Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 30 Oct 2007 22:55 #77999

C'est sur que si tu achetes une puce générique sur ebay ca va pas t'apporter grand chose ... voir pire ca pourrait te flinguer le moulin :( le top reste une carto sur mesure mais bcp de sous pour gagner 4-5ch ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 30 Oct 2007 22:55 #78000

Sinon si tu veux vraiment te faire une probe unique (ou presque) gogogogo :D

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 31 Oct 2007 00:19 #78001

Bon, c'est pas encore fait mais c'est vrai que s'il y en a pur au moins 5000 euros (turbal, pompe essence..ligne inox, suspat et frein), mieux vaut prendre une SUBARU ou S13/14 d'occase déj? modifié ? 250/280 ch de 99 ou 2000 pour 10000 euros...

de la propulsion, hum ca sent le DDDDRRRRIIIIFFFTTTTTTTT

peut etre plus fiable

PROBISTE ET FIERS DE L'ETRE...V6 2.5 L AM 94 CAI TUBE AFRIQUE

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 31 Oct 2007 10:26 #78018

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
5000?....?! vous ?tes malades.... :schock: plutôt 2000 ? 3000? si tu redimensionne tout avec, c'est déj? pas si mal...

Sans Déc les mecs, laissez tomber la puce, c'est de la merde, ça all?ge le porte monaie c'est tout et ça fait fureur au meeting TuningeEUU... la Probe stock tourne déj? au ratio de 10:1 en Wot, qu'est ce que vous voulez de plus...? ;) Pour gagner des CV sur une caisses il n'y a que deux solutions, modifer l'équipage mobile ainsi que les orifices du haut moteur ou Suralimentation (compresseur, Turbal, N?O)... :)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 31 Oct 2007 11:41 #78029

je pens que les 5000 euros y sont si tu refait les freis, change la ligne complete eninox, un echangeur sur mesure, renfort comme a faitVince sous sa caisse ....et la main d'oeuvre (soudure au TIG...), puis apres, il faut savoir que se sera une voiture quasi invendable avec toutes ces modifs // assurances mais si pas au courant mais vaut mieux pas se faire chopper non plus par les flics en cas (mais touchons du bois) d'accident.

Je dis tout ca, mais j'en reve du Turbo....

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 31 Oct 2007 12:24 #78037

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium

trimajar écrit: je pens que les 5000 euros y sont si tu refait les freis, change la ligne complete eninox, un echangeur sur mesure, renfort comme a faitVince sous sa caisse ....et la main d'oeuvre (soudure au TIG...), puis apres, il faut savoir que se sera une voiture quasi invendable avec toutes ces modifs // assurances mais si pas au courant mais vaut mieux pas se faire chopper non plus par les flics en cas (mais touchons du bois) d'accident.

Je dis tout ca, mais j'en reve du Turbo....

Kikou toi, ça va ? :)
Tu te fais trop rare ! :(

Si tu veux, surtout qu'il est sur notre territoire, on ach?te la titine de Vince, ? deux, et on l'utilise un mois chacun, ? tour de rôle ! :lol: :lol: :lol: ;)

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 31 Oct 2007 12:33 #78038

Salut Twice, c'est vrai, je n'ai pas trop le temps, mais je feuillette un peu tous les soirs.

Dommage pour ta titine (16V) et j'ai vu que tu es l'heureuse propriétaire d'un V6 :D

Au top celle de Vince, je l'aurais prise mais bon, déj? deux belles en ma possession...il faudrait que j'en vende au moins une...J'ai aussi une renault 21 TD, une moto honda 900 CBR et une megane scenic :cry:

voil voilou

mais elle me tenterai bien, vraiment pour la balad et plus pour la route, car malgres tout refait, la caisse a malheureusement 180000 bornes :oops: :( mais je sais qu'elle tourne super bien, Vince me l'avait fait essaye...nostalgie e envie

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 01 Nov 2007 11:25 #78157

• horseman59
  • Portrait de horseman59 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ok, j'ai noté que la puce c'est une mauvaise idée... :?

Que pensez vous de l'adaptation d'un kit nitro ? est ce compliqué a monté ? Est ce completement réversible ? quel type et quel prix pour ces kits ? quel risque pour le moteur ? quoique que théroiquement le V6 est assez costaud !
Westfield Megabusa R - stage II - 230cv pour 440 kg tous pleins fait.

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 01 Nov 2007 11:46 #78160

oui théoriquement :lol:
v6 michigan 1997

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 01 Nov 2007 20:59 #78230

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

horseman59 écrit: Ok, j'ai noté que la puce c'est une mauvaise idée... :?

Que pensez vous de l'adaptation d'un kit nitro ? est ce compliqué a monté ? Est ce completement réversible ? quel type et quel prix pour ces kits ? quel risque pour le moteur ? quoique que théroiquement le V6 est assez costaud !

Alors dans l'ordre:

- C'est similaire ? un turbo ou un compresseur, c'est une suralimentation donc avec tout les risques que ça engendre...
- C'est compl?tement réversible, et pour la facilité du montage ça va dépendre du type de montage si c'est un "Dry" ou non, monopoint ou multipoints...
- Environ le m?me Prix qu'un kit turbo pour du "Nos" ou "NX", encore une fois tout dépend du kit un Dry c'est bien évidement plus cher...
- Les risques sont comme pour le turbo, tourner trop pauvre et auto-allumage, soit perforation des pistons, flambage de bielles, rupture des segments... et j'en passe....etc ;) ;) ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=