Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

probe 1 dans retour vers le futur! 03 Oct 2011 00:01 #147163

• nemo
  • Portrait de nemo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut tout le monde!
je suis tombé sur cette photo par hasard:

en cliquant dessus je suis tombé sur une page:
[url:2nqxucgs]backtothefuture.wikia.com/wiki/Ford_Probe[/url]

en gros:
A version of the Probe appeared in Hill Valley in 2015. Martin McFly Jr., who was prone to cross streets without paying attention to oncoming traffic, walked into the path of the car on Main Street on the afternoon of October 21 of that year.

Une version de la probe apparait en 2015 a hill valley. Mc fly qui devait traverser les rues sans faire attention au traffic routier, rentre dans le derriere de la voiture sur main street l'apres midi du 21 octobre de cette meme année.
(traduction a l'arrache pour comprendre en gros ce qui ce dis :D )

c'est marrant comment le réalisateur imaginais les voitures du futur! Et non, on a pas un gros pare brise qui descent jusqu'au feu avant^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probe 1 dans retour vers le futur! 03 Oct 2011 00:56 #147170

il y a egalement une vieille ds citroen dans le 2eme episode de la trilogie dans les voitures volante du futur, ils n'avaient pas trop d'imagination sur le genre de vehicule qu'on aura dans quelques annees
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Re: probe 1 dans retour vers le futur! 03 Oct 2011 01:31 #147173

• psykomysik
  • Portrait de psykomysik
  • Membre platinium
  • Membre platinium
au final nos voitures du future (au alentour de 2015-2020, époque de Back to the Futur II) ressembleront plus à des pots de yaourt électrique de ce type

Moins glamour ...

Mais certains designers nous font encore miroités des concept plus alléchants :

La c'est déjà plus la voiture de 2040 vu en 2011, comme quoi la vision du future change mais reste toujours décaler par rapport à l'évolution réel

Re: probe 1 dans retour vers le futur! 03 Oct 2011 09:27 #147176

faut bien choisir: beauté, ligne racée, espace ou economie, écologie, emcombrement.
c'estpour ca que je prefere la campagne, car meme si elle ne sont pas trop ecologique (quoi que) ni economique, je roule dans une belle voiture avec de l'espace a l'interieur et fonctionnelle, et qui n'est pas en panne au moindre nuage ou apres 100km en electrique avec ses batteries a plat :p p p
Probist'Mans.
John.

Re: probe 1 dans retour vers le futur! 03 Oct 2011 10:26 #147178

au final nos voitures du future (au alentour de 2015-2020, époque de Back to the Futur II) ressembleront plus à des pots de yaourt électrique de ce type

Non, la voiture électrique ne verra pas le jour. Simple question de bon sens. Quand 30 millions de Français rentreront le soir à 18H00 chez eux et brancherons la voiture à la prise murale, où irons nous chercher l'électricité nécessaire à la charge des batteries? alors que chaque hiver au moindre coup de fraicheur on frôle l'écroulement du réseau ? en construisant 50 centrales au charbon ?
La voiture électrique est mort-née, c'était juste une mauvaise idée pour écolo-bobo.

Probe GT US 1993

Re: probe 1 dans retour vers le futur! 03 Oct 2011 10:36 #147179

la recharge d'une voiture électrique consomme moins qu'une machine à laver, et on peut la mettre aux heures creuses. dans le pire des cas il faudra debrancher tous les transfo qu'on laisse brancher meme quand il ne servent pas (à savoir qu'un transfo de pc portable, avec ou sans pc allumé ou éteint consomme entre 100 et 150 watts, soit 2 bonnes ampoules classiques, et ce 24/24h, le tranfo d'un téléphone portable doit consommer une dizaine de watts, celui d'un pc fixe entre 500 et 1000W, alors il y aura bien un petit peu de courant pour brancher une vvoiture électrique pour 50km d'autonomie :D
Probist'Mans.
John.

Re: probe 1 dans retour vers le futur! 03 Oct 2011 10:39 #147180

• psykomysik
  • Portrait de psykomysik
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit:

Non, la voiture électrique ne verra pas le jour. Simple question de bon sens. Quand 30 millions de Français rentreront le soir à 18H00 chez eux et brancherons la voiture à la prise murale, où irons nous chercher l'électricité nécessaire à la charge des batteries? alors que chaque hiver au moindre coup de fraicheur on frôle l'écroulement du réseau ? en construisant 50 centrales au charbon ?
La voiture électrique est mort-née, c'était juste une mauvaise idée pour écolo-bobo.

