Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Loi automobile 12 Déc 2008 07:22 #114237

• poulain
  • Portrait de poulain Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je viens de recevoir ce mail que je vous mets ci-dessous ; à vérifier mais inquiétant :

"A tous ceux qui travaillent dans les Assurances, à eux de nous confirmer ....

L'assureur AGPM confirme ...

Pour résoudre surement le problème économique et de chomage que pose le secteur automobile, le Gouvernement, avec l'assentiment de nos chers Députés, vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication, et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus ....

L'info vient de m'être adressée par un ami Assureur qui a été informé lui même par le Siège de sa Compagnie :

"Chers amis,
comme vous le savez je travaille dans l 'Assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009, lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre Assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations - (jusque là rien d'anormal) -, sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule, même si cela ne concerne pas le choc initial et même si votre Contrôle Technique récent était O.K.

Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en Préfecture ; (conséquence : impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s) ; à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'Expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr !
Sans oublier bien entendu les malus, au cas où vous seriez responsable de l'accident .

Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes ou de voitures neuves qui encombrent les parkings des constructeurs, et ce seront encore les Assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non !
Il faut savoir que ce sera la Loi, tout simplement.
Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face ..... - (CQFD) -

D'ici à ce que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse .....
Rappelez vous : tout d'abord le "Contrôle Technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ; puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans.
Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers Députés de tous bords voter un texte où il sera décidé que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un Contrôle Technique, et que passé la validité de 2 ans de ce Contrôle, la
voiture devra être mise à la casse .....
Vous verrez ....

Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix" et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage, même banal !

A bon entendeur, salut .
Bonne soirée et diffusez largement à vos amis cette info pour qu'ils ne soient pas surpris le jour où ils auront un accident, car vous le savez, nul n'est censé ignorer la Loi - (c'est pourquoi il n'y a pas de communication là dessus : il suffit de lire le Journal Officiel ...)" -.

A +
:marteau: :marteau: :marteau: :marteau:

Edit. by Twice[font=Times New Roman:r3eqcpgp](mon p'tit Poulain, c'est moi qui ai remis le texte en forme, parce que ton C/C n'était pas lisible[/font:r3eqcpgp]) ;)

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: loi automoble 12 Déc 2008 08:49 #114238

hoax
v6 michigan 1997

Re: loi automoble 12 Déc 2008 09:03 #114239

moby25 écrit: hoax

Ben à priori, justement pas ! - (J'ai vérifié sur "Hoaxbuster" et Cie) -
Une chose est certaine, "ILS" nous préparent encore un joyeux gag, tout droit sorti de leur chapeau, pour la rentrée 2009, et semble t'il au prétexte de "booster" les achats de véhicules neufs ....... :x marteau:

www.lefigaro.fr/assurance/2008/1 ... istes-.php

Ci-dessous extrait d'un communiqué du Ministère de l'Intérieur, et quand on lit ça on a déjà bien le sentiment que l'on va encore se faire enfler d'une force, que c'est rien de le dire ....... :mad2:

"C'est un hoax (canular), affirment certains. En fait, confirme le ministère de l'Intérieur, une nouvelle procédure dite «véhicule endommagé» (procédure VE) entrera bien en vigueur dès le 1er janvier prochain, par décret, en même temps que le nouveau système d'immatriculation des voitures (SIV). Développée conjointement par les ministères de l'Intérieur et des Transports, en collaboration avec les experts en automobile et les assureurs, elle a un objectif : «interdire la circulation d'un véhicule s'il est estimé dangereux».
[size=50:3gyvnlf3]Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière ....[/size]

Re: Loi automobile 12 Déc 2008 10:11 #114240

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
oufff....car si il verifie ma voiture, la vacture va etre lourde :lol: :lol: alors qu 'elle roule super bien et polu pas, ou peu....enfin je croit :roll: enfin moin que le diesel :roll:

Re: Loi automobile 12 Déc 2008 10:55 #114244

Prob'snake écrit: oufff....car si il verifie ma voiture, la vacture va etre lourde :lol: :lol: alors qu 'elle roule super bien et polu pas, ou peu....enfin je croit :roll: enfin moin que le diesel :roll:

La "vacture" ou la facture, Snaky ??! :lol: :lol: :lol: ;)
[size=50:3gyvnlf3]Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière ....[/size]

Re: Loi automobile 12 Déc 2008 11:09 #114245

Prob'snake écrit: oufff....car si il verifie ma voiture, la vacture va etre lourde :lol: :lol: alors qu 'elle roule super bien et polu pas, ou peu....enfin je croit :roll: enfin moin que le diesel :roll:

Eh non, ta voiture rejette plus de Co2 qu'un diesel donc elle pollue plus :roll:

Par contre t'as le droit de cracher des particules autant que tu veux :p p
v6 michigan 1997

Re: Loi automobile 12 Déc 2008 12:02 #114247

• poulain
  • Portrait de poulain Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
tu ne lis pas les docs ? :marteau: :marteau:
ils ont des filtres a particules , et poluent moins que les essences :lol: :lol:
quand a vider les parcs de voitures neuves , il rêvent elles sont de plus en plus chères , et les gens n' y arrivent plus !!
après ils feront la guerre aux surrendéttés :boxe: :marteau:

mx6 24v , jaguar 32v

Re: Loi automobile 12 Déc 2008 13:41 #114248

Vends ....

Beretta 9mm, peu servi, pour tous ceux qui en ont marre de toutes ces réformes à la noix...

Vraiment, ils ne savent plus quoi inventer, alors que le problème est souvent ailleurs.

C'est comme soit disant, le CO2 de nos voitures qui réchauffe la planète, alors qu'un paquebot, lui, n'as pas de malus et pollue de manière exponentielle !!!

En tout cas hoax ou pas moi je Zappe j'en ai marre :gun2: :fr: :gun:

Apres, qui sait, les 21 points sont peut etre des points vitaux, des freins HS, une roue en vrac... J'attends la liste
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

Re: Loi automobile 12 Déc 2008 15:10 #114249

c'est clair que c'est pas en France qu'il faut chercher parfois du bon sens.

Rien qu'à coté en suisse, les mesures sont beaucoup plus élargie que le simple rejet de CO2...

www.ate.ch/index.php?id=645

www.ate.ch/index.php?eID=tx_naws ... 4455cb77b9
v6 michigan 1997

• Page :
  • 1