Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Un nouveau code de la route pour janvier 2011 19 Nov 2009 00:03 #125094

SpyCrow écrit: Houla, il y a des antis-motard ici :mad: :

Non contre les motards irrespectueux. Y'en a des tres bien.

Globalement +1 parain, on peut difficilement nier les acicdents repetes causes par des motards qui ne respectent pas le code de la route a Paris sur le periph. :marteau:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau code de la route pour janvier 2011 19 Nov 2009 00:24 #125098

• psykomysik
  • Portrait de psykomysik
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Le véritable souci c'est que le gouvernement instaure des lois A PARIS POUR PARIS !!!
mais c'est lois ne sont pas du tout mais pas DU TOUT adaptés à la province

Pour moi ça à toujours été un sujet qui fâche ...
J'ai connu mes pires moments en voiture sur le periph, j'y suis allé 2x dans ma vie (bon OK je suis jeune :roll: ) mais voila ...
c'est pas partout pareil, ici en Alsace, je trouve en tout cas qu'il y as un respect automobiliste / motocycletiste :lol:

Re: Un nouveau code de la route pour janvier 2011 19 Nov 2009 07:51 #125105

Je pense que Spycrow parle du code de la route belge... donc Paris... :D

Probe GT US 1993

Re: Un nouveau code de la route pour janvier 2011 19 Nov 2009 12:31 #125107

Un code de la route (et des infrastructures) exclusivement pensé pour les caisses, je le respecte lorsque je suis... en caisse.

A moto, je respecte ce qu'il faut pour:
1- rester en vie
2- me faire plaisir (bah quand même !!)
3- que ma liberté s'arrête là ou commence celle des autres

Après, un permis moto n'est pas une assurance anti-con, mais objectivement, je pense sincèrement qu'il y en a proportionnellement moins que dans d'autres "corporations"... (non non non, je ne balancerais pas !! :p )

Re: Un nouveau code de la route pour janvier 2011 19 Nov 2009 13:13 #125110

• SpyCrow
  • Portrait de SpyCrow Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
[size=150:22ytlueu]DES NOMS, je veux des noms[/size] :lol:

En fait ce qui chagrine les automobilistes et je vois ça tout les jours, c'est qu'un motard à non seulement la puissances, les freins, mais aussi la place pour pouvoir rouler, alors que l'auto commence à avoir sérieusement des problèmes de place, donc de liberté :roll:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Re: Un nouveau code de la route pour janvier 2011 19 Nov 2009 14:27 #125111

zep écrit: Un code de la route (et des infrastructures) exclusivement pensé pour les caisses, je le respecte lorsque je suis... en caisse.

Ce qui est qd meme "con" ds l'histoire c'est que les motos sont sur les memes routes ... Tiens dc comme c'est balo.

Moi ce qui me chagrine c'est les automobilistes emmerdes parce que CERTAINS motards se croient un peu trop tout permis sur la route.

La encore je parle de ce que j'ai vecu (et que je suis tres heureux de ne plus devoir subir), c'est a dire l'attitude des motards chauffards parisiens. se faire plaisir sur une autoroute, sur une route tranquille ou tres tards la nuit sur le periph, perso j'y vois aucun souci. Mais faire les zouaves a droite a gauche pdt les heures de tres forte affluence, ca cree des situations a risque. Faudrait etre de mauvaise foi pr le nier. La situation en province est surement tres differente puisqu'il ya bcp moins ces problemes de surcharge des voies.

Et desole mais je ne suis pas jaloux des motards ... et je pense que c'est pas vrmt le cas des automobilistes. C'est pas comme si c'etait difficile hein ... C'est pas complique de s'acheter une moto :roll: . Au final le mec qui veut une moto, bah il s'en prend une, mais il serait bien avise de ne pas mettre les autres en danger (tout comme les automobilistes ayant une conduite inconsideree). C'est tout.

Re: Un nouveau code de la route pour janvier 2011 19 Nov 2009 14:29 #125113

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
+1000 :p

Re: Un nouveau code de la route pour janvier 2011 19 Nov 2009 15:00 #125114

Moi ce qui me chagrine c'est les automobilistes emmerdes parce que CERTAINS motards se croient un peu trop tout permis sur la route.

