Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ma Première moto 23 Fév 2012 02:10 #151904

• dragks
  • Portrait de dragks Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
slt a tous
voila j ai eu ,il a peut de temps mon permis moto est je vous presente ma tout Première moto acheter aujourd hui dans le froid est arriver de nuit chez un pote lol une 600 xjs diversion rouge elle a 41232 km année 1993
la moto avait pas rouler depuis 1 ans , encore un peut de batterie mais pas assez pour démarrer donc poussette lol elle a démarrer au bout de la 4eme tentative ouff donc je vai lui donner une bonne revision ,un coup jeune a
ma façon :p
derniere revison faite a 35699km
4 joints torique
4 joints de cuve
4joints bloc gicleur
prise des compressions moteur
depose +pose rampe de carburateur
remplacement joints de carbu
reglage synchro de carbu

totale avec main d oeuvre 233,51€ :schock:
il y a 2 pneus michelin monter dessus mais, la personne a pas trouver la facture c est pas grave temps
qu'il son ok :lol:

j'ai pas d' autre photo car j'ai déclarer forfait a cause du froid juste oublier mes gants :rire: achat des neuf sur la route les premiers qui me tomber dessus resulta elle sont nul :lol: j'ai deposer la moto a 1h30 de route de chez moi, chez un pote est je sui reparti avec la voiture suiveuse au chaud :p

pour ceux qui vont me demander pourquoi acheter un vieux brelon comme sa , je dirai car elle etai dans mon budget a un prix defiant toute concurrence ,je dit pas le tarif vous aller etre :schock: lol sur différents topic il disait que c'était tres bien pour debuter est j ai pas les moyens de me tuer en monstro :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma Première moto 23 Fév 2012 07:23 #151906

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
t élargie un peu le berceau moteur du DERBY 50 qui est a coter et tu y colle le moteur du diversion, y aurai moyen de t amuser lool
moi j ai pas le permis moto mais je pense que le diversion est un peu comme le bandit, une bonne base pour debuter ;)
belle achat
Après un FSDET.... un KLDET.

Re: ma Première moto 23 Fév 2012 09:39 #151907

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut,

Sympa la moto c'est un bon modèle pour commencer. Pas besoin de prendre des motos surpuissantes si on ne sait pas les maitriser... C'est le meilleur moyen de se planter et la moto ça pardonne beaucoup moins que les voitures...

Et puis c'est une 600cc donc déjà de quoi s'amuser, quand on fait des sorties avec mon forum de motards on y va pour le plaisir de la balade, des belles courbes et de la camaraderie. Je ne vois aucun intérêt à rouler en moto surpuissante à 300 km/h en ligne droite... Après y a le circuit mais là c'est une autre histoire...

Sinon bonne route et peut être aura-t-on l'occasion de rouler ensemble un de ces jours !

Ad.

Re: ma Première moto 23 Fév 2012 09:53 #151908

Salut dragks et tous. :)

Superbe 600 xjs diversion rouge, je vois qu'elle fait un heureux. :love2:

Si je peux me permettre pour son carburant, il me semble bien qu'elle n'accepte que du SP98 ou du SP95 à la rigueur, celui-ci comportant déjà 5% d'éthanol quant-au SP95-E10 avec 10% d'éthanol, je suis sûr qu'il n'est pas recommandé par la marque.

Ci-dessous une Peugeot XP 50cc - 2T à refroidissement liquide avec double variateur, j'avais refait entièrement le moteur, sa vitesse de pointe (non trafiquée) allait jusqu'à 75km/h. En ce temps là, les 50cc n'étaient pas bridés comme maintenant à 45km/h. :p

Une petite photo ! Bien sûr j'aurais bien du mal à dépasser dragks et joliva. :oops: . :lol:

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: ma Première moto 23 Fév 2012 13:57 #151916

Très bon choix pour débuter! C'est comme le bandit: facile a piloter et a entretenir et surtout increvable! ;)
Si un jour d'été tu passes a digoin avec, on pourra se faire une tite ballade, histoire que je me fasse la main sur mon gex! ;)

Re: ma Première moto 23 Fév 2012 14:42 #151917

• dragks
  • Portrait de dragks Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
slt

wickerman oui je pense pour debuter sa va etre tres bien :D

AdChildren ,joliva jesper aussi qu'on pourra ce faire une belle balade ensemble :D

Jack_Clint tu a raison ce que j ai lu dans le forum SP95-E10 c'est a oublier au moin pour cette moto :roll:

Re: ma Première moto 23 Fév 2012 15:23 #151918

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Avec plaisir ! Je bouge beaucoup avec mon forum de motard ! Donc si je passe dans le coin je passerai vous faire un coucou !

Si vous voulez nous rejoindre c'est forum-motard.com c'est pratique pour se rencontrer entre motard. En plus on est une grosse communauté et on commence notre tour de france annuel ce mois-ci pour l'avoir fait l'année dernière c'est vraiment super sympa ! :thup:

Bon assez de pub :lol:

Sinon SP95 E10 moi Yamaha m'a carrément dit de ne jamais mettre une goutte de ce truc dans ma meule et tous les motards que je connais me disent la même chose.... :marteau:

Voilà,

Ad.

Re: ma Première moto 23 Fév 2012 15:28 #151919

Juste pour info concernant les dangers de l'utilisation du SP95-E10 pour un moteur 2Temps.
On comprend cette barrière existante entre le SP95-E05 et le SP95-E10 ce carburant de tous les dangers, surtout pour un moteur 2Temps.
Résultat visible sur cette bougie (moteur 2T) pour un parcours vraiment réduit de moins de 100km, c'est la catastrophe. :marteau:

www.kirikoo.net/images/7Fluky-20 ... 205107.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: ma Première moto 23 Fév 2012 16:00 #151920

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ah wai quand même ! elle est bien bouffée ! :schock: :o

Faut se méfier de ce carburant on a pas fini d'avoir des surprises ! :x mad:

Ad.

Re: ma Première moto 23 Fév 2012 16:57 #151922

AdChildren écrit: Avec plaisir ! Je bouge beaucoup avec mon forum de motard ! Donc si je passe dans le coin je passerai vous faire un coucou !

Si vous voulez nous rejoindre c'est forum-motard.com c'est pratique pour se rencontrer entre motard. En plus on est une grosse communauté et on commence notre tour de france annuel ce mois-ci pour l'avoir fait l'année dernière c'est vraiment super sympa ! :thup:

Bon assez de pub :lol:

Sinon SP95 E10 moi Yamaha m'a carrément dit de ne jamais mettre une goutte de ce truc dans ma meule et tous les motards que je connais me disent la même chose.... :marteau:

Voilà,

Ad.

Vais peut-être m'inscrire moi! :D

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3