Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Attention aux mensonges ECOLOGISTE 25 Sep 2009 15:33 #123106

• SpyCrow
  • Portrait de SpyCrow Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Si vous vous séparez de votre Probe pour un véhicule similaire en croyant rejeter moins de CO², vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au coude !!!

Voici sur voitureco2.blogspot.com/ une explication simple et une feuille de calcul vous permettant de bien comprendre l'arnaque écologiste pour nous faire acheter des voitures neuves et ainsi faire tourner l'économie et non l'écologie

Il faut bien partir du principe que l'hêtre humain ne redescend de catégorie de véhicule que si on le contraint à le faire ou pour des raisons financières.

J'ai pris ici une PROBE 93 2.5 V6 et la MAZDA 6 2.5 4cyl de 2009 prix 33100€

Bilan CO2 d’un changement de véhicule

Consommation de votre véhicule actuel (litres/100 km)
10
Type de carburant du véhicule actuel
ESSENCE
Émissions CO2 ancien véhicule, par km (g/km)
236

Consommation du nouveau véhicule (litres/100 km)
8,1
Type de carburant du véhicule envisagé
ESSENCE
Émissions CO2 nouveau véhicule, par km (g/km)
191

Poids du nouveau véhicule (kg)
2010
Émissions liées à la production du nouveau véhicule (kg de CO2)
11055
Durée de vie réduite*
Non

Utilisation de votre véhicule (km/an)
10466
Durée de vie probable du véhicule
14,3
Émissions annuelles ancien véhicule (kg de CO2/an)
2470
Émissions annuelles nouveau véhicule (kg de CO2/an)
2001

Bilan CO2, par an (en kg d'émissions de CO2 économisées)
-302,0

Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire, acheter une peugeot 106 diesel :lol:

PS : le CO² n'est pas nocif pour l'homme mais les rejets du diesel (monoxydes de souffre et d'azote, particules fines) le sont à des degrés épouvantables !!!!!

J'oubliai les vaches à elles seules rejettent 26.000.000 de tonnes par an rien que sur le territoire français :lol: ça en fait des bagnoles !!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux mensonges ECOLOGISTE 25 Sep 2009 16:11 #123107

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
S'ils croient que je vais leurs donner ma 626 GT il ce BIP... dans leurs BIIIIP :lol: :lol:

ps je ne sais pas combien regète la 626 GT :roll:

si je prend du neuf...

sa sera pour un autre essence mais cette fois en 3.L 24V :schock: :roll: une petite mercury millan (petite berline) prix us+doine+drire... = moins chere que les voiture vendue sur le territoire :schock: (j'avais calculer ...)

ps un avion ne polue pas du tout ... avec leurs trenner noir au décolage... sa fait combien de co2 a la seconde doc?

et le super tanker (bateau) ?

et une friteusse en plenne action ?... :roll: :roll: :lol:

Re: Attention aux mensonges ECOLOGISTE 25 Sep 2009 16:25 #123109

De toutes façons tout ça c'est complètement politique, on nous met limite un flingue sur la tempe pour qu'on se sépare de nos anciennes et qu'on achète une nouvelle diesel sous peine de taxes à tout va. Ce qui intéresse les politiciens c'est pas que l'air soit plus pur, c'est que leur porte monnaie se remplisse d'avantage. c'est comme ça que notre président peut augmenter son salaire...
j'ai habité en californie et là bas les normes anti pollution sont bcp plus drastiques qu'ici. si ta bagnole passe l'emission test là bas, elle passe ton CT les doigts dans le nez ici. et pourtant le diesel y est plus ou mois interdit et pas du tout en vogue, personne en a (du moins quand j'y étais). ils ont juste des moteurs essence propres et bien entretenus. avec parfois quelques modifs sur le cata.
bref. moi on me fera pas lacher ma probe pour une de ces merdes de bagnole qu'on nous fait maintenant et qui claque au bout de 50000km. et qui en plus ressemble à rien et nous crache de la poussière cancérigène.

