Totalement pour ! Difficile de retrouver un vieux sujet sur le forum, le site n'est pas complet, du coup un archivage des trucs astuces et informations serait très utile !
J'avais eu l'idée il y a quelques temps de créer dans chaque section du forum une sous-section "tutoriels" où les membres de l'équipe tutoriels pourraient poster et archiver toutes les astuces données par les membres du forum.
Pour expliquer un peu plus l'idée que j'avais eu :
1) Une section supplémentaire du forum "Tutoriels, trucs, astuces et informations"
2) des sous sections correspondant aux différentes sections du forum.
3) Dans chaque section du forum, un lien vers la sous section tutoriel correspondante.
Ca c'était pour l'organisation du forum
Fonctionnement de la section tutoriels
4) Une équipe est constituée chargée de maintenir alimenter et corriger les topics de cette section. Elle est composée d'un responsable (admin) et de plusieurs adjoints (pas forcément admin ou modérateurs). Le rôle de cette équipe est de poster les tutoriels, infos, trucs et astuces. Deux possibilités : a) ils créent eux-même le topic et le mettent en ligne. b) n'importe quel utilisateur peut transmettre ou créer un tuto à l'un des membres de l'équipe qui sera chargé de le mettre en ligne.
5) La partie tuto ne sera pas un salon de discussion, il sera impossible pour les utilisateurs de répondre aux messages. Ce sera le plus souvent, un topic, un message. En cas de correction ou modification, il faudra passer par l'un des membres de l'équipe tuto. Ca permettra d'éviter les dérives de discussions qui sortent du contexte et qui n'apportent rien au sujet. Info importante : Toute personne qui fournira une astuce, info ou tuto sera cité comme étant la personne qui a réalisé le tuto. Il est hors de question de piquer le boulot de quelqu'un et de dire, c'est nous qui l'ont fait !
Deux avantages à ce genre d'organisation : Il n'y a pas qu'une personne qui bosse et qui pique les informations à droite et à gauche, tout le monde participe suivant Ce qu'il a envie d'expliquer. La section tutorielle est directement intégrée au forum, il n'y a pas besoin d'aller voir un second site ou forum pour avoir l'information. Ansi moins de risque de se faire piquer les infos et astuces données par les membres de PP. Troisième avantage, c'est une façon différente de procéder par rapport à celle proposée il y a quelques semaines et où il était difficile de trouver des infos.
==> Alf, je veux bien m'occuper de gérer l'organisation d'une section comme celle là si ça t'intéresse.