Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ragots de bistrots (allemand) ? 19 Aoû 2005 10:43 #13445

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
tu dis que tu perds
20% ??
pourtant ? powerdin, tu fesais pareil en gpl et super, si je me souviens bien !!!
:shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ragots de bistrots (allemand) ? 19 Aoû 2005 10:55 #13450

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
Au GPL l'ouverture
des VRIS n'est pas gérée d'o? perte de puissance, environ 134ch au GPL, il faut d'ailleurs
que je me renseigne aupr?s de deux installateurs dont on m'a donné les coordonnées sur la
banlieu de Toulouse, je pense que c'est gérable via le calculateur GPL puisqu'on connait
les régimes d'ouverture et de fermeture et que les calculateurs GPL sont totalement
reprogrammables. Ou sinon les bloquer dans la meilleure position possible (les deux ouverts ?
priori) lorsque le contacteur est sur GPL. De base, les deux sont fermés, ce qui est la pire
configuration côté puissance :lol:
Au pire, avec les impulsions on peut aisément calculer
le régime moteur (comme sur un compte tour électronique) et gérer l'ouverture et la fermeture
des VRIS par microprocesseur :cool:

Par contre, comme sur ma voiture le second
VRIS est en panne, ben 134ch aussi ? l'essence pour l'instant :cry:
J'esp?re bien
trouver le temps de réparer le VRIS d'ici le meeting de septembre ;-) )
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ragots de bistrots (allemand) ? 19 Aoû 2005 12:31 #13456

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
comme quoi, tu les
aimes tes poneys !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ragots de bistrots (allemand) ? 19 Aoû 2005 13:31 #13463

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
euuuuuuuh avec le
GPL les syst?mes d'ouvertures programmée de valves (VRIS VTEC) ne marchent pas
?

une 24V montée au GPL... ca donne envie quand m?me. Avec la réputation faite ?
ce véhicule, il doit supporter l'installation GPL tres tardivement (100 000 km voire
plus)

merci thierry

tu as plus de detail sur ce probl?me de valves ? ca ne nique
pas le moteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ragots de bistrots (allemand) ? 19 Aoû 2005 13:40 #13464

  • alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne pense pas que
la mise au gpl soit en cause, mais plutôt les compétance du mécano qui c'est occuppé de le
faire.
la probe de thierry marche tr?s bien, aussi bien en gpl qu'?
l'essence.
concernant la consommation, c'est sur que si tu as une conduite sportive,tu
vas consommer beaucoup plus qu'en conduite souple, mais l? je ne pense pas que ça soit
un scoop pour toi !!!
mais bon l'installation du gpl coute cher, valable vraiment si tu fais
plus de 15 000 km par an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ragots de bistrots (allemand) ? 19 Aoû 2005 14:20 #13467

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
GPL monté sur un
moteur de 156.000km ? 235.000 il fonctionne toujours comme une horloge (un peu de
consommation d'huile, mais je ne lui en veut pas ^_^ )

Lorsque tu montes un syst?me
GPL ? injection directe un second calculateur est installé en parall?le pour la gestion de
l'injection. Du coup, soit parce que l'installateur local est un blaireau fini (ce qui est
probablement le cas), soit parce que le syst?me ne le permet pas, sur ma voiture le VRIS
n'est pas géré au GPL. Comme j'avais un boulot tr?s prenant je n'ai jamais eu le temps de
m'en occuper...

Ca ne risque rien pour la voiture, les VRIS ne font que modifier le
trajet de l'air dans les pipes d'admission pour optimiser la puissance. Donc au pire des cas, il
y a perte de puissance, mais pas plus.

Il serait cependant intéressant de poser la
question ;-) )

Concernant la rentabilité, comme je le disais, il faut faire le calcul, par
exemple quelqu'un qui roule 15.000km par an n'a pas besoin d'un 90 litres, un 35L suffit.
Cela change donc le prix de l'installation.

Les param?tres ? prendre en compte :
-
Le prix du GPL et celui du SP95
- La consommation estimée ? l'essence et au GPL
-
L'investissement de l'installation
- Le nombre de km effectués par ans
- La gratuité de
la carte grise dans la plupart des départements (se renseigner ? la préfecture)
- La
déduction frais réels des impôts. Perso j'habite ? 40km du boulot, donc avec une voiture de
15ch fiscaux et un calcul frais réel basé uniquement sur la puissance et non sur le type de
carburant, je déclare pr?s du tiers de mon salaire en frais réels :cool:

Pour mon
installation j'avais calculé que l'installation était rentabilisée au bout de 16 mois
d'utilisation... soit depuis octobre 2003 :grin: :grin: :grin:
Avec un GPL tournant autour
de 0.58cts / litre contre 1.15cts/L pour le super, y a pas photo !!!!!!!!!!! :twisted:
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ragots de bistrots (allemand) ? 19 Aoû 2005 14:25 #13469

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934

Thierry31 écrit: Avec un GPL tournant autour de 0.58cts / litre contre
1.15cts/L pour le super, y a pas photo !!!!!!!!!!! :twisted:


1.15 et le
reste, ici en belgique a plus 1.335 :cry: :cry: :cry:
commence a faire lourd a se prix la. ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ragots de bistrots (allemand) ? 19 Aoû 2005 14:39 #13471

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
Pour info il y a un
post sur le forum qui parle du VRIS :
www.passion-probe.com/forum/viewtopic.php?t=849

Et un site qui explique son
fonctionnement en détail :
www.geocities.com/mikey9t6/car_uvwxyz_vris.htm

J'avais vu un site o? ils
montraient les 4 courbes de puissances (A&B fermés, A ouvert, B ouvert, A&B
ouverts) et on voyait bien les points de jonction des courbes qui correspondaient !!! Si
quelqu'un retrouve le lien je suis preneur :grin:

Pour le fonctionnement, le plus
important ? retenir du site c'est ça :

- De 0 ? 3250 tr/min, les valves A
et B sont fermées.

- De 3250 ? 4250 tr/min, la valve A s'ouvre.

- De 4250 ?
6500 tr/min, la valve B s'ouvre ? son tour.

- A 6500 tr/min , le papillon du VRIS
reviennent ? la m?me position que de 0 ? 3250 tr/min -- Les valves A et B sont toutes deux
fermées.

~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ragots de bistrots (allemand) ? 19 Aoû 2005 23:10 #13504

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
merci pour toutes ces
supers infos thierry !

c'est du 5 etoiles !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 242 invités et un membre en ligne