Probe V6 1995

Re: Attention aux mensonges ECOLOGISTE 25 Sep 2009 18:09 #123113

Bien sur que tout est fait pour te pousser a acheter une jolie m.... toute neuve. Hein ? oui, une française bien sur !
Et puis l'avantage d'une belle tuture toute neuve, c'est que tu ne peux même pas faire ta vidange tout seul, ni changer tes plaquettes de freins, même pas réparer une crevaison au garage du coin.
Exemples:
Mercedes A: tu vidanges, tu mets de l'huile et tu redémarres.... à 20km/h pour aller au garage mercedes qui va gentiment te brancher la valise pour réinitialiser le compteur d'entretien. Ca coûte plus cher que la vidange et le programme est propriété exclusive de marcos.
Scénic (les récents) impossible de reculer les étriers de freins pour monter les plaquettes neuves. Il faut la valise pour débloquer les clapets d'ABS (86€ chez renault).
Modèles équipés de contrôle automatique de pression des pneus: il faut intervenir avec la valise, l'électronique a enregistré la crevaison (via la pression trop basse. Impossible de démarrer tant que la valise n'a pas été branchée.

Bref le but de tout ça: à chaque panne aussi conne soit elle ==> intervention du concessionnaire, à 70/ 80 €/h et pièces neuves d'origine bien sur. Mais c'est pour ..... notre sécurité, bien sur :roll2:

Probe GT US 1993

Re: Attention aux mensonges ECOLOGISTE 25 Sep 2009 18:18 #123114

rien de telle qu'une "vieille" titine qu'on peut bricoler soit-même (ou que le chéri peut bricoler......hein chéri?!!! :lol: :lol: )

Re: Attention aux mensonges ECOLOGISTE 25 Sep 2009 18:30 #123115

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
c est pour sa que la mienne a ete acheté neuve.... en 1989 mdr
Après un FSDET.... un KLDET.

Re: Attention aux mensonges ECOLOGISTE 25 Sep 2009 18:31 #123116

Effectivement ! Quand je parle du garagiste local, il peut aussi être très local :D

Probe GT US 1993

Re: Attention aux mensonges ECOLOGISTE 25 Sep 2009 20:56 #123120

A la rigueur, faire acheter une voiture neuve ça peut effectivement faire fonctionner l'économie. Le milieu automobile en France fait travailler énormément de personnes.

La ou ça me dérange, c'est qu'effectivement, il y a la vente forcée de l'entretien concessionnaire derrière.
Ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas effectuer le moindre petit entretien soit-même.

Mais ils ont tout compris, ils mettent ça sur le dos de la sécurité. Ce n'est pas faux, car au moins l'entretien de la voiture est suivi, mais pour moi c'est un choix personnel. Soit on fait confiance au garagiste et on paye, soit on le fait soit même à ses risques et péril. Mais bon il y a des garagistes qui ne travaillent pas mieux que le particulier... :roll2:

Par contre Spycrow, 2000kg pour une mazda 6 ça fait beaucoup non ?
v6 michigan 1997

Re: Attention aux mensonges ECOLOGISTE 25 Sep 2009 21:38 #123122

moby25 écrit: Mais bon il y a des garagistes qui ne travaillent pas mieux que le particulier... :roll2:

Ca c'est clair y a des garagistes qui bossent comme des gougnafiers ou qui sont pas foutus de trouver une panne bidon, surtout quand il s'agit d'une Probe :D

Probe V6 1995

Re: Attention aux mensonges ECOLOGISTE 25 Sep 2009 21:48 #123125

• SpyCrow
  • Portrait de SpyCrow Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium

moby25 écrit:
Par contre Spycrow, 2000kg pour une mazda 6 ça fait beaucoup non ?

Si si www.vlanauto.be/fr/voiture-neuve ... port/74333
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

• Page :
  • 1