Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Comme une envie de se les bouffer... 02 Mar 2009 22:28 #116997

• zep
  • Portrait de zep Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Aller, je vous fait un petit "my-life.com", parceque là, je mérite de baffes...

Ma Probe commençant a totaliser des km et nécessitant quelques opérations de maintenance, je l'ai remisée pour l'hiver dans mon box en attendant le printemps ou je pourrais la poser chez un pote bien outillé et surtout disposant de place.

Pour bricoler mes brélons, partageant le sus-cité box, il me faut la sortir (la Probe !). J'en profite toujours pour la faire chauffer un petit moment, mais n'étant plus assuré, je ne roule pas avec.
Depuis quelques temps, j'avais remarqué que la batterie donnait des signes de faiblesse (pas super étonnant en hiver et sans rouler) et évidement, un soir, plus de jus... rien... nada...Black-out :x

Bon... je sort le chargeur et met en charge. 5h plus tard: "Clic, Vraoum..."... nickel :)

Je ne met plus les pieds dans le garage pendant 2 semaines et évidement, lorsque j'y retourne "Black-out again", Probe en rideau :x

"Tabernacle ! La batterie ne tiens plus la charge" me dis-je. :pinch:

Je démonte, direction le "Bagnole center" du coin.
"J'veux la même !" qu'ils n'ont évidement pas. "Probe", il savent même pas ce que c'est.. :sceptique:
Bref, j'en trouve une "qui ressemble", pas plus haute et un (gros) poil moins large... glinglinglin...120€ :cry:

Installation, "clic, Vraouuuum"... Zepounet= Content :)

Je ferme le capot et... Ha bah, ouaip: le capot ferme bien mais 5mm trop haut a gauche... :pinch: Un peu de pâte a modeler sur le coin de la batterie me le confirme: elle touche le capot... d'un poil, mais sa touche...

Me voilà bon pour me fabriquer un bac maison... on verra ça plus tard.

"Plus tard" étant arrivé, je monte, contact et... rien :schock: Rhoooo, p'tain !!

Re-chargeur, re 5heures et re "clic, Vraouuuuum" nickel... :sceptique:

Devinette: le WE suivant, a votre avis, il se passe quoi ?
Ben rien justement :( x

Re-re-chargeur, sentant le coup foireux (et avant de balancer la batterie dans la vitrine), j'exhume un (très) vieux multimètre et le branche en ampère-mètre: tout coupé, je consomme encore un peu moins de 300mA... :schock:

Je vire un à un les fusibles pour isoler le circuit ou j'ai (quoi d'autre ?) un défaut de masse... mon salopiau se cache dans le circuit "lumière intérieur, etc" (le 60A)... Ha bah pour trouver le truc, v'la l'bordel tiens... :x

Je vais donc chercher le "Haynes" dans le coffre pour les schémas, tire sur la petite manette d'ouverture et... rien :schock:

Là, juste devant moi, derrière le volant, je voit (enfin !) le petit voyant rouge qui me nargue, je l'avais sous les yeux tout ce temps et n'y avait pas fait attention: le voyant de "porte mal fermée"...mais aussi "COFFRE MAL FERME", et dans le coffre, y'a quoi ? Une veilleuse qui consomme un peu moins de 300mA... :exorbite: :cry: :(

Bouhouuuuuuuuuu :( cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comme une envie de se les bouffer... 03 Mar 2009 04:07 #117001

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Comme une envie de se les bouffer... 03 Mar 2009 09:48 #117005

j'ai eu le meme problème avec mon autre véhicule...:)

Re: Comme une envie de se les bouffer... 03 Mar 2009 10:09 #117006

Là, juste devant moi, derrière le volant, je voit (enfin !) le petit voyant rouge qui me nargue, je l'avais sous les yeux tout ce temps et n'y avait pas fait attention: le voyant de "porte mal fermée"...

Il n'y a pas que les batteries qui vieillissent........... :D

:jesors:

Probe GT US 1993

Re: Comme une envie de se les bouffer... 03 Mar 2009 10:24 #117007

Mais non, c'est un motard !!!! il a pas l'habitude de fermer les portes, je parie que chez lui toutes les portes restent ouverte, voir même la cuvette des chiottes :p roll: :lol:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Re: Comme une envie de se les bouffer... 03 Mar 2009 13:15 #117025

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
j rigole pas moi ca m'a fait preil une foi....j'compati :D D

Re: Comme une envie de se les bouffer... 03 Mar 2009 13:36 #117026

Excellent! Jolie histoire et surtout une voie à inspecter en cas de soucis du genre ;)

Merci

Re: Comme une envie de se les bouffer... 03 Mar 2009 18:58 #117038

• zep
  • Portrait de zep Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Il n'y a pas que les batteries qui vieillissent...

Sa se voit, hein ?! :bleh:
:lol:

Mais non, c'est un motard !!!! il a pas l'habitude de fermer les portes, je parie que chez lui toutes les portes restent ouverte, voir même la cuvette des chiottes

Pfff quand même... :x 1hzgwv39]Bon, j'ai vérifié, on sais jamais... [/size]

:lol:

• Page :
  • 1