Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Message Important 20 Jan 2009 11:32 #115817

• blackangel
  • Portrait de blackangel Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je viens de recevoir ceci:
Dis à tous tes contacts qui sont dans ton carnet d'adresses de ne pas accepter le contact

"kevinblancher@hotmail.fr
c'est quelqu'un qui pirate
ton ordinateur et si l'un de tes contacts l'attrape tu seras touché aussi. Donc, renvoie-le à tes contacts. C'est urgent et ça va très vite, ça circule depuis dimanche .

La confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 hier.
Message à faire passer !! Dans les prochains jours, Vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé l'invitation, ou 'qu'est ce que fais ta photo sur ce site? '
Peu importe qui vous l'envoie !!!

> C'est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle le disque dur du PC.

>
>

>
Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail.

>

Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!!

>

>

Donc, si vous recevez un message appelé 'invitation' NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMÉDIATEMENT VOTRE PC.

>
>
>

> C'est le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent !
Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et il n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus
Il détruit tout simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées les
informations vitales !
ENVOYEZ CET E-MAIL À TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!!
À vos amis, vos contacts...Car plus vous préviendrez de personnes, plus Le virus aura de difficultés à se propager.

MESSAGE A PRENDRE AU SERIEUX !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Message Important 20 Jan 2009 11:40 #115818

juste LOL
ça brûle le DD rien que ça , la vache :rire:

Heureusement la CIA est sur le coup :roll2:

virus p'tet, ca spam p'tet tes contacts en leur envoyant des messages de pub, la belle affaire. :lol:

Re: Message Important 20 Jan 2009 14:21 #115823

Wééé Guy à raison, relax, ne pas tomber dans le piège de l'affolement générale, faut juste jamais accepter de raccourcis sur msn quand ton contact n'est pas en ligne ou que tu lui à rien demandé :roi:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Re: Message Important 20 Jan 2009 15:18 #115824

Salut à tous...
Ca c'est complètement la conneries... Je travaille dans l'informatique et je sais que des messages comme ça c'est juste pour qu'on l'envoie et le re envoie et le re re envoie etc...
Pas de crainte à avoir...

Re: Message Important 20 Jan 2009 21:29 #115841

• blackangel
  • Portrait de blackangel Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
En faite c'est un des seul que j'ai recu comme mieux vaut prevenir on sait jamais. ;)

Re: Message Important 30 Jan 2009 09:16 #116184

Il est vrai que sur Msn de nos jours de plus en plus de compte son spammé et "piratés". Les comptes sont "volés" et utilisé par des robots qui envoi des messages bidons avec marqué " Que fait ta photo sur ce site ? " avec un lien. Le clic sur le lien n'est pas a craindre, car il vous amènera a une page avec un fichier a télécharger. ( Si vous avez un bon antivirus, il vous dira " Attention ne télécharger pas ceci est un virus " ) Effectivement ce pourra être un virus mais pas un truc très très méchant. Au pire il installera quelques SpyBot et vous piquera vos identifiants msn ( c'est comme cela qu'il se propage ).

Ensuite rapport au message si dessus :

Tout d'abord, un virus ne peut pas bruler un disque dur :lol: :lol: :lol: c'est physiquement impossible. ( A moins que ce soit un virus fumeur qui a un briquet dans sa poche ... :mdr: :jesors: )

Ce genre de message est ce que l'on peut appelé un Spam. Le but de ce genre de message comme les 3/4 des messages sur la toile (surtout sur msn) est de propagé une infos (plus ou moins bidon) mais qui parait réel pour que les gens l'envoi a leurs contact etc ... Car un message envoyé a 10 personnes, si ces 10 personnes le renvoi a 10 personnes et ainsi de suite, cela augmente de façon exponentiel. Le problème de ces messages c'est qu'il finisse par être en nombre impressionnant (centaines de milliers, millions) ce qui va polluer les boites mails et prendre de la bande passante sur les réseaux. Il faut savoir que ce genre de procédé existait bien avant internet ;) (je n'ai pas connu car trop jeune) mais il y a quelques années déjà certaines personne faisait ça par courrier. Et ça marchait tout autant.

Des fois mêmes c'est assez cruel ce genre de messages car il utilise des informations "réel" afin que le message prenne de l'ampleur (leur but premier)

Exemple:
- Il y a quelques mois j'ai reçu un mail sur msn au sujet d'une fille qui avait disparu machin, avec un numéro appelé. Ce message m'est revenu de je ne sais combien de personnes (je ne l'avais pas renvoyer), hors il se trouve que la fille disparu avait été retrouvé morte 5 ans auparavant. Imaginé que vous ayez perdu votre fille 5 ans auparavant et que vous receviez un jour ce fameux message.... :x x s

- Un mail provenant soit disant de MSN, disant qu'il vont supprimer les comptes "non actifs" donc pour cela il faut transférer a 25 de ses contacts pour pas voir son compte disparaitre ... Pure connerie... Ou encore un mail de Google qui dit qu'il offriront des chèques aux gens qui transfèreront ce mail, plus tu l'envoie, plus tu reçois ... ce qui fait que tout le monde l'envoi a je ne sais combien de personnes ...

La nouvelle mode actuellement c'est sur le réseau facebook avec les statistiques du profil. Beaucoup de gens créés des groupes en disant "Si vous voulez savoir qui consulte votre profil, rentrer dans le groupe et invité 25 personnes. Une fois les personnes invitées, allez sur tel lien et vous pourrez consulter vos stats " .... Evidemment ceci n'est qu'un Fake, et les gens utilisent la crédibilité des gens pour cela.

Sinon grosso modo ce qu'il faut retenir de tout ça c'est de ne pas transférer le moindre mail que vous recevez. Les informations importantes sur votre mail ne parviendront que de la part de votre fournisseur web ou si c'est sur msn de l'équipe messenger elle même. Toutes autres informations soit disant vérifié ... N'est que pure tromperie ...

P.S.: Moi aussi je taf dans l'informatique :lol: :lol:
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

Re: Message Important 30 Jan 2009 10:13 #116186

Et un Hoax de plus ! ! !
Mais qui a mis des légumes dans le bac à bières !!!

• Page :
  • 1