Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Un nouveau code de la route pour janvier 2011 19 Nov 2009 16:13 #125117

* Dans des accidents entre un motard et un autre conducteur, on remarque que le motard poursuit sa route tout droit dans 73% des collisions et que, dans 45% d'entre elles, il heurte des véhicules qui tournent;

Tout droit , mais sur leur voie ou entre 2 voitures ?

* problème d'infrastructure (route dégradée, gravillons, revêtement glissant, ...);

Meme souci pour les automobilistes j'imagine. Apres le fait que ce soit plus problematique a gere en moto n'est pas a mettre au compte des automobilistes.

* un autre usager n'aperçoit pas le motard.

Il faut pas nier non plus que bcp lesinent sur le controle de l'angle mort.

Des fautes y'en a des 2 cotes, comme d'hab. Mais ce que je trouve insense, c'est que ce sont les memes motards qui augmentent les risques d'accident , en ayant un comportement sur la route des plus "irrespectueux" pour rester poli, qui vont ensuite se plaindre de l'attitude des automobilistes et vont gueuler comme quoi les automobilistes ne respectent pas les motards.

Et si on commencait a ne plus autoriser les passages guignolesques entre les voies pour voir :roll2: . Ca ne resoudra surement pas tout, loin de la, mais je reste intimement convaincu que bcp d'accidents (avec leurs consequences) seraient evites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau code de la route pour janvier 2011 19 Nov 2009 19:44 #125122

Hum on parle toujours des motards qui estiment que le code de la route n'est a respecter que si on roule en voiture ?

Je n'ai pas dit que je ne respectait aucune règle, juste que j'applique celles dictées par le bon sens le plus élémentaire, l'expérience et les spécificités du "vehicule".

Apres le fait que ce soit plus problématique a gere en moto n'est pas a mettre au compte des automobilistes.

Évidement, mais tu ne peux pas mettre du bâton aux motards parcequ'ils se vautres sur les bandes blanches sous la pluie (un exemple parmi, hélas, tellement d'autres) alors que les assoces de motards gueulent depuis 30ans pour leur remplacement par des modèles plus abrasifs...

Once again: le code de la route et les infrastructure sont pensées exclusivement pour les caisses...

Pour recadrer un peu, imaginez que vous rouliez tous en Veyron, sur des routes ou chaque voies seraient larges comme des autoroutes et ou ne circulerait en majorité que des tracteur chargés de foin (ou des moissonneuses, au choix)... ne me dites pas que vous resteriez derrière :bleh:

Re: Un nouveau code de la route pour janvier 2011 19 Nov 2009 20:02 #125123

Sauf que ce ne sont pas des voies d'autoroute, mais des trous de souris. ;)

Re: Un nouveau code de la route pour janvier 2011 19 Nov 2009 20:13 #125124

Ratio entre les largeurs route/voiture et route/moto... mais tu avais compris ;)

Re: Un nouveau code de la route pour janvier 2011 20 Nov 2009 07:29 #125136

A Paris dernièrement sur le périf saturé , j'ai vu un motard donner des grands coups de bottes dans la portière de ceux qui ne se rangeaient pas suffisamment vite pour laisser passer Mr :marteau: :marteau:
J'ai pourtant été motard pendant 30 ans mais jamais a Paris sont tous fous

mx6 24v , jaguar 32v

Re: Un nouveau code de la route pour janvier 2011 20 Nov 2009 09:29 #125140

j'ai vu un motard donner des grands coups de bottes dans la portière de ceux qui ne se rangeaient pas suffisamment vite

Hélas

...un permis moto n'est pas une assurance anti-con...

:sceptique:

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3