Aller, je vous fait un petit "my-life.com", parceque là, je mérite de baffes...
Ma Probe commençant a totaliser des km et nécessitant quelques opérations de maintenance, je l'ai remisée pour l'hiver dans mon box en attendant le printemps ou je pourrais la poser chez un pote bien outillé et surtout disposant de place.
Pour bricoler mes brélons, partageant le sus-cité box, il me faut la sortir (la Probe !). J'en profite toujours pour la faire chauffer un petit moment, mais n'étant plus assuré, je ne roule pas avec.
Depuis quelques temps, j'avais remarqué que la batterie donnait des signes de faiblesse (pas super étonnant en hiver et sans rouler) et évidement, un soir, plus de jus... rien... nada...Black-out
Bon... je sort le chargeur et met en charge. 5h plus tard: "Clic, Vraoum..."... nickel
Je ne met plus les pieds dans le garage pendant 2 semaines et évidement, lorsque j'y retourne "Black-out again", Probe en rideau
"Tabernacle ! La batterie ne tiens plus la charge" me dis-je.
Je démonte, direction le "Bagnole center" du coin.
"J'veux la même !" qu'ils n'ont évidement pas. "Probe", il savent même pas ce que c'est..

Bref, j'en trouve une "qui ressemble", pas plus haute et un (gros) poil moins large... glinglinglin...120€
Installation, "clic, Vraouuuum"... Zepounet= Content
Je ferme le capot et... Ha bah, ouaip: le capot ferme bien mais 5mm trop haut a gauche...

Un peu de pâte a modeler sur le coin de la batterie me le confirme: elle touche le capot... d'un poil, mais sa touche...
Me voilà bon pour me fabriquer un bac maison... on verra ça plus tard.
"Plus tard" étant arrivé, je monte, contact et... rien

Rhoooo, p'tain !!
Re-chargeur, re 5heures et re "clic, Vraouuuuum" nickel...
Devinette: le WE suivant, a votre avis, il se passe quoi ?
Ben rien justement

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Re-re-chargeur, sentant le coup foireux (et avant de balancer la batterie dans la vitrine), j'exhume un (très) vieux multimètre et le branche en ampère-mètre: tout coupé, je consomme encore un peu moins de 300mA...
Je vire un à un les fusibles pour isoler le circuit ou j'ai (quoi d'autre ?) un défaut de masse... mon salopiau se cache dans le circuit "lumière intérieur, etc" (le 60A)... Ha bah pour trouver le truc, v'la l'bordel tiens...
Je vais donc chercher le "Haynes" dans le coffre pour les schémas, tire sur la petite manette d'ouverture et... rien
Là, juste devant moi, derrière le volant, je voit (enfin !) le petit voyant rouge qui me nargue, je l'avais sous les yeux tout ce temps et n'y avait pas fait attention: le voyant de "porte mal fermée"...mais aussi "COFFRE MAL FERME", et dans le coffre, y'a quoi ? Une veilleuse qui consomme un peu moins de 300mA...
Bouhouuuuuuuuuu

cry: