Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

a combien estimer une probe v6 ? 23 Aoû 2009 23:04 #122090

• psykomysik
  • Portrait de psykomysik Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
hello
je me demandais juste combien il faudrait compter pour faire l'acquisition d'une Probe 24V en bon état, CT OK, - de 150.000 km, cuir noir, avec frein (car je sais à mes dépends que les étriers arrière on une fâcheuse tendance à ce gripper), vérins de coffre, peinture et carrosserie en bon état.

Le tout d'origine sans tuning ou jaquissisme (sauf peut-être rabaissement -35mm )
A voir peut-être pour dans 6 mois je pourrais m'y laissé tenter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a combien estimer une probe v6 ? 24 Aoû 2009 02:34 #122092

salut,
tout dépend de l'état que tu recherches, mais avec tes critères je pense en gros 3500. J'ai payé la mienne 2900 euros y a 2 mois, état plutôt bon mais 170000km et pour les plus pointilleux surement une peinture à refaire (elle a pas de coup ni rien juste la peinture légèrement écaillée par endroits)... moi je m'en fous surtout vu comment les bagnoles se font laminer en ile de france, mais y en a que ca dérangeraient. après niveau mécanique y avait pas de souci majeur, juste 2-3 bricoles sur la voiture en général mais rien de grave. maintenant la probe parfaite n'existe pas et si elle existe faut débourser presque le double! après faut se méfier des annonces qui tournent depuis trop longtemps (y a pas de fumée sans feu) et perso je pense qu'il vaut mieux en prendre une avec quelques trucs pas méchants à changer (étriers et peinture c'est pas le plus chiant, les trucs à fuir c'est genre les problèmes moteur, fuite, bouffe d'huile et compagnie) mais pas chère, que d'attendre 10 pour trouver l'occasion parfaite ou bien payer une fortune.
Et au moins tu te feras plaisir avec un V6 et tu sentiras une vraie différence ;)
Au risque d'en faire grincer certains des dents, pour moi une probe n'a rien à faire en 16V, on sent que ce moteur est pas fait pour. C'est un vrai panier à salade à chaque coup de gaz et en plus ca avance pas. Au moins le V6 est souple et moelleux mais en a dans le ventre quand on le pousse. En tout cas je regrette pas mon changement :) mefie2:

Probe V6 1995

Re: a combien estimer une probe v6 ? 24 Aoû 2009 11:07 #122094

Salut,

Je pense qu'il y ait un budget précis pour une Probe V6, le tout est de tombé sur la bonne affaire.
Moi la mienne, je l'ai acheté 2300€. Il y avait et il y a des frais à faire, mais dans l'absolu je ne regrette pas.
Les frais qu'il y avait à faire étaient: _ La courroie de distribution, les courroies d'accessoires et la pompe à eau ( en tout, 170€ )
_ Les plaquettes de freins avant ( 35€ max. )
_ L'embrayage ( Environ 150-175€ l'embrayage mais je ne connais pas encore le coût de la M-O )
_ Une peinture ( 1000€ )
_ Les pneus avant ( 200€ ) et une géométrie ( 40€ )

N'oublies pas non plus les frais de carte grise, car malgré que le véhicule ait plus de 10 ans, il y en a pour environ 250€.
Sinon, je te conseille aussi de te laisser une marge dans ton budget car tout achat réserve des surprises ( je parle en connaissances de causes :marteau: )
Ford Probe Sundeck 2,5L V6 de 1998 - Probe's "Gentleman Driver"

Re: a combien estimer une probe v6 ? 24 Aoû 2009 11:09 #122095

Au fait, si tu veux une Probe V6 en état neuf, Diablus vend une des siennes refaite à neuf.
Pour le prix, demande lui car je ne le connais pas.

Re: a combien estimer une probe v6 ? 24 Aoû 2009 12:18 #122096

• psykomysik
  • Portrait de psykomysik Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci pour vos conseils, malheureusement ce n'est pas encore pour tout de suite, je n'ai absolument pas le budget encore ... mais ça viendra tôt ou tard :)
En tout cas si diablus vend une de ces Probe, j'imagine que l'état est plus que correct.

Je ne le connais pas personnellement mais j'ai pu comprendre que c'était un des pilier de cette communauté.

Re: a combien estimer une probe v6 ? 24 Aoû 2009 12:34 #122097

• Joeminator
  • Portrait de Joeminator
  • Membre platinium
  • Membre platinium

psykomysik écrit: ...Je ne le connais pas personnellement mais j'ai pu comprendre que c'était un des pilier de cette communauté...

ce n'est pas un pilier, c'est LE maitre probe, notre gourou ! :allah:

:D

Re: a combien estimer une probe v6 ? 24 Aoû 2009 13:05 #122099

Vous avez bientôt fini de raconter des conneries ? :roll2:

Probe GT US 1993

Re: a combien estimer une probe v6 ? 24 Aoû 2009 13:55 #122100

psykomysik écrit: Merci pour vos conseils, malheureusement ce n'est pas encore pour tout de suite, je n'ai absolument pas le budget encore ... mais ça viendra tôt ou tard :)
En tout cas si diablus vend une de ces Probe, j'imagine que l'état est plus que correct.

Je ne le connais pas personnellement mais j'ai pu comprendre que c'était un des pilier de cette communauté.

De toute façon, avant que tu trouves la Probe V6 qui te convienne parfaitement, il te faudra un petit moment, ça c'est sûr.

Pour te décrire l'état de la Probe a Diablus, tu prends une Probe neuve, tu lui apportes quelques améliorations esthétique au niveau du bloc moteur et tu obtiens sa Probe :roll:

• Page :
  • 1