmé qu'il était important de signaler et notifier aux différentes Assurances concernées, que le véhicule était ? l'arr?t : ce qui fait effectivement toute la différence, et qui devrait aboutir ? la seule, pleine et unique responsabilité, unilatérale, du camionneur, responsable de l'emboutissage en série ..... !

A la sortie, ça fait effectivement une tr?s notable différence, par rapport aux torts partagés, notamment en mati?re de bonus/malus ...... ;)

Re: COTATION d'une 16V, chez les Pros. 26 Oct 2007 07:41 #77409

Vas voir sur:
[url:1b4bilks]www.lacentrale.fr[/url]
(j'ai pas pu mettre de liens directs car ils sont bouffés ? chaque fois)

Il y a quelques 16v proposés par des pros (qui sont presque surcotés ? mon gout ^^)

Re: COTATION d'une 16V, chez les Pros. 26 Oct 2007 13:37 #77463

• jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Membre platinium
  • Membre platinium
et oui et dans des cas comme celui ci il ne faut pas hésiter a fournir TOUTES les factures de pi?ces ou d'entretien,ca peut aider aussi pour gonfler un peu la cote.
FSDET coming soon

• Page :
  • 1