Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pièces détachées, le fonctionnement 16 Oct 2008 11:09 #111896

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour à tous

J'aurai une question concernant l'approvisionnement en pièces détachées des concessionnaires.

Y'a t-il des intermédiaires, ou se fournissent-ils directement chez le fournisseur ?

La j'ai commandé une durite pour ma daewoo, et à 26€ je trouve que c'est un peu abuser (ce n'est pas une durite toute simple mais qd meme... !)

Mon autre question est, est ce que n'importe quel garage peut avoir n'importe quelle pièce de n'importe quelle marque ? Par ex en allant chez toyota peut on avoir une pièce renault etc...

Et sinon, ou commander pour qu'il y ait le moins d'intermédiaires possibles et pour donc avoir, les prix les moins elevés :marteau:
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pièces détachées, le fonctionnement 17 Oct 2008 11:02 #111916

salut
bien sur que tu peut avoir une piece renault si tu va chez toyota les concession sont des mecanos il reparre tout type de voiture de toute marque nous mes parents allez chez citroen pour faire reparer l'audi a6 tout le temps en panne et il allait simplement chez audi chercher les pieces ou pour la passer au diagnostic
sinon en general les petits garage d'une marques vont chercher les pieces dans la grande concession de la marque la plus proche
sinon le mieux pour commander reste les grandes enseigne du style AD sinon moi je commande sur oscaro et j'en suis content les prix sont bien et y a le choix apres j'utilise ebay surtout la je me suis commandé un intermediaire neuf pour 58€ livré en 5 jours d'UK je pense que c'est difficile de faire mieux sur oscaro c'est mini 150€

enfin voila pour mon experience personnelle
JIM Président officiel de la BMT (Blue Malibu Team)

Re: Pièces détachées, le fonctionnement 17 Oct 2008 11:20 #111917

tout a fait d accord, je fait pareil, sur oscaro si j en ait besoin rapidement et si c est pas trop cher (en general 2 a 3 fois moins que chez ford) et si je ne trouve pas ebay... mais c est vrais qu oscaro sont tres serieux, d ailleur, si vous connaissez d autres fournisseurs en pieces detachees, faites en profiter !

Re: Pièces détachées, le fonctionnement 17 Oct 2008 11:58 #111918

Pas pour la probe, mais fournisseur intéressant:

www.yakarouler.com

Probe GT US 1993

Re: Pièces détachées, le fonctionnement 17 Oct 2008 13:09 #111920

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium
sur oscaro je ne trouvais pas la pièce que je voulais.

Les concessions se font-elles une grosse marge, lorsque par ex, elle vont chercher la pièce dans une autre concession de la marque , ou chez un distributeur genre AD ?

Car ou je suis allé, lors de mon départ, j'ai vu qu'une cammionette d'un magasin de pièce détachées d'amiens rentrait dans le parking de la concession :cry: :marteau:
v6 michigan 1997

Re: Pièces détachées, le fonctionnement 17 Oct 2008 13:40 #111921

Bah il se font bcp de marge moi mon pote mecano me dit que ils ont 40% de reduction et sinon pour le C8 de mes parent on changer le demarreur chez citroen 250€ la piece alors que sur internet c'est 150€ donc y a qu'a voir !!! en gros les prix de chez oscaro c'est les prix que paye les garagiste donc c"est valable
JIM Président officiel de la BMT (Blue Malibu Team)

Re: Pièces détachées, le fonctionnement 17 Oct 2008 14:25 #111923

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Donc en gros, j'aurai mieux fait d'aller directement chez le magasin de pièces détachées...

Je suis allé en concession, car sur le forum, certains disaient que chez les concessions mazda par ex, ce n'était pas spécialement cher... :marteau:
v6 michigan 1997

• Page :
  • 1