Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 27 Oct 2007 21:35 #77620

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
+1.... oui tu ne vas pas faire une rival ? Vince avec un vieu turbal de Probe MKI..... ou alors met en deux.... ;)

D'ailleur en parlant de ça il serait intéressant pour toi si tu veux rivaliser la Vincemobile de passer en bi-turbo pour voir le résultat, et l? du coup une paire de T25 (comme sur ton Z32) devrais assez sympa... ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 27 Oct 2007 21:39 #77622

zero lag assuré avec ca ! :D

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 27 Oct 2007 22:46 #77634

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
t'aurra tjr un temps de réponse en ON/OFF...dc pas 0 lag

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 27 Oct 2007 23:30 #77638

Prob'snake écrit: t'aurra tjr un temps de réponse en ON/OFF...dc pas 0 lag

Beaucoup moins avec deux petits T25 qu'un gros T3 en tout cas .. .;)

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 28 Oct 2007 00:34 #77640

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium

JF16v écrit:

c'est sur...ms j'suis pas sur qu'a haut régime ca soit le top...

le top reste un compresseur pour le bas régime, et apres comuté sur le turbo au régime plus haut....pr etre en "constent torque" tout le temps

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 28 Oct 2007 09:56 #77644

moi,j'y comprends rien,donc je ne pourrais pas t'aider!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 28 Oct 2007 10:02 #77645

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Prob'snake écrit:

JF16v écrit:

c'est sur...ms j'suis pas sur qu'a haut régime ca soit le top...

le top reste un compresseur pour le bas régime, et apres comuté sur le turbo au régime plus haut....pr etre en "constent torque" tout le temps

Non m?me pas, le top reste le turbo ? géométrie variable, le compresseur + turbo c'est du mauvais bricolage de chez VW ça..... :lol: :lol: :lol:

En bi-turbal c'est clair que t'élimine quazi tout le lag, mais il n'est pas obliger de se mettre en gestion mécanique, si il fout 2 T25 le mieu resterai de mettre un Megasquirt pour la gestion... ;) Quand ? haut régime les T25 arrive déj? ? bien alimenter un Z32 qui ? un rendement un peu plus élevé que le KL si je puis dire... ;)

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 28 Oct 2007 10:26 #77651

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ouai bah c'est coton a réglé le mégaquiest....on m'en vend un pour 150?....ms laisse tombé, mon pote sur son ex 200sx S14 préparé il on essayer de programmé, trop trop chaud il m'a dit

sinon sa voiture devenait trop pointue, il devait faire des vidange tt les 1000km, enfin il a fait un belle prépa...du coup il l'a vendu

Pour le compresseur/turbo, j pense pas que ca soit une belle merde...juste un peu de travaille

Pour nos probe/mx6, ce qu'il faudrai faire :

- Trouvé un endroit ou soudé le compresseur bien parrall?le au autre poulies
- Avoir un embrayage type clim pr le débrayer a un certain régime, dc un capteur tr/min
- adapter la tubulure, sois avc un intercooler double ms independant ( circuit turbo et compreseur )
- apres le probleme de la gestion, j'm'y suis pas penché dessus encore

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 28 Oct 2007 10:29 #77654

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
qd tu dit les T25, c'est les reff de chez GARRETT qui coresponde pas du tout au autre turbo...

le T25 de chez eux corespond casiement au T3 que j'ai

en + t'a les GTR et tout le reste...

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 28 Oct 2007 11:42 #77661

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
T3 aussi c'est une taille de chez Garrett sauf qu'il est plus standard et donc réutilisé par les autres marques...

Bon pour le compresseur je trouve ça ridicule de puiser une bonne partie de puissance mécanique juste pour limiter un peu le lag et enchaîner sur un turbo, c'est mécaniquement pas correct et totalement inutile... un turbo ? géométrie variable te donnerai des résultats plus convainquant...

Sinon sur une Probe inutile de souder le compresseur, c'est seulement utile que si tu veux le greffer au collecteur d'admi, sinon il existe des kits pr?s ? monter chez Jackson Racing avec pattes de fixations et entrainement par poulie, puis sur le KL c'est encore plus simple vu que le KJ était sorti aussi en compresseur (cycle miller)... ;)