Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Que faire de ma Probe 28 Sep 2009 09:51 #123196

• Cédrik03
  • Portrait de Cédrik03 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Bonjour à tous !!

Je m'appelle Cédric et j'ai une probe depuis 2006. C'était mon rêve d'en avoir une et j'ai craqué (Je pense que vous me comprenez :lol: )

C'est une probe 2.0 16v d'août 1997, avec 132 500 km en super état (la peinture avait été refaite il y a 5 ans), frein neuf, pneus neuf, courroie changer a 106 000 km et qui démarre au quart de tour. Les CT ont toujours été vierge depuis que je l'ai.

Bon voilà mon problème. Le 21 mai dernier, une grosse pluie de grêle vient saccagé ma probe sur toute la carrosserie :cry: . Rien n'a été épargné sauf les pare-chocs. Elle est passé à l'expertise en juillet et l'expert a estimé les réparations à 3 084€ et a jugé ma Probe réparable. Cependant, pour ce prix là (moins cette satanée franchise), il ne me refaisait pas les pare-chocs or aprés avoir fait un devis chez un autre garagiste, j'en aurais pour 3 080€ de réparation plus une peinture complète, pare-choc compris. J'ai donc demandé un remboursement à l'assurance plutôt que la réparation.

Cependant, depuis peu ma famille s'est aggrandi avec l'arrivée d'un petit Mathis. Ce qui est dingue c'est qu'il est tout petit mais prend énormément de place dans ma probe avec poussette, sac a langer, siege auto etc... Du coup, ma probinette deviens trop petite et pas trés pratique :( J'ai donc décidé, avec l'argent de l'assurance, de me racheter une autre voiture en break et diesel forcément. Mais du coup, je ne sais plus quoi faire de ma probe pour le moment vu qu'elle va être bloqué en préfecture et qu'en théorie je ne peux pas la revendre en l'état sauf si je la fait réparé. Je n'ai évidemment pas forcément envie de mettre 3000 € de réparation dedans et je n'ai pas non plus envie de garder 2 voitures. J'aimerai la faire reprendre par l'éventuel garage dans lequel j'acheterai la nouvelle voiture mais je doute qu'il me la reprenne et surtout pour combien. J'aimerai savoir si certain d'entre-vous on une solution à me proposer ou pourrait m'aider a estimé combien je pourrais la vendre en l'état. Ce qui serait la solution idéal, serait de la revendre dans l'état à un prix raisonnable genre 1 500€, mais je ne sais pas si c'est réaliste. Mais il y a peut-être d'autre solution...

Merci d'avance pour votre aide. j'ai pas envie que ma probe finisse à la casse :rip:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que faire de ma Probe 28 Sep 2009 17:23 #123208

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
cherche un autre carossier, je connais une probe noire qui a prit la grêle. mon carossier a un débosseleur qui lui refait pour 900€ (600 de débossage et 300 de peinture du capot. il refait le CRX de mon frère en complet pour 1500€. le tout au black, donc faut avoir confiance. :sceptique:
si t'as peinture est bonne un débosseleur de la rendra belle facilement. :roll:

Re: Que faire de ma Probe 28 Sep 2009 17:27 #123209

• Cédrik03
  • Membre junior
  • Membre junior
Merci de ta réponse !

je viens d'apprendre que normalement, elle ne devrais pas être bloqué en préfecture car elle a été jugée réparable (faudra que je vérifie quand même) mais ce qui suppose que j'ai le droit de la vendre !!! Donc si cela interesse quelqu'un !!!!! :D

Re: Que faire de ma Probe 28 Sep 2009 21:46 #123225

normalement ta voiture ne peux etre bloqué

c'est uniquement que elle se prend un marbre que la carte grise est bloqué en prefecture, pour tous le reste, ça ne regarde personne.

mais une fois grélé, ne t'attends pas à avoir une reprise au dela de 1500€ (et encore)

Re: Que faire de ma Probe 29 Sep 2009 01:20 #123239

tu habite ou??

t'as des photos pour voir l'étendu des degats?

Re: Que faire de ma Probe 29 Sep 2009 12:27 #123244

• Cédrik03
  • Membre junior
  • Membre junior
J'habite à vichy et je mettrai des photos prochainement. :)

Re: Que faire de ma Probe 29 Sep 2009 21:59 #123264

arf, prends 2 pastilles avant d'aller au garage.

ça t'aideras à mieux diriger :lol: :lol:

Re: Que faire de ma Probe 30 Sep 2009 09:44 #123288

cedrik03 écrit: J'habite à vichy et je mettrai des photos prochainement. :)

si tu veux,je t'en débarasse :lol: ,j'habite digoin (je sais pas si ça te dis quelquechose,mais je suis à 1h de chez toi! ;) )

Re: Que faire de ma Probe 05 Oct 2009 21:06 #123430

• Cédrik03
  • Membre junior
  • Membre junior
Bonjour,

Bon j'ai pris des photos mais on ne voit pas les impacts de grêle. Sinon Digoin je connais oui :lol:
Du coup, je l'ai mis en vente sur ebay et il y a déjà une enchère dessus à 1500 € sans prix de réserve donc en théorie elle est déjà vendue et les enchères se termine mercredi en fin d'aprés midi alors si certains sont intéressés voici le lien :

http://cgi.ebay.fr/Ford-Probe-2-0i-16v- ... 286.c0.m14

N'hésitez pas à enchérir :D

Je la vend contre bon soin évidemment. Elle va me manquer :cry: mais comme la famille s'aggrandi, j'ai plus le choix.

:bye:

Re: Que faire de ma Probe 06 Oct 2009 08:27 #123447

même pour une voiture grélée,elle est pas chère!!! :cry:

• Page :
  • 1
  • 2