Je te rejoins dans ce que tu dis
J'avais vu une émission qui disait que dans les années 50 une poignée de gars avaient trouvé un moyen de faire avancé les voitures en modifiant les moteurs existants pour qu'ils acceptent de l'eau. Le gouvernement s'était alors interposé car ils y voyaient ici un manque à gagner énorme. Un peu comme l'huile de colza à notre époque.

Fake ou pas, c'est ce que j'avais entendu !

Re: probe 1 dans retour vers le futur! 03 Oct 2011 10:55 #147181

JMS072 écrit: la recharge d'une voiture électrique consomme moins qu'une machine à laver, et on peut la mettre aux heures creuses. dans le pire des cas il faudra debrancher tous les transfo qu'on laisse brancher meme quand il ne servent pas (à savoir qu'un transfo de pc portable, avec ou sans pc allumé ou éteint consomme entre 100 et 150 watts, soit 2 bonnes ampoules classiques, et ce 24/24h, le tranfo d'un téléphone portable doit consommer une dizaine de watts, celui d'un pc fixe entre 500 et 1000W, alors il y aura bien un petit peu de courant pour brancher une vvoiture électrique pour 50km d'autonomie :D

Pour avoir tester par moi meme avec un wattmètre :
- un transfo de pc portable en veille consomme moins de 1W (vu que le wattmètre ne décolle pas de 0)
- mon LCD 46" en veille consomme quelques W
- mon PC (quad core avec 2 cartes graphiques) en utilisation intensive (furmark et je sais plus quel autre soft) consomme a peine plus de 500W ...
- par contre une freebox V5 que beaucoup d'entre nous ont chez eux consomme entre 20 et 25W aussi bien en veille qu'en utilisation (ce qui represente environ 25€ par an ... )

Bref faut arreter de croire les conneries qu'on raconte a la TV :p ;)

Re: probe 1 dans retour vers le futur! 03 Oct 2011 11:44 #147184

J'avais vu une émission qui disait que dans les années 50 une poignée de gars avaient trouvé un moyen de faire avancé les voitures en modifiant les moteurs existants pour qu'ils acceptent de l'eau.

Exact, un garagiste de Rouen. Vu les menaces de mort qu'il avait reçu, il a préféré s'exiler au Brésil, où son moteur a fait beaucoup d'heureux.

la recharge d'une voiture électrique consomme moins qu'une machine à laver, et on peut la mettre aux heures creuses

Il ya déjà longtemps que les machines à laver (linge ou vaisselle) tournent en heures creuses. Les départs différés c'est fait pour ça. De toute façon, en HC ouHP la consommation électrique est la même, il n'y a que le tarif qui change.

La charge d'une batterie actuelle de voiture tire 2 à 3 ampères. Sur une voiture électrique il y a une vingtaine de batteries au moins. Donc 50 à 60 amp. à fournir pour la charge. Nous sommes très loin des alim de PC.

Il faut savoir qu'EDF achète actuellement de l'électricité en Italie pour les heures de pointe en hiver, faute de quoi nous serions quelques millions chaque soir dans le noir. Ils sont donc déjà en limite de capacité, voir en deça à certaines heures.
Donc inutile de rêver la poubelle électrique c'est mort.

Probe GT US 1993

Re: probe 1 dans retour vers le futur! 03 Oct 2011 12:10 #147188

diablus écrit:

J'avais vu une émission qui disait que dans les années 50 une poignée de gars avaient trouvé un moyen de faire avancé les voitures en modifiant les moteurs existants pour qu'ils acceptent de l'eau.

Exact, un garagiste de Rouen. Vu les menaces de mort qu'il avait reçu, il a préféré s'exiler au Brésil, où son moteur a fait beaucoup d'heureux.

le systeme pantone non? info ou intox? certain disent une diminution de carburant fulgurante et une montée de puissance pas forcement negligeable et adaptable sur tout type de moteur a explosion (essence et mazout) grace au procedé d electrolise, d autres disent que c est de la pure connerie, a voir, a la limite faudrait essayer sur une voiture en VEI ou autre a pas cher du tout et verifier l etat du moteur apres quelques centaines de kilometre... (hum a reflechir comme projet...)
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

• Page :
  • 1
  • 2