Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Info insolite du jour 04 Jui 2008 22:48 #102245

• Tilou
  • Portrait de Tilou Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
www.europe1.fr/Info/Actualite-Fr ... rgots/(gid )/140880

Tout en réaffirmant que les animaux devaient bien payer leur place à bord, quelle que soit leur espèce et leur taille, la SNCF a consenti mardi à un geste commercial. Elle a promis de rembourser le voyageur qui avait été verbalisé le 4 mai dernier parce qu’il transportait avec lui des escargots sans billets de train. La discussion s’était en fait envenimée entre cet homme et une contrôleuse de la SNCF. Ce trentenaire n’avait pas pris le bon train et se trouvait donc en infraction. La contrôleuse s’est alors intéressée à la boîte qu’il transportait avec lui. A l’intérieur, une vingtaine d’escargots que le voyageur, instituteur de profession, pensait faire observer dans sa classe de maternelle. Problème : les gastéropodes n’avaient pas non plus de titres de transports en règle. A la clé, une amende de 5,10 euros qui sera donc remboursée.

www.lessentiel.lu/news/insolite/ ... 532ddb.b81

La SNCF a décidé de rembourser les 5,10 euros exigés à un voyageur qui transportait des escargots vivants sans billet dans un TGV, même si elle estime que ces gastéropodes sont tenus de payer leur place à bord comme tous les animaux domestiques.

Début mai, une contrôleuse avait demandé à un voyageur transportant des escargots dans une boîte de payer un billet de 5,10 euros pour ses compagnons de voyage, a expliqué mardi une porte-parole du groupe qui réagissait à cette anecdote relayée par les médias.

Comme pour un chat, un chien ou un canari, l'agent a en effet "appliqué le règlement" qui exige un billet pour tout animal de moins de 6 kg transporté dans un sac ou un panier, a-t-on ajouté au sein de l'entreprise publique. Pour les animaux plus gros, il faut payer un billet demi-tarif.

Mais, face au battage médiatique entourant l'événement, la SNCF s'est engagée à rembourser les 5,10 euros au propriétaire des mollusques, a ajouté la porte-parole, qui a précisé que le voyageur n'avait pas reçu d'amende.[/quote

mieux vaux une biere qui fait pisser, qu'une femme qui fait chier.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info insolite du jour 04 Jui 2008 22:52 #102248

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
:lol: :lol: :lol: ils sont fous ses personnels de la sncf...je crois que demain je vais en chambrer un :lol: :lol: en meme temps, j'ai jamais vu d'escargot demander un ticket pour prendre un train...jsuis mort de rire :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1