Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Loi automobile 12 Déc 2008 07:22 #114237

• poulain
  • Portrait de poulain Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je viens de recevoir ce mail que je vous mets ci-dessous ; à vérifier mais inquiétant :

"A tous ceux qui travaillent dans les Assurances, à eux de nous confirmer ....

L'assureur AGPM confirme ...

Pour résoudre surement le problème économique et de chomage que pose le secteur automobile, le Gouvernement, avec l'assentiment de nos chers Députés, vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication, et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus ....

L'info vient de m'être adressée par un ami Assureur qui a été informé lui même par le Siège de sa Compagnie :

"Chers amis,
comme vous le savez je travaille dans l 'Assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009, lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre Assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations - (jusque là rien d'anormal) -, sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule, même si cela ne concerne pas le choc initial et même si votre Contrôle Technique récent était O.K.

Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en Préfecture ; (conséquence : impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s) ; à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'Expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr !
Sans oublier bien entendu les malus, au cas où vous seriez responsable de l'accident .