Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pense bete pour Waldo 06 Fév 2011 10:32 #138300

• wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Comme promis pour l ami waldo et c est petit souci de plomberie je te fais rappler que tu dois poser un reducteur de pression sur ton arrivé d eau froide, donc soit apres ton compteur soit juste avant de ta chaudiere pour éviter que ta soupape sanitaire fuit en permanence! :marteau:

je tiens a preciser au mauvaise langue que ce je ne parle pas de sa tuyauterie corporel qui je lui souhaite n a pas de probleme..... pas que je sache en tout cas lool meme si on en apprend tous les jours de plus en plus loool :p petit cul blanc )
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pense bete pour Waldo 06 Fév 2011 12:36 #138303

Chacun sait que les soupapes sont bidouillées pour augmenter les ventes de ces "chères" pièces hélas indispensables :marteau: Non ??
Etonné de devoir changer au moins 1 fois par an celle de mon cumulus, j'ai eu la curiosité d'en démonter une.
Surprise (enfin presque!), un petit trais de scie très fin sur la portée du joint. Quand le joint est neuf, bien souple, pas de fuite, dès qu'il se durcit un peu c'est le début de la fuite, qui s'accentue au fur et à mesure que le temps passe.
J'en ai dépouillé deux anciens qui trainaient dans mon mon tas de ferraille, et bien incroyable ! tous ont le même "défaut" :roll:
Tous est vraiment bon pour augmenter la consommation !!!! :gun: :gun:

Probe GT US 1993

Re: pense bete pour Waldo 06 Fév 2011 12:42 #138304

• wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ben uep, c est du consomable, enfin lorsque tu as une pression d eau sanitaire qui est au dela des 4b il est bon de mettre une limiteur, car tu aura de grand risque d accentué les fuites d eau....

enfin ca c est le pense bete de waldo .... mais l ami saggitaire ferait bien de refaire venir son galtio pour un controle combustion sur sa chaudiere vu les coups de fusil quel donne mdr
il me l aurai dit qu il avait des souci avec sa chaudiere j aurai ramené mon matos mdr... ou venu avec le kangoo de la societé :p

Re: pense bete pour Waldo 06 Fév 2011 19:16 #138313

Je viens aussi de changer la soupape de mon chauffe-eau (groupe de sécurité, je recherchais le nom).
Cette soupape coulait de plus en plus, faut dire qu'elle avait 7 ans. C'est encore pas trop mal comme longévité, je pense que j'ai eu droit à une soupape non trafiquée. Maintenant ! Il faut faire du chiffre, la qualité baisse.

Depuis que je l'ai changée, je n'ai plus de coups de "mitraillette" de quelques secondes dans la tuyauterie et ceci à chaque fois que j'ouvrais un robinet. De l'air devait rentrer dans la tuyauterie du chauffe-eau (je suppose) et cette vieille soupape coulait à chaque fois que le chauffe-eau se mettait en marche. Des fois ! Elle coulait encore et ne s'arrêtait plus. (Saloperie de soupape :x p

Si ma nouvelle soupape de chauffe-eau ne fait pas 5 ans. Ce sera de l'arnaque ! :boxe:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: pense bete pour Waldo 06 Fév 2011 19:28 #138316

• wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
tout depend quel marque est ce que vous achetez comme groupe de securité, le groupe de securité est obligatoire sur tout systeme sanitaire ayant une reserve sanitaire chauffé ( ballon d eau chaude, micro accumulation etc etc)
son role est de dépréssurisé le ballon lorsqu il chauffe car forcement l eau monte en pression, donc il est normal quelle se mette a fuire lorsque le ballon chauffe, par exemple si le ballon chauffe et fuit, tu ouvre vite fait l eau chaude, sa decomprimera direct le ballon et la soupape s arretera de fuir, si elle fuit en permanance 24h/24h la c est quelle est morte et/ou une pression d eau froide trop elevé!

Re: pense bete pour Waldo 06 Fév 2011 20:28 #138328

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
Lol c'est pour cela que personne ne sonne a la porte :lol:

D'ailleurs, vu le bruit que ca fait quand on est dehors, je suis étonné de ne pas avoir déjà eu les bleus devant ma porte :D

Re: pense bete pour Waldo 07 Mar 2011 23:21 #139344

SAlut wik,

Excelent!!!!

Sacree toi lol !je suis mdr de voir ton post!

Je Te tiens au jus quand j'instaleré le truc pression machin lol.

Du coup on va mettre une nouvelle rubrique plomberie sur pp lol
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Re: pense bete pour Waldo 07 Mar 2011 23:27 #139345

trop compliqué pour moi la plomberie sanitaire! je prefere rester sur le faite que waldo a des probleme de plomberie corporel! :lol:

Re: pense bete pour Waldo 08 Mar 2011 06:00 #139348

Bizarre la coïncidence. J'ai justement acheté hier soir un nouveau groupe de sécurité (le mien fuit aussi), mais tant que j'y suis une fois le cumulus vide il y a entretien a faire, ou quelque chose a regarder. Juste pour éviter de re-perdre 300 L.

Pour info mon cumulus a la résistance mon immergé "stéatite". Merci

Re: pense bete pour Waldo 08 Mar 2011 07:16 #139350

• wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
de rien mon ami Waldo :p au plaisir loool

vol70: controle ton anode voir si elle est pas trop bouffer, et si tu as un joint de bride tu peu décuver ton balon et viré le calcaire qu il pourrait y avoir ( si biensur dans ta region l eau est calcaire) mais juste pour infos ya pas besoin de toujours tout vidangé pour changer un groupe de sécu!

coupé le compteur d eau, décompressé au robiné ( ou au groupe de sécu) laisser fermé tout les robinet ( en esperrant qu il soit bien etanche) et démonté, dans le pire des cas tu aura un ptit glouglou mais rien de méchant...tant que personnne ouvre un robinet lol

• Page :
  • 1
  • 2