hé ben voila je me decide a vous presentez ma nouvelle acquisition que j ai acheter il y a a peu pres 1 mois!
donc ca a un air un peu familier avec la probe,c est plus imposant, c est plus vieux, plus lourd, mais plus puissant vrouuum pshiit!
donc c est une toyota supra MKIII de 1989 7mgte, motorisation 6 cylindre en ligne turbo faisant 238chevaux avec un turbal asmathique souflant que 0.35bar d origine!
le chassis a 176mkm mais le moteur a ete refais il y a apeine 16000km de A a Z, j ai tout le carnet d entretien depuis l achat et croyer moi l ancien proprio a debourser pas loin de 7000euro en tout de facture.....
donc sinon a l essay, c est une voiture qui a un couple de tracteur mais pas grand chose dans le cul a haut regime ( turbo a 0.35 c est po etonnant), pi bon la caisse fait 1t6... niveau direction, la direction assisté c est un vrai regale mais le chassi c est un vrai chewing gum, j ai hate de recevoir mes barre avant et arriere pour rigidifier tout sa!
quand au freinage mes plaquette sont un peu glacer donc c est po terrible!
en gros ya un peu de taf mais pour le prix que je l ai acheter vais pas m en plaindre, parcontre ya pas mal de potentiel dessus!
par exemple il y a 2 cata... j ai deja un decata pour celui sur l intermediaire et faut que je commande une downpipe pour le 1er apres le turbo, et deja la, la pression de turbo prend 200/300gramme dans les bronche! ensuite un bon ptit cat back avec un bon silencieux ( hé non celui que jai en ce moment, un origine retravailler) et la on peu atteindre les 0.7b, donc grosso modo 260/275cv qui je pense me suffiront!
niveau exterrieur
la carrosserie est a refaire entierement car le 1er proprietaire avait faire refaire la peinture mais l ancienne ete rouge et n a meme pas ete poncé au prealable, mais bon la caisse est saine, pas de rouille et juste la peinture a refaire!
pi bon pour ces 20ans on va pas trop en demander.
elle est equiper en jante en 16" qui rappeleront a pas mal de monde les jante en 15 d une probe 16v lol mais la c est chaussé en 245 /45 /r16!
niveau comportement la caisse tien po trop bien la route, c est une propulsion et avec le chassi non rigidifier sa a tendance a drifter assez facilement voir trop heuresement ya un bon lsd qui aide bien pour ratraper le tir!
et pour l interrieur de la caisse, interrieur cuire gris, un peu abimé, meme maladi que les cuire de la probe si mal entretenu, mais bon dieu qu on est bien dedans!!!
donc voila place au photo:
voila pour le moment car j ai pas encore eu beaucoup le temps de la prendre en photo!
sinon je garde ma probe pour le moment, car vu que je l ai fini a mon gout faut bien que je me trouve autre chose pour m occupé lol et pi eter qu apres je la vendrai mais pas encore, vous la reverrez encore sur les meeting!