moby25 écrit:
saebasan écrit: (Comme quoi, renault fait tout un foin la deçu, mais Mazda et Honda aussi en ont fabriqué depuis belle lurette)
Ouai mais tu comprends c'est francais donc faut en faire tout un foin. Et comme ça tout le monde croit que c'est nouveau... 
J'ai vu aussi à la TV que "Renault Eco2" présentait des courts métrage sur l'écologie. Scandaleux (ca serait pareil pour tous les contructeurs avec leurs logo / slogan écolos)
Ah, j'ai oublié
Mitsubishi 
avec la 3000GT (Stealth), celle-là je crois qu'elle avait la totale,
4WS, 4WD, ABS, 3L bi-turbo... UNe bombe sur roues.
Y a pas que Renault qui ressort des vieilles idées, faut pas taper sur les françaises comme ça, VW aussi, phares directionnel, déjà présent sur DS dans les années 60... c'était une option, cela va de soit...

Non, mais je pense que Citroën, peut être une marque française dont on peut vraiment être fière. Malgrès leur image quelque peu papi qui leur colle à la peau, ils nous ont sorti énormément de technologie utile, confort, ou sécurité... La traction, la deuch, les suspensions pneumatiques, feux directionnel, amortissement actif, afil, etc etc...
ET ils ont aussi exploité le moteur rotatif Wankel, sur les GS je crois... Comme Mazda RX