Moi ce qui me chagrine c'est que des motards soient morts (handicapé, tétraplégique, légume, amputés - rayer les mentions inutiles) parce que CERTAINS automobilistes se croient un peu trop tout permis sur la route. :bleh:

Relativisez les mecs, faut quand même pas oublier qu'à moto même si tu n'est pas en tors c'est quand même généralement toi qui perds... :cry:

Et tout à fait accessoirement: les statistiques des assurances montrent quand même que, pour une écrasante majorité, les crash auto/moto sont liées à une "erreur" de l'automobiliste... :roll:

Re: Un nouveau code de la route pour janvier 2011 19 Nov 2009 15:51 #125115

Hum on parle toujours des motards qui estiment que le code de la route n'est a respecter que si on roule en voiture ? :roll:

Re: Un nouveau code de la route pour janvier 2011 19 Nov 2009 15:52 #125116

• SpyCrow
  • Portrait de SpyCrow Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Quelques Chiffres de l'Institut National de Statistique...

* 4% des accidents se produisent sur autoroute, 51% sur des routes régionales et provinciales et 45% sur des routes communales;
* 59% des accidents se passent hors agglomération;
* 41% des accidents se passent aux carrefours;
* 41% des accidents mortels ont lieu en agglomération;
* Dans des accidents entre un motard et un autre conducteur, on remarque que le motard poursuit sa route tout droit dans 73% des collisions et que, dans 45% d'entre elles, il heurte des véhicules qui tournent;
* 35% des motards victimes d'un accident corporel se situent dans le groupe d'âge 18-24 ans et 25% ont entre 25 et 29 ans;
* 39% de tous les accidents se déroulent pendant le week-end (du vendredi 22h au lundi 6h);
* La nuit, les accidents sont plus graves que le jour.

Dans deux accidents sur trois, le motard est la victime d'un élément dont il n'est pas à l'origine:

* problème d'infrastructure (route dégradée, gravillons, revêtement glissant, ...);
* un autre usager n'aperçoit pas le motard.

Mais la conduite de la moto (d'une manière générale) empêche de réagir promptement (comme en voiture) face à de telles situations...

Cela dit, les recherches montrent également que les motards sont souvent victimes d'un excès de confiance en eux-mêmes et leur environnement (les autres usagers).

Tout est donc à remettre en question: le simple de fait d'imposer au permis une épreuve contre le temps va à l'encontre des principes de base de sécurité. De même que les automobilistes devraient être plus sensibilisés à la présence (grandissante!) du deux-roues dans nos villes!

Il n'y a pas de recette miracle... Malheureusement, des accidents, il y en aura toujours... Mais un savant mélange d'éducation de répression et d'aménagement des infrastructures aiderait à diminuer leur nombre. C'est certain.

Les données d'accidents de l'Institut National de Statistique pour 2000 nous révèlent que, sur 1000 motocyclistes victimes d'un accident corporel (conducteurs et passagers), 35 sont morts. Pour les occupants d'une voiture, ce chiffre est de 21 tués par 1000 victimes; pour les cyclomotoristes, 8. Cela veut donc dire que le taux de mortalité chez les motocyclistes est 1,7 fois plus élevé que chez les automobilistes, ce qui s'explique en partie par le fait que les motos ne disposent pas de carrosserie. La mortalité des motocyclistes est aussi 4,4 fois plus élevée que celle des cyclomotoristes (le facteur vitesse joue ici un rôle essentiel, non seulement pour ce qui est de la genèse des accidents, mais également en ce qui concerne leur issue).
Décédés 30 jours Blessés graves Tués + blessés graves Blessés légers Nombre de victime Nombre de motos
1980 170 1.297 1.467 2.690 4.157 113.057
1990 106 899 1.005 2.008 3.013 139.174
1995 116 1.039 1.155 2.418 3.573 200.258
1996 107 931 1.038 2.257 3.295 212.317
1997 125 966 1.091 2.393 3.484 225.317
1998 121 895 1.016 2.396 3.412 241.110
1999 142 871 1.013 2.694 3.707 260.567
2000 118 872 990 2.424 3.414 277.830
-30.6% -32.8% -32.5% -9.9% -17.9% +145.8%
+11.3% -3.0% -1.5% +20.7% +13.3% +99.6%

A vous de juger :marteau:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3