Petit déterrage pour dire bonjour et que je suis reviendu dans le monde libre...
18 mois pour le moins intenses et chargés...
Quelques grand moments de solitude heureusement noyés dans un océan de "p'tain, c'est dur la life là, nan ?"
En vrac:
HongKong: les building, les plages, les magasins de luxe, la thune (presque) partout et donc les caisses de folie. Si tu n'as qu'une M5 (de l'année évidement) et qu'il n'y a pas pour le prix de la caisse en préparation dessus, t'es qu'un looser. A la limite tu peux laisser ta Lambo stock mais pas une GT3 ou un Cayenne et avoir un R8 v8 fait franchement "petit bras" depuis que la v10 est sortie... un autre monde quoi.
Les filles qui vont avec et les teufs à Lan Kwai Fong... plein de bon moments.
Macao: pour le GP moto évidement: déjà des grand malades à la tv, en live c'est juste pas imaginable. Passer le coude au sol, à toc et en glisse, c'est déjà bien couillu lorsqu'il y a un bac à gravier, là c'est un rail (ou le mur)...

En plus, c'est une kawa qui gagne
Le circuit de Zhuhai, à 30mn en ferry de Shenzhen, à la frontière avec Macao...nickel sauf que mes cuirs, casques, bottes etc étaient restés en France

Meiwenti (pas de problème): j'ai tout loué, la loose c'est que je n'ai pu rouler qu'en Honda (cbr600 2008

) mais en mode "pilote d'usine": les mains dans les poches en short, t-shirt, tong

, tout le matos m'attendais dans mon casier et la moto prete au box.
Y'avais qu'à enlever les chauffantes et gaz !
Shenzhen: heu... trop a dire
Shanghai: heu... trop a dire. Presque partant pour aller y vivre une paire d'années, mais avec le budget qui va bien (pis y'a un circuit là aussi

).
Beijing: ok pour le coté culturelle, les palais, jardins, l'histoire et la muraille... mais en dehors de ça et des hutong (quartier typique historique, +/- préservés, restaurés ou en ruine, c'est selon) la ville ne donne pas envie d'y vivre... bon, d'un autre coté, Shenzhen fait pas rêver d'entrée de jeu non plus

et à l'arrivée, il y a des coins sympa quand même.
Hainan: ile chinoise en mer (de Chine), au large du Vietnam, sorte d'Hawaï Chinois. Plein de villa de folie et hôtel de luxe. Y aller impérativement en dehors de toute période de vacance chinoise (1 300 000 000 gus en vacance en même temps, sa en fait du bordel).
D'ailleurs, une règle impérative pendant le nouvel an: se barrer de Chine

A propos des pétards et feux d'artifices: bon ben ils n'ont pas inventé la poudre pour rien, y'a des morts (accidents dans des fabriques clandestines le plus souvent) chaque année.
Pour faire simple: c'est la guerre dehors pendant deux ou trois semaines.
Thaïlande: à 2h de vol de Shenzhen, j’allai faire de la plongé dans les iles parfois juste juste pour un WE a rallonge... (trouvable à 50€ le vol A/R en s'y prenant comme il faut
Mais aussi visité pour le boulo des bleds bien pourri, des zones industriel ou même rats et cafards ont leur cancer des poumons...

sa fait un sacré contraste lorsque tu reviens et tombe sur les campagne de sensibilisation écolo, geste éco-citoyen, développement durable, etc... "bouh, le vilain garçon qui roule en V6 essence sans pastille verte et sa méchante moto qui pollue sur piste"
Vous fatiguez pas les mecs, le nickage la planète ils s'en occupent... et grave !
Bon, ben à propos: faut remettre la Probinette en route maintenant...